Close

Guide de migration de Server vers le cloud

Utilisez notre guide de migration pas-à-pas pour obtenir des ressources et bonnes pratiques afin de garantir le succès de votre migration vers le cloud


Phase 2 : Planification

Maintenant que vous avez pris le temps de constituer votre équipe, de faire des recherches et que vous avez décidé de migrer vers le cloud, il est temps de commencer à planifier la migration proprement dite. Pour rappel, nos Cloud Migration Managers peuvent vous conseiller pour votre migration afin de vous permettre d'aller de l'avant en toute confiance.

Lancez-vous dans le cloud

Lorsque vous utilisez votre essai de migration vers le cloud (ou un nouveau site Cloud acheté), commencez par les deux étapes suivantes : la configuration de votre organisation et la vérification de votre domaine. C'est également le moment idéal pour déterminer si vous aurez besoin ou non d'Atlassian Access pour renforcer la sécurité dans votre organisation.

Lancez-vous dans le cloud

Configuration de votre organisation

En guise de rappel, une organisation vous permet de visualiser tous les utilisateurs Atlassian Cloud de votre entreprise (sur plusieurs sites et produits Atlassian) à un seul et même endroit, de gérer les comptes de vos utilisateurs et de configurer des fonctionnalités de sécurité comme l'authentification unique SAML. Une organisation est automatiquement créée pour chaque site, ou vous pouvez transférer un site vers une organisation existante. Pour accéder à votre organisation, rendez-vous sur admin.atlassian.com et suivez ces étapes pour configurer, renommer et ajouter des produits et des sites à votre organisation.


Vérification de votre domaine

La vérification de votre domaine permettra de garantir la propriété du domaine de votre entreprise et de réserver les comptes de tous les utilisateurs (également appelés comptes gérés) dans ce même domaine. Choisissez une méthode et suivez les étapes pour vérifier un domaine pour votre organisation. Cela peut prendre jusqu'à 72 heures, pensez donc à le faire suffisamment tôt.


Déterminez si vous avez besoin d'Atlassian Access

Si vous avez besoin de protections supplémentaires comme l'authentification unique SAML, le provisionnement des utilisateurs, ou si vous souhaitez synchroniser des groupes à partir d'un annuaire externe, le moment est venu de considérer sérieusement si vous devez ou non vous abonner à Atlassian Access. Si vous avez également besoin d'un fournisseur d'identité dans le cloud, inscrivez-vous pour obtenir un compte Okta gratuit directement dans Atlassian Access.

Close

Server to cloud migration guide

Use our step-by-step migration guide for resources and best practices to ensure a successful move to cloud


Phase 2: Plan

Now that you’ve taken the time to assemble your team, do some research, and make the exciting decision to move to cloud, it’s time to start planning the actual migration. As a reminder, we have Cloud Migration Managers who can help advise on your migration so you can confidently move forward.

Get set up in cloud

Using your cloud migration trial (or a new cloud site that you’ve purchased), there are two steps that need to be done right off the bat - setting up your organization and verifying your domain. This is also a great time to decide whether or not you’ll need Atlassian Access to strengthen security across your organization.

Get up in cloud

Set up your organization

As a refresher, an organization lets you view all of the Atlassian cloud users at your company (across multiple Atlassian sites and products) in one place, manage your users' accounts, and set up security features like SAML SSO. An organization is automatically created for every site, or you can transfer a site into an existing organization. To access your organization, go to admin.atlassian.com and follow these steps on how to set up, rename, and add products and sites to your organization.


Verifying your domain

Verifying your domain will secure ownership of your company’s domain and claim all users' accounts (also referred to as managed accounts) with that same domain. Choose a method and follow the steps on how to verify a domain for your organization. This can take up to 72 hours, so you’ll want to do this early on.


Decide if you need Atlassian Access

If you need additional security safe-guards like SAML SSO, user provisioning, or want to sync groups from an external directory, then this is the time to seriously consider whether or not you need to subscribe to Atlassian Access. If you also need a cloud identity provider, sign up for a free Okta account directly within Atlassian Access.