Close

Guide de migration de Server vers le cloud

Utilisez notre guide de migration pas-à-pas pour obtenir des ressources et bonnes pratiques afin de garantir le succès de votre migration vers le cloud


Évaluez la taille et la complexité de vos données

Dans la phase d'évaluation, vous avez recueilli des informations sur votre environnement actuel. Il est maintenant temps de passer en revue vos instances auto-hébergées pour déterminer la quantité de données et le nombre d'utilisateurs que vous souhaitez migrer vers le cloud. Voici quelques facteurs pouvant avoir un impact sur la complexité de votre migration :

  • La taille : notamment, la taille de vos données, ainsi que le nombre d'utilisateurs.
  • Les apps : cela inclut à la fois le nombre d'apps stratégiques dont vous disposez, si elles sont disponibles dans le cloud (ou s'il existe des alternatives), et si des parcours de migration sont prévus pour elles.
  • La personnalisation : il peut s'agir des champs personnalisés, des intégrations non fournies par Atlassian, des apps personnalisées et des formats de données inhabituels.
  • Le nombre de produits : plus vous avez de produits à migrer, plus votre migration sera complexe. Par exemple, une migration de Jira Software uniquement est plus simple qu'une migration simultanée de Jira Software et de Jira Service Desk.
  • Consolidation, fédération ou hébergement hybride : si vous consolidez plusieurs sites, au lieu de simplement migrer vers un nouveau site, la complexité va augmenter, car les données, les apps et les utilisateurs doivent être rapprochés. De même, le fait de fédérer ou de séparer des sites, ou encore de choisir d'héberger des données à la fois dans le cloud et sur des serveurs, peut complexifier le processus de migration.
  • Gestion des utilisateurs : notamment, la nécessité de souscrire un abonnement Atlassian Access, le nombre d'utilisateurs anonymes, le nombre d'utilisateurs inactifs et l'utilisation de plusieurs fournisseurs d'identité.
Évaluez la taille et la complexité de vos données

Close

Server to cloud migration guide

Use our step-by-step migration guide for resources and best practices to ensure a successful move to cloud


Assess size and complexity of your data

In the Assess phase, you gathered information about your current landscape. Now it’s time to review your self-hosted instance(s) to see the amount of data and number of users you wish to migrate over to cloud. Factors that can impact your complexity include:

  • Size: This includes the size of your data, as well as the number of users.
  • Apps: This includes both the number of critical apps you have, whether they’re available in cloud (or have alternatives), and whether they have migration pathways.
  • Customization: This can include custom fields, non-Atlassian integrations, custom apps, and unusual data shapes.
  • Number of products: The more products you have to migrate, the more complex your migration will be. For example, a Jira Software only migration is simpler than migrating both Jira Software and Jira Service Desk.
  • Consolidation, federation, or hybrid hosting: If you are consolidating multiple sites, rather than simply migrating into a new site, this will increase complexity as data, apps, and users need to be reconciled. Similarly, federating, or splitting, sites, or choosing to host data in both cloud and server instances can increase complexity in the migration process.
  • User management: This includes the need for Atlassian Access, the number of anonymous users, the number of inactive users, and use of multiple identity providers.
Assess size and complexity of your data