Close

Achats et licences Confluence


Notre FAQ contient les questions les plus fréquentes sur nos licences et tarifs. Bien sûr, si vous souhaitez vous adresser directement à nous, veuillez contacter notre équipe spécialiste du service clients.

Abonnements Cloud

Où puis-je m'inscrire pour un essai ? Afficher

Vous pouvez démarrer des essais gratuits pour Confluence Standard et Confluence Premium sur la page Essayez Atlassian Cloud. Nous proposons également une offre gratuite (Free) pour Confluence qui inclut un maximum de 10 utilisateurs, un espace de stockage de 2 Go et le support de la communauté. Vous pouvez comparer les offres Free, Standard et Premium ici.

Vous utilisez déjà Atlassian Cloud ? Les administrateurs de site peuvent ajouter et supprimer des produits et des apps via la page Site Administration (Administration du site) de votre site Atlassian Cloud à tout moment. Gardez à l'esprit que la suppression de produits ou d'apps prend effet immédiatement, et qu'aucun crédit ou remboursement ne sera offert pour la suppression de produits avant la fin d'une période de maintenance.

Que coûte un abonnement Confluence Cloud Standard ? Afficher

Nous proposons des tarifs à la carte pour Atlassian Cloud. Votre abonnement démarre avec Jira Core, Jira Software, Jira Service Desk ou Confluence comme base. Par la suite, vous pouvez faire votre choix parmi des apps supplémentaires.

Nos tarifs mensuels sont progressifs, ce qui signifie que nous offrons des remises en volume au fur et à mesure que vous ajoutez des utilisateurs. Le prix unitaire de chaque utilisateur est basé sur le taux de tarification dans lequel l'utilisateur tombe.

Tarif mensuel :

Atlassian Cloud Free est pris en charge par la Communauté Atlassian.

*Atlassian Cloud est désormais proposé avec une remise de 75 % pour les clients Community éligibles, et avec une remise de 50 % pour les clients Academic éligibles

Tarif annuel :

*Atlassian Cloud est désormais proposé avec une remise de 75 % pour les clients Community éligibles, et avec une remise de 50 % pour les clients Academic éligibles

Pourquoi cette hausse de tarif massive lorsque vous passez de 10 à 11 utilisateurs ? Nos licences pour 10 utilisateurs offrent des tarifs de lancement pour les petites équipes. Si vous disposez de plus de 10 utilisateurs, les tarifs normaux s'appliquent.

Que coûte un abonnement Confluence Cloud Premium ? Afficher

Tarif mensuel :

*Atlassian Cloud est désormais proposé avec une remise de 75 % pour les clients Community éligibles, et avec une remise de 50 % pour les clients Academic éligibles

Tarif annuel :

*Atlassian Cloud est désormais proposé avec une remise de 75 % pour les clients Community éligibles, et avec une remise de 50 % pour les clients Academic éligibles

Comment puis-je acheter Atlassian Cloud ou demander un devis ? Afficher

L'abonnement mensuel peut uniquement être réglé par carte de crédit ou à l'aide du compte PayPal associé.

Afin de demander un devis pour l'option de paiement annuelle, veuillez nous contacter et nous fournir votre URL Atlassian Cloud.

Quelle est la durée minimale de Confluence Cloud ? Afficher

La durée minimale est d'un mois. Vous pouvez choisir de renouveler mois par mois, ou vous pouvez acheter un an à l'avance.

Quelles sont les options de paiement disponibles ? Afficher

Mensuel : les abonnements mensuels sont limités au paiement par carte de crédit ou compte PayPal. Pour mettre à jour les détails de la carte de crédit ou du compte PayPal, veuillez consulter la FAQ intitulée Comment mettre à jour la carte de crédit ou le compte PayPal enregistré(e) dans les systèmes ?.

Annuel : cette option de paiement permet de payer par carte de crédit, chèque postal, virement bancaire ou PayPal. Les détails de paiement complets apparaissent sur un devis officiel. Le détenteur d'un abonnement peut demander un devis depuis son compte My Atlassian.

