Licences et tarifs Jira Service Desk


Notre FAQ contient les questions les plus fréquentes sur nos licences et tarifs. Bien sûr, si vous souhaitez vous adresser directement à nous, veuillez contacter notre équipe spécialiste du service clients.

Abonnements Cloud

Où puis-je m'inscrire pour un essai ? Afficher

Des essais gratuits pour Jira Service Desk Standard et Jira Service Desk Premium peuvent être démarrés sur la page Essayez Atlassian Cloud. Nous proposons également une offre gratuite (Free) de Jira Service Desk pour un maximum de 3 agents, un espace de stockage de 2 Go de stockage et le support de la communauté. Vous pouvez comparer les offres Free, Standard et Premium ici.

Vous utilisez déjà Atlassian Cloud ? Les administrateurs de site peuvent accéder à la section System Administration (Administration système) de votre site Cloud via le menu, et ajouter ou supprimer des applications et/ou des extensions si nécessaire.

Remarque : la suppression d'apps ou d'extensions prend effet immédiatement, et aucun crédit ni remboursement ne sera proposé pour la suppression anticipée.

Que coûte un abonnement Jira Service Desk Cloud Standard ? Afficher

Nous proposons des tarifs à la carte pour Atlassian Cloud. Votre abonnement démarre avec Jira Core, Jira Software, Jira Service Desk ou Confluence comme base. Par la suite, vous pouvez choisir des extensions disponibles (comme Portfolio for Jira) et d'autres applications supplémentaires.

Nos tarifs mensuels sont progressifs, ce qui signifie que nous offrons des remises en volume au fur et à mesure que vous ajoutez des utilisateurs. Le prix unitaire de chaque utilisateur est basé sur le taux de tarification dans lequel l'utilisateur tombe.

Tarif mensuel :

Atlassian Cloud Free est pris en charge par la Communauté Atlassian.

*Atlassian Cloud est désormais proposé avec une remise de 75 % pour les clients Community éligibles, et avec une remise de 50 % pour les clients Academic éligibles.

Tarif annuel :

*Atlassian Cloud est désormais proposé avec une remise de 75 % pour les clients Community éligibles, et avec une remise de 50 % pour les clients Academic éligibles

Que coûte un abonnement Jira Service Desk Cloud Premium ? Afficher

Tarif mensuel :

*Atlassian Cloud est désormais proposé avec une remise de 75 % pour les clients Community éligibles, et avec une remise de 50 % pour les clients Academic éligibles.

Tarif annuel :

Quand devrais-je envisager Jira Service Desk Premium plutôt que Jira Service Desk Standard ? Afficher

Jira Service Desk Cloud Standard est le centre de services que vous connaissez et aimez aujourd'hui. Grâce à Jira Service Desk Cloud Premium, les équipes peuvent faire évoluer Jira Service Desk en toute confiance dans leur organisation en fournissant un espace de stockage illimité, un SLA de disponibilité de 99,9 % garanti sur le plan financier, et un support Premium 24 h/24 et 7 j/7 avec réponse dans l'heure. Si vous avez des inquiétudes au sujet des temps d'arrêt ou des interruptions de service, si vous cherchez à faire évoluer Jira Service Desk dans votre organisation, ou si vous avez une équipe distribuée à l'échelle mondiale qui compte sur les produits Atlassian pour assurer son succès, Premium est la solution idéale pour vous.

Comment procéder à la mise à niveau de Jira Service Desk Cloud Standard à Jira Service Desk Cloud Premium ? Afficher

Jira Service Desk Cloud peut être mis à niveau de la version Standard à la version Premium à tout moment sur la page Manage Subscriptions (Gestion des abonnements) de votre site Atlassian Cloud.

Comment me faire rembourser les crédits de service pour une violation de SLA ? Afficher

Si vous avez constaté une violation de SLA durant un mois civil donné, vous devez transmettre une demande de crédit de service dans les quinze (15) jours après la fin du mois civil en question en créant un ticket de support. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre document Compensation des SLA pour les abonnements Premium ou nos Conditions générales pour les SLA Cloud Premium.

Comment puis-je acheter Atlassian Cloud ou demander un devis ? Afficher

L'abonnement mensuel peut uniquement être réglé par carte de crédit ou à l'aide du compte PayPal associé.

Afin de demander un devis pour l'option de paiement annuelle, veuillez nous contacter et nous fournir votre URL Atlassian Cloud.

