Close

Guide de migration de Server vers le cloud

Utilisez notre guide de migration pas-à-pas pour obtenir des ressources et bonnes pratiques afin de garantir le succès de votre migration vers le cloud


Établissez votre plan de migration

Préparez votre plan de projet, y compris les activités planifiées, les délais estimés, les propriétaires et les dépendances pour chaque tâche. N'oubliez pas de tenir compte de la migration des apps et des utilisateurs dans le plan et le calendrier de votre projet.


Parcours de migration des apps

La planification de la migration comprend notamment la détermination des parcours de migration de vos apps.

Voici quelques éléments à garder à l'esprit concernant la migration des apps :

  • Les données des apps ne sont pas automatiquement transférées de Server vers Cloud. Certaines apps permettent d'exporter et d'importer leurs données, et nous recommandons de travailler avec nos fournisseurs partenaires ou de consulter leur documentation afin de déterminer la meilleure façon de migrer chaque app.
  • Atlassian n'offre actuellement aucun support à la migration des apps, mais nous y travaillons ! En attendant, vous devrez travailler avec les fournisseurs d'apps pour déterminer la meilleure approche de migration. Pour suivre notre avancement, consultez notre feuille de route de la migration vers le cloud.
  • Inutile de désactiver ou de désinstaller les apps Server avant la migration. Si vos apps sont toujours actives au moment de la migration, celle-ci réussira malgré tout.

Consultez notre liste des apps associées à un parcours de migration ici.


Stratégie de migration des utilisateurs

La migration des utilisateurs dépend des outils de migration que vous utilisez et du fait que vous disposez ou non d'un fournisseur d'identité externe. Avant de décider de migrer vos utilisateurs, examinez attentivement la manière dont les utilisateurs, les groupes et les autorisations sont migrés pour chaque produit.

Si vous prévoyez de vous abonner à Atlassian Access, consultez les recommandations Atlassian Access concernant le recours à un fournisseur d'identité externe.

Close

Server to cloud migration guide

Use our step-by-step migration guide for resources and best practices to ensure a successful move to cloud


Develop your migration plan

Prepare your project plan, including planned activities, estimated timings, owners and dependencies for each task. Don’t forget to factor in app migration and user migration into your project plan and timing.


App migration pathways

Part of migration planning includes determining your app migration pathways.

Here are a few things to keep in mind about app migration:

  • App data is not automatically migrated from server to cloud. Some apps have the functionality to export and import their data, and we recommend working with our Vendor Partners or reviewing their documentation to determine the best way to migrate each app.
  • Atlassian does not currently assist with app migration but we’re working on it! In the meantime you'll need to work with the app vendor(s) to determine the best migration approach. To track our progress, view our cloud migration roadmap.
  • Apps do not need to be disabled or uninstalled from server before migrating. If your apps are still active when the migration occurs, the migration will still be successful.

Review our list of apps that have app migration pathways here.


User migration strategy

User migration depends on which migration tools you use and whether you have an external identity provider. Before deciding to migrate your users, be sure you’ve reviewed how users, groups and permissions are migrated for each product.

If you plan on subscribing to Atlassian Access, review Atlassian Access recommendations for using an external identity provider.