Quand devrais-je envisager Confluence Cloud Premium plutôt que Confluence Cloud Standard ? Afficher

Confluence Cloud Premium fournit un kit d'outils avancés pour aider les administrateurs à mieux gérer leur site Confluence en leur offrant plus de visibilité et de contrôle. Grâce aux nouvelles fonctionnalités produit, les administrateurs bénéficient d'un accès temporaire aux pages restreintes pour résoudre rapidement les problèmes d'autorisation. Les analyses procurent également des renseignements plus approfondis sur l'utilisation des sites, des espaces et des pages par votre équipe. Les rapports, les décisions sur les ressources et le contenu sont ainsi optimisés.

Pour les organisations qui souhaitent pouvoir évoluer en toute confiance, l'offre Premium propose également un support 24 h/24 et 7 j/7 avec des temps de réponse de 1 heure pour les tickets critiques, un espace de stockage illimité et un SLA de disponibilité de 99,9 % garanti sur le plan financier par des crédits de service.

Comment mettre à niveau de Confluence Cloud Standard à Confluence Cloud Premium ? Afficher

Confluence Cloud peut être mis à niveau de l'offre Standard à l'offre Premium à tout moment sur la page Manage Subscriptions (Gestion des abonnements) de votre site Atlassian Cloud.

Où puis-je trouver les conditions de service Atlassian ? Afficher

Reportez-vous aux conditions d'utilisation Cloud pour en savoir plus, ainsi qu'à notre avenant de couverture étendue, qui décrit nos conditions améliorées pour Atlassian Cloud Premium.

Comment me faire rembourser les crédits de service pour une violation de SLA ? Afficher

Si vous avez constaté une violation de SLA durant un mois civil donné, vous devez transmettre une demande de crédit de service dans les quinze (15) jours après la fin du mois civil en question en créant un ticket de support. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre document Compensation des SLA pour les abonnements Premium ou nos Conditions générales pour les SLA Cloud Premium.

J'ai d'autres questions sur Atlassian Cloud. Afficher

Excellent ! Nous avons plus de réponses ! Consultez notre FAQ Atlassian Cloud complète.

Licences Server

Que coûte une nouvelle licence Confluence Server ? Afficher

Nous avons conçu les licences Confluence Server pour qu'elles soient simples, claires et équitables. Votre achat initial vous donne droit à un usage perpétuel du logiciel et inclut 12 mois de maintenance logicielle (accès aux nouvelles versions/améliorations du logiciel, à notre équipe de support de premier ordre, aux corrections de bugs critiques et aux correctifs de sécurité) à partir de la date d'achat. Bien que le renouvellement annuel de votre maintenance logicielle soit facultatif, il est fortement recommandé pour assurer un accès continu à tous les avantages indiqués ci-dessus. 

Remarque : les licences Starter 10 utilisateurs ne sont pas éligibles au support Atlassian. Au lieu de cela, les demandes de support peuvent être soumises à la communauté Atlassian.

Combien coûte le renouvellement de la maintenance de mon logiciel Confluence ? Afficher

Toutes les licences Server  incluent 12 mois de maintenance logicielle, les nouvelles versions/améliorations du logiciel, l'accès à l'équipe de support de premier ordre Atlassian, les correctifs de bugs stratégiques et les correctifs de sécurité. Au-delà de cette période initiale, nous vous encourageons fortement à renouveler votre maintenance logicielle tous les 12 mois* à notre tarif de renouvellement. 

Atlassian envoie automatiquement un devis sans obligation d'achat 90 jours avant l'expiration de la maintenance sur une licence. Vous pouvez solliciter un devis à tout moment ; consultez la FAQ suivante pour en savoir plus. Vous pouvez également programmer un renouvellement automatique sur my.atlassian.com.