Quelle est la durée minimale du service ? Afficher

La durée minimale du service est d'un mois. Vous pouvez choisir de renouveler mois par mois, ou vous pouvez acheter un an à l'avance.

Quelles sont les options de paiement disponibles ? Afficher

Mensuel : les abonnements mensuels sont limités au paiement par carte de crédit ou compte PayPal. Pour mettre à jour les détails de la carte de crédit ou du compte PayPal, veuillez consulter la FAQ intitulée Comment mettre à jour la carte de crédit ou le compte PayPal enregistré(e) dans les systèmes ?.

Annuel : cette option autorise un paiement par carte de crédit, chèque postal ou virement bancaire. Les détails de paiement complets apparaissent dans un devis officiel. Afin de demander un devis pour l'option de paiement annuelle, veuillez nous contacter et nous fournir votre URL Atlassian Cloud.

Où puis-je trouver les conditions générales de service Atlassian ? Afficher

Reportez-vous aux conditions de service d'Atlassian pour plus d'informations.

En outre, notre avenant de couverture étendue inclut les conditions améliorées des versions Premium de Jira Software, Jira Service Desk et Confluence.

Pour plus d'informations sur notre SLA garanti sur le plan financier pour Atlassian Cloud Premium, veuillez consulter notre page SLA.

J'ai d'autres questions sur Atlassian Cloud Afficher

Excellent ! Nous avons plus de réponses ! Consultez notre FAQ Atlassian Cloud complète.

Licences Server

Que coûte une nouvelle licence Jira Service Desk ? Afficher

Nous avons conçu les licences Jira Service Desk pour qu'elles soient simples, claires et équitables. Votre achat initial vous donne droit à un usage perpétuel du logiciel et inclut 12 mois de maintenance logicielle (accès aux nouvelles versions/améliorations du logiciel, à notre équipe de support de premier ordre, aux corrections de bugs critiques et aux correctifs de sécurité) à partir de la date d'achat. Bien que le renouvellement annuel de votre maintenance logicielle soit facultatif, il est fortement recommandé pour assurer un accès continu à tous les avantages indiqués ci-dessus.

Remarque : les licences Starter 3 utilisateurs ne sont pas éligibles au support Atlassian. Au lieu de cela, les demandes de support peuvent être soumises à la communauté Atlassian.

Atlassian envoie automatiquement un devis sans obligation d'achat 90 jours avant l'expiration de la maintenance sur une licence. Vous pouvez solliciter un devis à tout moment ; consultez la FAQ suivante pour en savoir plus. Vous pouvez également programmer un renouvellement automatique sur my.atlassian.com.

Les renouvellements de maintenance de logiciel commencent à l'expiration de votre période de maintenance active, quelle que soit la date d'achat du renouvellement de maintenance. Nous vous recommandons de procéder au renouvellement au moins 30 jours avant la date d'expiration pour vous assurer de passer aux nouvelles versions et d'obtenir une assistance technique à tout moment.

Combien coûte le renouvellement de la maintenance de mon logiciel Jira Service Desk ? Afficher

Toutes les licences Server incluent 12 mois de maintenance logicielle, les nouvelles versions/améliorations du logiciel, l'accès à l'équipe de support de premier ordre Atlassian, les correctifs de bugs stratégiques et les correctifs de sécurité. Au-delà de cette période initiale, nous vous encourageons fortement à renouveler votre maintenance logicielle tous les 12 mois* à notre tarif de renouvellement.

Les mises à niveau vers les licences serveur Academic coûtent 50 % du tarif indiqué ci-dessus.

Qu'est-ce que la maintenance logicielle ? Afficher

La maintenance logicielle est incluse dans votre première année d'utilisation* et vous procure les avantages suivants :

  • Correctifs de sécurité
  • Corrections de bugs critiques
  • Nouvelles fonctionnalités et améliorations
  • Accès à l'équipe de support de premier ordre Atlassian pour le dépannage technique
  • Clés de licence* Developer (vous permettant de tester les mises à niveau avant de vous engager !)
  • Possibilité de s'inscrire aux programmes bêta

Afin de maintenir la maintenance logicielle active tout au long de l'année, vous devez acheter une licence annuelle. Consultez les informations ci-dessus pour en savoir plus sur nos conditions de renouvellement de la maintenance logicielle. Nous vous recommandons également de vous assurer que vos processus métier permettent les mises à niveau fréquentes. Ainsi, votre équipe pourra continuer de tirer parti des avantages dont profitent d'autres équipes de classe internationale.

