Close

Guide de migration de Server vers le cloud

Utilisez notre guide de migration pas-à-pas pour obtenir des ressources et bonnes pratiques afin de garantir le succès de votre migration vers le cloud


Phase 3 : Préparation

Maintenant que nous avons élaboré notre plan, il est temps de préparer notre équipe, nos environnements et nos données à la migration. Cette phase peut prendre du temps, de quelques jours à quelques semaines, alors assurez-vous de prévoir large pour effectuer cette section. Notez qu'en cas de contraintes liées aux ressources ou si un soutien plus pratique est nécessaire, vous pouvez contacter un Solution Partner pour gérer le gros du travail.

Préparez votre équipe et votre site

Une fois notre plan et notre calendrier prévisionnel en place, commencez à discuter des détails de votre migration avec les parties prenantes et les équipes qui seront concernées, afin que les utilisateurs puissent se mettre au travail sans problème et avec un minimum de perturbations. Pour certaines entreprises, cette étape peut se dérouler plus tôt en fonction de la criticité des produits à migrer. Il est également préférable d'établir une cadence de communication pour savoir quand et à quelle fréquence vous communiquerez les mises à jour afin d'informer les équipes et de les préparer au changement.

Icône de point d'exclamation

Utilisez notre scénario sur la communication entre les parties prenantes pour planifier la communication des bonnes informations aux parties prenantes, au bon moment et par le biais des canaux appropriés.

Communiquez votre plan

Assurez-vous que vous disposez d'une version Server prise en charge

Selon la méthode de migration que vous avez choisie dans la phase 2, vous devrez peut-être utiliser une certaine version de votre instance Server ou Data Center pour exécuter votre migration. Veuillez consulter les versions prises en charge ci-dessous :


Clean up your server instance

The more data you migrate, the longer and more complex your migration is likely to be and could affect cloud performance later on. Use your migration as an opportunity to clean up your server instance before running your test migration.

Some things to look out for might be inactive apps or users, old product data such as projects, customizations, or workflows that can be simplified or left behind, and any duplicate data. Refer to our documentation for some guidance.


Remplissez la checklist préalable à la migration

Avant d'effectuer votre migration test, consultez notre checklist préalable à la migration détaillée afin de vous assurer que vos données et votre environnement sont prêts.

Remplissez la checklist préalable à la migration

Installez les apps Cloud

Dans le cadre du test, vous souhaiterez peut-être installer et tester l'ensemble des fonctionnalités et la migration de toutes les apps que vous prévoyez d'utiliser dans la version Cloud. Assurez-vous que vos parties prenantes et vous-même avez testé les fonctionnalités Cloud et qu'elles répondent aux besoins de vos équipes. En savoir plus sur la migration de vos apps.

Close

Server to cloud migration guide

Use our step-by-step migration guide for resources and best practices to ensure a successful move to cloud


Phase 3: Prep

Now that we have our plan together, it’s time to prep our team, environments, and data for the big move. This phase can take time, anywhere from days to weeks, so ensure that you’re leaving enough time to complete this section. Note that if there are resource constraints or more hands-on support is needed, you can connect with a Solution Partner to manage the heavy lifting.

Prep your team and site

With our plan and estimated timelines in place, start socializing the details of your migration with stakeholders and the teams who will be impacted so users can get up and running smoothly with minimal disruptions to their work. For some companies this step may happen sooner depending on the criticality of the products being migrated. It’s also best to establish a comms cadence for when and how often you’ll be communicating updates so teams can be informed and prepared for the change.

Exclamation point icon

Use our stakeholder communication play to plan how you’ll give stakeholders the right information, at the right time, and through the appropriate channels.

Communicate your plan

Ensure you’re on a supported server version

Depending on the migration method you chose in Phase 2, you may need to be on a certain version of your server or Data Center instance to execute your migration. Please review the supported versions below:


Complete the pre-migration checklist

Before running your test migration, review our detailed pre-migration checklist to make sure your data and environment is ready to go.

Complete the pre-migration checklist

Install cloud apps

As part of testing, you may want to install and test the full functionality and migration of any apps that you plan on using in cloud. Make sure both you and your stakeholders have tested the cloud functionality and that it suits your teams' needs. Learn more about migrating your apps.