Les renouvellements de maintenance logicielle commencent à l'expiration de votre période de maintenance active, quelle que soit la date d'achat du renouvellement de maintenance. Nous vous recommandons de procéder au renouvellement au moins 30 jours avant la date d'expiration pour vous assurer de passer aux nouvelles versions et d'obtenir une assistance technique à tout moment.

Qu'est-ce que la maintenance logicielle ? Afficher

La maintenance logicielle est incluse dans votre première année d'utilisation* et vous procure les avantages suivants :

  • Correctifs de sécurité
  • Corrections de bugs critiques
  • Nouvelles fonctionnalités et améliorations
  • Accès à l'équipe de support de premier ordre Atlassian pour le dépannage technique
  • Clés de licence* Developer (vous permettant de tester les mises à niveau avant de vous engager !)
  • Possibilité de s'inscrire aux programmes bêta

Afin de maintenir la maintenance logicielle active tout au long de l'année, vous devez acheter une licence annuelle. Consultez les informations ci-dessus pour en savoir plus sur nos conditions de renouvellement de la maintenance logicielle. Nous vous recommandons également de vous assurer que vos processus métier permettent les mises à niveau fréquentes. Ainsi, votre équipe pourra continuer de tirer parti des avantages dont profitent d'autres équipes de classe internationale.

*Remarque : les licences Server Starter 10 utilisateurs ne sont pas éligibles pour les licences Developer hors production ou pour le support technique. 

Comment puis-je demander un devis ? Afficher

Vous pouvez facilement demander un devis sans obligation ! Envoyez simplement votre demande via notre Atlassian Store. À la dernière étape, cochez « Recevoir un devis », puis cliquez sur Envoyer. Seuls les devis envoyés par notre formulaire en ligne sont considérés comme valides, une capture d'écran du panier n'équivaut pas à un devis.

Ma licence Confluence Server doit-elle correspondre à l'extension Confluence Team Calendars ? Afficher

Oui, Team Calendars for Confluence est une extension pour Confluence dont le type de licence et le nombre d'utilisateurs doivent correspondre à ceux de la licence Confluence Server avec laquelle elle est utilisée. Par exemple, une licence Confluence Server Commercial 25 utilisateurs nécessite une licence Team Calendars for Confluence Commercial 25 utilisateurs.

Qu'est-ce qu'un utilisateur Confluence ? Afficher

Un utilisateur est défini comme un compte unique et nommé qui a obtenu l'accès à une application. Les utilisateurs anonymes peuvent également se voir accorder l'accès et ne sont pas pris en compte dans le total des licences.

Comment fonctionnent les licences Confluence Server ? Afficher

Une licence Confluence Server de type Commercial/Academic/Starter vous donne les droits suivants :

  • Déploiement d'une instance unique Confluence dans un environnement de production sur un serveur accessible par le nombre d'utilisateurs sous licence
  • Nombre illimité de pages, d'espaces et de commentaires
  • Utilisation perpétuelle de Confluence
  • Maintenance logicielle pendant 12 mois (y compris toutes les mises à jour et le support en ligne)
  • Code source de l'app (sous une licence source Developer qui permet une importante personnalisation)

Les frais de licence sont estimés par nombre d'utilisateurs « actifs ».Un utilisateur actif dans Confluence désigne, par définition, tout compte utilisateur dans le système disposant de l'autorisation globale « Utilisateurs Confluence » ou de l'autorisation « Administrateurs Confluence », c'est-à-dire toute personne qui peut se connecter. Un nombre illimité d'« utilisateurs anonymes » est autorisé avec toutes les licences.

Les établissements universitaires qualifiés peuvent profiter d'une licence Academic (en savoir plus). Reportez-vous à notre contrat de licence logiciel pour en savoir plus.

Que coûte la mise à niveau de ma licence Confluence Server vers un tier utilisateur plus élevé ? Afficher

Confluence Server peut être mis à niveau vers un tier utilisateur plus élevé à tout moment. Toutes les données sont mises à niveau de manière transparente, et toutes les mises à niveau incluent 12 mois de maintenance logicielle à partir de la date de traitement du paiement. Cette période remplace toute période de maintenance existante.