*Remarque : les licences Starter 3 agents ne sont pas éligibles pour les licences Developer hors production ou pour le support technique.

Comment demander un devis ? Afficher

Vous pouvez facilement demander un devis sans obligation ! Envoyez simplement votre demande via notre Atlassian Store. À la dernière étape, cochez « Get a Quote » (Recevoir un devis), puis cliquez sur Submit (Envoyer). Seuls les devis envoyés via notre formulaire en ligne sont considérés comme valides, une capture d'écran du panier n'équivaut pas à un devis.

À quoi une licence Jira Service Desk donne-t-elle droit ? Afficher

Une licence Jira Service Desk de type Commercial/Academic/Starter vous donne les droits suivants :

  • Installation de Jira Service Desk sur une instance unique dans un environnement de production à un seul serveur
  • Utilisation perpétuelle de Jira Service Desk
  • Maintenance logicielle pendant 12 mois (y compris toutes les mises à jour et le support en ligne)

Les frais de licence sont estimés par nombre d'utilisateurs « actifs ». Un utilisateur actif dans Jira Service Desk désigne, par définition, tout compte utilisateur dans le système disposant de l'autorisation globale « Utilisateurs Jira Service Desk » ou de l'autorisation « Administrateurs Jira », c'est-à-dire toute personne qui peut se connecter. Un nombre illimité d'« utilisateurs anonymes » est autorisé avec toutes les licences.

Les établissements universitaires qualifiés peuvent profiter d'une licence Academic (en savoir plus). Reportez-vous à notre contrat de licence logiciel pour en savoir plus.

Que coûte la mise à niveau de ma licence Jira Service Desk pour augmenter le nombre d'agents ? Afficher

Vous pouvez mettre à niveau Jira Service Desk Server vers un tier utilisateur plus élevé à tout moment. Toutes les données sont mises à niveau de manière transparente, et toutes les mises à niveau incluent 12 mois de maintenance logicielle à partir de la date de traitement du paiement. Cette période remplace toute période de maintenance existante.

Remarque : le tarif de mise à niveau dépend de ce que vous avez payé précédemment. Si vous avez acheté une licence avant le 3 octobre 2019, votre offre tarifaire diffère peut-être, et le tableau ci-dessous ne s'appliquera pas. Pour vérifier le coût de votre mise à niveau, veuillez créer un devis de mise à niveau Server sur l'Atlassian Store.

Les mises à niveau vers les licences serveur Academic coûtent 50 % du tarif indiqué ci-dessus.

Comment acheter une mise à niveau de licence Server ? Afficher

Il existe deux façons de générer un devis de mise à niveau d'une licence Server :

Compte My Atlassian

Lorsque le contact de facturation de la licence se connecte à son compte My Atlassian, il peut sélectionner la licence en question, puis Upgrade (Mettre à niveau). Vous serez ensuite renvoyé vers notre formulaire de devis et de commande sécurisé. Vous pouvez alors sélectionner le ou les produits à mettre à niveau, ainsi que le tier utilisateur vers lequel vous souhaitez migrer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Add To Cart (Ajouter au panier). Vous pouvez passer au paiement ou enregistrer le devis sans obligation pour plus tard.

Atlassian Store

Les devis de mise à niveau peuvent être générés directement à partir de l'Atlassian Store. Une fois connecté, vous verrez l'option Upgrade (Mettre à niveau) en haut de la page. Vous pouvez alors sélectionner le ou les produits à mettre à niveau, ainsi que le tier utilisateur vers lequel vous souhaitez migrer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Add To Cart (Ajouter au panier). Vous pouvez passer au paiement ou enregistrer le devis sans obligation pour plus tard.

Licences Data Center

Qu'est-ce que Data Center ? Show

Data Center est une option de déploiement garantissant une haute disponibilité et des performances à grande échelle pour vos apps Atlassian stratégiques. Notre offre Data Center est disponible pour Jira Software, Jira Service Desk, Confluence et Bitbucket. Pour plus de détails, consultez notre page d'informations Data Center.

Consultez notre FAQ Data Center pour les questions fréquentes.

Close

Jira Service Desk Licensing and Pricing


Our FAQ contains the most frequently asked questions relating to our licensing and pricing. Of course, if you would like to talk to us directly, please contact our Customer Advocate Team.

Cloud Subscriptions

Where can I sign up for a trial? Show

Free trials for Jira Service Desk Standard and Jira Service Desk Premium can be started on the Try Atlassian Cloud page. We also offer a Free plan of Jira Service Desk for up to 3 agents, 2GB storage, and Community Support. You can compare the Free, Standard, and Premium plans here.

Already using Atlassian Cloud? Site Administrators can navigate to the System Administration section of your Cloud site and add or remove applications and/or add-ons as needed.

Please note: Removing applications or add-ons takes effect immediately and no credit or refund will be offered for removing applications or add-ons early.

How much does a Jira Service Desk Cloud Standard subscription cost? Show

We offer a la carte pricing for Atlassian Cloud. Your subscription starts with either Jira Core, Jira Software, Jira Service Desk, or Confluence as its foundation. From there, you can choose from available add-ons (like Portfolio for Jira) and additional applications. 

Our monthly pricing is progressive, meaning that we offer volume discounts as you add more users. Each users' unit price is based on the pricing rate in which the user falls.

Monthly Pricing:

Atlassian Cloud Free is supported by the Atlassian Community.

*Atlassian Cloud is now offered at 75% off for eligible Community customers, and 50% off for eligible Academic customers

Annual Pricing:

*Atlassian Cloud is now offered at 75% off for eligible Community customers, and 50% off for eligible Academic customers

Why the big jump in price from 3 to 4 Agents? Our starter tier offers introductory pricing for small teams. If you have more than 3 Service Desk Agents, regular pricing applies.

How much does a Jira Service Desk Cloud Premium subscription cost? Show

Monthly Pricing:

*Atlassian Cloud is now offered at 75% off for eligible Community customers, and 50% off for eligible Academic customers

Annual Pricing:

When should I consider Jira Service Desk Premium over Jira Service Desk Standard? Show

Jira Service Desk Cloud Standard is the service desk you know and love today. Jira Service Desk Cloud Premium helps teams confidently scale Jira Service Desk across their organization by offering unlimited storage, a financially-backed 99.9% uptime SLA, and 24/7 Premium Support with a 1 hour response time. If you have concerns about downtime or service interruptions, are looking to scale Jira Service Desk across your org, or have a globally distributed team that relies on Atlassian products as mission-critical for success, Premium is a great fit for you.

How do I upgrade from Jira Service Desk Cloud Standard to Jira Service Desk Cloud Premium? Show

Jira Service Desk Cloud Cloud can be upgraded from Standard to Premium at any time via the Manage Subscriptions page of your Atlassian Cloud site.

How do I get service credits reimbursed for an SLA breach? Show

If you have experienced an SLA breach within a particular calendar month, you must make a request for service credit within fifteen (15) days after the end of the calendar month by filing a support ticket. For more information, see our SLA Compensation for Premium Plans documentation, or our Cloud Premium SLA Terms and Conditions.

How can I purchase or request a quote for Atlassian Cloud? Show

The monthly payment plan can only be paid with a credit card or PayPal account associated with the subscription.

To request a quote for the annual payment option, please Contact Us with your Atlassian Cloud URL.

What is the minimum term of service? Show

The minimum term of service is one month. You can choose to renew on a month by month basis, or you can purchase a year in advance.

What payment options are available? Show

Monthly: Monthly subscriptions are limited to payment via credit card or PayPal. To update the credit card or PayPal account details on file, please see the How do I update the credit card or PayPal account on file? FAQ.

Annual: this payment option can be paid via credit card, mailed check or bank transfer, complete payment details appear on an official quote. To request a quote for the annual payment option, please Contact Us with your Atlassian Cloud URL.

Where can I find the Atlassian Terms of Service? Show

Please see Atlassian's Terms of Service for more information.

Additionally, our Expanded Coverage Addendum includes enhanced terms of Premium for Jira Software, Jira Service Desk, and Confluence.

For more information about our financially-backed SLA for Atlassian Cloud Premium, please visit our SLA page.

I have more questions about Atlassian Cloud Show

Great, because we have more answers! Please see our complete Altassian Cloud FAQ.