Remarque : le tarif de mise à niveau dépend de ce que vous avez payé précédemment. Si vous avez acheté une licence avant le 3 octobre 2019, votre offre tarifaire diffère peut-être, et le tableau ci-dessous ne s'appliquera pas. Pour vérifier le coût de votre mise à niveau, veuillez créer un devis de mise à niveau Server sur l'Atlassian Store.

Les mises à niveau vers les licences serveur Academic coûtent 50 % du tarif indiqué ci-dessus.

Remarque : si vous utilisez Confluence Team Calendars, Confluence Questions ou une autre app Marketplace, les licences des apps doivent correspondre au tier utilisateur et au type du produit parent. Par exemple,une licence Confluence Server de 500 utilisateurs nécessitera une licence Team Calendars for Confluence de 500 utilisateurs.

Les licences Starter (10 utilisateurs) ne peuvent pas être mises à niveau. Si vous utilisez une licence Starter et que vous souhaitez passer à un tier utilisateur plus élevé, vous pouvez acheter une nouvelle licence pour le nombre d'utilisateurs qui travailleront avec Confluence.

Comment acheter une mise à niveau de licence Server ? Afficher

Il existe deux façons de générer un devis de mise à niveau d'une licence Server :

Compte My Atlassian

Lorsque le contact de facturation de la licence se connecte à son compte My Atlassian, il peut sélectionner la licence en question, puis Upgrade (Mettre à niveau). Vous serez ensuite renvoyé vers notre formulaire de devis et de commande sécurisé. Vous pouvez alors sélectionner le ou les produits à mettre à niveau, ainsi que le tier utilisateur vers lequel vous souhaitez migrer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Add To Cart (Ajouter au panier). Vous pouvez passer au paiement ou enregistrer le devis sans obligation pour plus tard. 

Atlassian Store

Les devis de mise à niveau peuvent être générés directement à partir de l'Atlassian Store. Une fois connecté, vous verrez l'option Upgrade (Mettre à niveau) en haut de la page. Vous pouvez alors sélectionner le ou les produits à mettre à niveau, ainsi que le tier utilisateur vers lequel vous souhaitez migrer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Add To Cart (Ajouter au panier). Vous pouvez passer au paiement ou enregistrer le devis sans obligation pour plus tard. 

Licences Data Center

Qu'est-ce que Data Center ? Afficher

Data Center est une option de déploiement garantissant une haute disponibilité et des performances à grande échelle pour vos apps Atlassian stratégiques. Notre offre Data Center est disponible pour Jira, Confluence et Bitbucket. Pour plus de détails, consultez notre page d'informations Data Center.

Consultez notre FAQ Data Center pour les questions fréquentes.

Close

Confluence Licensing and Purchasing

Our FAQ contains the most frequently asked questions relating to our licensing and pricing. Of course, if you would like to talk to us directly, please contact our Customer Advocate Team.

Cloud Subscriptions

1. Where can I sign up for a trial?

Trials for Confluence Standard and Confluence Premium can be started on the Try Atlassian Cloud page.

Already using Atlassian Cloud? Site Administrators can add and remove products and Apps via the Site Administration page of your Atlassian Cloud site at any time. Keep in mind, removing applications or Apps takes effect immediately, and no credit or refund will be offered for removing products prior to the end of a maintenance term.

2. What does a Confluence Cloud Standard subscription cost?

We offer a la carte pricing for Atlassian Cloud. Your subscription starts with either Jira Core, Jira Software, Jira Service Desk, or Confluence as its foundation. From there, you can choose from available add-ons (like Portfolio for Jira) and additional applications.

Our monthly pricing is progressive, meaning that we offer volume discounts as you add more users. Each users' unit price is based on the pricing rate in which the user falls.

Monthly Pricing:

*Atlassian Cloud is now offered at 75% off for eligible Community customers, and 50% off for eligible Academic customers

Annual Pricing:

*Atlassian Cloud is now offered at 75% off for eligible Community customers, and 50% off for eligible Academic customers

Why the big jump in price from 10 users to 11 users? Our 10 user licenses offer introductory pricing for small teams. If you have more than 10 users, regular pricing applies.

3. What does a Confluence Cloud Premium subscription cost?

Monthly Pricing:

*Atlassian Cloud is now offered at 75% off for eligible Community customers, and 50% off for eligible Academic customers

Annual Pricing:

*Atlassian Cloud is now offered at 75% off for eligible Community customers, and 50% off for eligible Academic customers

4. How can I purchase or request a quote for Atlassian Cloud?

The monthly payment plan can only be paid with a credit card or PayPal account associated with the subscription.

To request a quote for the annual payment option, please Contact Us with your Atlassian Cloud url.

5. What is the minimum term for Confluence Cloud?

The minimum term is one month. You can choose to renew on a month by month basis, or you can purchase a year in advance.

6. What payment options are available?

Monthly: Monthly subscriptions are limited to payment via credit card or PayPal. To update the credit card or PayPal account details on file, please see the How do I update the credit card or PayPal account on file? FAQ.

Annual: this payment option can be paid via credit card, mailed check, bank transfer, or PayPal. Complete payment details can be found on an official quote. A subscription holder can request a quote from their My Atlassian account.

7. When should I consider Confluence Cloud Premium over Confluence Cloud Standard?

Confluence Cloud Premium provides an advanced toolkit to help admins better manage their Confluence site with more visibility and control. New product features give administrators temporary access to restricted pages to resolve permissions quickly, as well as deeper insight about your team’s site, space, and page use for better reporting, resource decisions, and content.

For organizations who need confidence in their ability to scale, the premium plan also offers 24/7 support with 1 hour response times for critical issues, unlimited storage, and a 99.9% uptime SLA financially backed by service credits.

8. How do I upgrade from Confluence Cloud Standard to Confluence Cloud Premium?

Confluence Cloud can be upgraded from a Standard plan to a Premium plan at any time via the Manage Subscriptions page of your Atlassian Cloud site.

9. Where can I find the Atlassian Terms of Service?

Please see the Cloud Terms of Service for more information, as well as our Expanded Coverage Addendum, which outlines our enhanced Terms for Atlassian Cloud Premium.

10. How do I get service credits reimbursed for an SLA breach?

If you have experienced an SLA breach within a particular calendar month, you must make a request for service credit within fifteen (15) days after the end of the calendar month by filing a support ticket. For more information, see our SLA Compensation for Premium Plans documentation, or our Cloud Premium SLA Terms and Conditions.

11. I have more questions about Atlassian Cloud.

Great, because we have more answers! Please see our complete Atlassian Cloud FAQ.

Server Licenses

1. What does a new Confluence Server license cost?

We have designed Confluence Server licensing to be simple, upfront and equitable. Your initial purchase entitles you to perpetual use of the software, and includes 12 months of software maintenance – access to new software releases/enhancements, our world-class Support team, critical bug fixes, and security patches – from the date of purchase. While renewing your software maintenance annually is optional, it is strongly encouraged in order to ensure continuous access to all of the benefits listed above. 

2. How much is it to renew my Confluence software maintenance?

All server licenses include 12 months of software maintenance – access to new software releases/enhancements, our world-class Support team, critical bug fixes, and security patches. Beyond this initial period, we strongly encourage renewing your software maintenance every 12 months* at our renewal pricing. 

Atlassian automatically sends a no-obligation quote 90 days before the maintenance is to expire on a license. You can request a quote at any time; see this FAQ for more details. You also have the option to set up auto-renewal through my.atlassian.com.

Software maintenance renewals commence from the expiration of your active maintenance period, regardless of when the maintenance renewal is purchased. We recommend renewing at least 30 days before expiration to ensure you can upgrade to new releases and get technical assistance at any time.