Server Licenses

What does a new Jira Service Desk license cost? Show

We've designed Jira Service Desk licensing to be simple, upfront and equitable. Your initial purchase entitles you to perpetual use of the software and includes 12 months of software maintenance – access to new software releases/enhancements, our world-class Support team, critical bug fixes, and security patches – from the date of purchase. While renewing your software maintenance annually is optional, it is strongly encouraged in order to ensure continuous access to all of the benefits listed above. 

Please note that 3-Agent Starter licenses are not eligible for Atlassian Support. Instead, support queries can be raised with the Atlassian Community.

Atlassian automatically sends a no-obligation quote 90 days before the maintenance is to expire on a license. You can request a quote at any time; see this FAQ for more details. You also have the option to set up auto-renewal through my.atlassian.com.

Software maintenance renewals commence from the expiration of your active maintenance period, regardless of when the maintenance renewal is purchased. We recommend renewing at least 30 days before expiration to ensure you can upgrade to new releases and get technical assistance at any time.

How much is it to renew my Jira Service Desk software maintenance? Show

All server licenses include 12 months of software maintenance – access to new software releases/enhancements, our world-class Support team, critical bug fixes, and security patches. Beyond this initial period, we strongly encourage renewing your software maintenance every 12 months* at our renewal pricing. 

Upgrades to Academic server licenses are 50% of the pricing seen above.

What is software maintenance? Show

Software maintenance, included in your first year of use*, gives you the following benefits:

  • Security patches
  • Critical bug fixes
  • New features & enhancements
  • Access to Atlassian's world-class Support team for technical troubleshooting
  • Developer license* keys (lets you test the upgrades before committing!)
  • Potential to enroll in Beta Programs

In order for your software maintenance to remain active year-round, you must purchase it annually. Learn more about our renewing terms for software maintenance above. We also suggest making sure your business processes allow for frequent upgrades so your team can continue reaping the benefits enjoyed by other world-class teams.

*Please note that 3-Agent Starter licenses are not eligible for non-production Developer licenses or Technical Support.

How do I request a quote? Show

Requesting an obligation-free quote is easy! You will just need to submit your request through the Atlassian Store. In the final step check "Get a Quote" and click submit. Only quotes submitted though our online form are considered valid, screen prints of the shopping cart is not the same as a quote.

How is Jira Service Desk licensed? Show

A Jira Service Desk commercial/academic/starter license entitles you to:

  • Install Jira Service Desk on a single instance in a production environment on 1 server
  • Perpetual Jira Service Desk use
  • Software maintenance for 12 months - including all updates and online support

Licensing fees are quoted per number of 'active users'. An active user in Jira Service Desk is by definition any user account in the system with the "Jira Service Desk Users" global permission or the "Jira Administrators" permission, i.e., anyone who can log in. Unlimited 'anonymous users' are permitted on all licenses.

An academic license is available for qualified educational and academic institutions (learn more). Please see our Software License Agreement for more details.

What is the cost to upgrade my Jira Service Desk license to increase Agents? Show

Jira Service Desk Server can be upgraded to a higher user tier at any time. All data is seamlessly upgraded, and all upgrades include 12 months of software maintenance commencing from the date payment is processed. This will override any existing maintenance period.

Please Note: Upgrade pricing is dependent on what you have paid previously. If you purchased before 3-Oct-2019 you may be on a different pricing plan, and the table below will not apply. To verify your upgrade cost, please create a Server upgrade quote via the Atlassian Store.

Upgrades to Academic server licenses are 50% of the pricing seen above.

How do I purchase a Server license upgrade? Show

There are two ways to generate a server license upgrade quote:

My.Atlassian Account

When the license's Billing Contact logs into their My.Atlassian account, they can select the license in question, followed by Upgrade. You'll then be routed to our secure Quote & Order form. You can then select the product(s) you'd like to upgrade, and the User Tier you'd like to move to. When you're finished, click Add To Cart. You can then check out, or save the no-obligation quote for later. 

Atlassian Store

Upgrade quotes can be generated directly from the Atlassian Store. After logging in, you'll see Upgrade at the top of the page. You can then select the product(s) you'd like to upgrade, and the User Tier you'd like to move to. When you're finished, click Add To Cart. You can then check out, or save the no-obligation quote for later. 

Data Center Term Licenses

What is Data Center? Show

Data Center is a deployment option providing high availability and performance at scale for your mission-critical Atlassian applications. Our Data Center offering is available for Jira Software, Jira Service Desk, Confluence, and Bitbucket. See our Data Center information page for more details.

Please also see our Data Center FAQ for common questions.