3. What is software maintenance?

Software maintenance, included in your first year of use*, gives you the following benefits:

  • Security patches
  • Critical bug fixes
  • New features & enhancements
  • Access to Atlassian's world-class Support team for technical troubleshooting
  • Developer license* keys (lets you test the upgrades before committing!)
  • Potential to enroll in Beta Programs

In order for your software maintenance to remain active year-round, you must purchase it annually. Learn more about our renewing terms for software maintenance above. We also suggest making sure your business processes allow for frequent upgrades so your team can continue reaping the benefits enjoyed by other world-class teams.

*Please note that 10-User Starter server licenses are not eligible for non-production Developer licenses or Technical Support. 

4. How can I request a quote?

Requesting an obligation-free quote is easy! You will just need to submit your request through our Atlassian Store. In the final step check "Get a Quote" and click submit. Only quotes submitted though our online form are considered valid, screen prints of the shopping cart is not the same as a quote.

5. Does my Confluence Server license have to match the Confluence Team Calendars add-on?

Yes, Confluence Team Calendars is an add-on for Confluence whose license type and user count must match that of the Confluence Server license it is being used with. For instance, a 25 User Commercial Confluence Server license will require a 25 User Commercial Confluence Team Calendars license.

6. How do you define a Confluence User?

A user is defined as a unique, named account that has been granted access to an application. Anonymous users may also be granted access and do not count against license totals.

7. How is Confluence Server licensed?

A Confluence Server commercial/academic/starter license entitles you to:

  • Deploy a single instance of Confluence in a production environment on 1 server accessible by the number of users licensed
  • Unlimited pages, spaces and comments
  • Perpetual Confluence use
  • Software maintenance for 12 months - including all updates and online support
  • Application source code (under a developer source license which allows for broad customization)

Licensing fees are quoted per number of 'active users.' An active user in Confluence is by definition any user account in the system with the "Confluence Users" global permission or the "Confluence Administrators" permission, i.e. anyone who can log in. Unlimited 'anonymous users' are permitted on all licenses.

An academic license is available for qualified educational and academic institutions (learn more). Please see our Software License Agreement for more details.

8. What is the cost to upgrade my Confluence Server license to a higher user tier?

You will be pleased to know that you can upgrade Confluence at any time and all data is seamlessly upgraded. Upgrades include 12 months of software maintenance commencing from the date payment is processed. This will override any existing maintenance period. 

Please Note: The below prices* are applicable for licenses purchased after 12-Oct-2018. Pricing for licenses purchased prior to 12-Oct-2018 will be calculated using the original purchase price.

Upgrades to Academic server licenses are 50% of the pricing seen above.

Note: If you are using Confluence Team Calendars, Confluence Questions, or any other Marketplace app, the app licenses must match the user tier and type of the parent product. For example, a 500-User Confluence Server license will require a 500-User Team Calendars for Confluence license.

Starter licenses (10 Users) cannot be upgraded. If you are using a Starter license and wish to move to a higher user tier, you can purchase a new license for the number of users who will be using Confluence.

9. How do I purchase a Server license upgrade?

There are two ways to generate a server license upgrade quote:

My.Atlassian Account

When the license's Billing Contact logs into their My.Atlassian account, they can select the license in question, followed by Upgrade. You'll then be routed to our secure Quote & Order form. You can then select the product(s) you'd like to upgrade, and the User Tier you'd like to move to. When you're finished, click Add To Cart. You can then check out, or save the no-obligation quote for later. 

Atlassian Store

Upgrade quotes can be generated directly from the Atlassian Store. After logging in, you'll see Upgrade at the top of the page. You can then select the product(s) you'd like to upgrade, and the User Tier you'd like to move to. When you're finished, click Add To Cart. You can then check out, or save the no-obligation quote for later. 

Data Center Term Licenses

1. What is Data Center?

Data Center is a deployment option providing high availability and performance at scale for your mission critical Atlassian applications. Our Data Center offering is available for Jira, Confluence, and Bitbucket. See our Data Center information page for more details.

Please also see our Data Center FAQ for common questions.