La commande git push est utilisée pour charger le contenu d'un dépôt local vers un dépôt distant. Le push vous permet de transférer les commits de votre dépôt local vers un dépôt distant. C'est l'équivalent de git fetch, mais à l'inverse du fetch qui importe les commits dans des branches locales, le push les exporte vers des branches distantes. Ces dernières sont configurées à l'aide de la commande git remote. Le push est susceptible d'écraser les changements. Vous devez donc prendre des précautions lorsque vous l'exécutez. Ces problèmes sont abordés ci-dessous.

Utilisation de la commande git push

git push <remote> <branch>

La commande ci-dessus fait un push de la branche spécifiée vers , avec tous les commits et objets internes nécessaires. Cela crée une branche locale dans le dépôt cible. Pour éviter toute suppression de commits, Git ne vous autorise pas à faire un push si cela engendre un merge sans fast-forward dans le dépôt cible.

git push <remote> --force

Identique à la commande ci-dessus, mais le push est forcé même s'il entraîne un merge sans fast-forward. N'utilisez pas le flag --force si vous n'êtes pas absolument sûr de ce que vous faites.

git push <remote> --all

Pushe toutes vos branches locales vers le remote spécifié.

git push <remote> --tags

Lorsque vous faites un push d'une branche ou que vous utilisez l'option --all, le push des tags n'est pas automatique. Le flag --tags envoie tous vos tags locaux vers le dépôt distant.

Discussion sur la commande git push

git push est la commande la plus couramment utilisée pour publier des changements locaux et les charger vers un dépôt centralisé. Après qu'un dépôt local a été modifié, un push est exécuté pour partager les changements avec les membres de l'équipe distants.

Utilisation de git push pour publier des changements

Le schéma ci-dessus montre ce qui arrive lorsque votre branche master locale évolue par rapport à la branche master du dépôt centralisé et que vous publiez des changements en exécutant git push origin master. Vous noterez que git push est pratiquement identique à git merge master à l'intérieur du dépôt distant.

Git push et synchronisation

git push est l'un des nombreux composants utilisés dans le processus de « synchronisation » Git global. Les commandes de synchronisation sont exécutées sur des branches distantes qui sont configurées à l'aide de la commande git remote. git push peut être considérée comme une commande de chargement, tandis que git fetch et git pull peuvent être envisagées comme des commandes de téléchargement. Une fois que les ensembles de changements ont été déplacés par une opération de chargement ou de téléchargement, vous pouvez exécuter une commande git merge dans le dépôt cible pour intégrer les changements.

Faire un push vers des dépôts bruts

Une pratique Git moderne et fréquemment utilisée consiste à faire en sorte qu'un dépôt --bare hébergé à distance agisse comme un dépôt origin centralisé. Ce dernier est souvent hébergé hors site, auprès d'un service tiers de confiance comme Bitbucket. Puisque le push altère la structure de la branche distante, il est à la fois plus sûr et plus courant de faire un push vers des dépôts créés à l'aide du flag --bare. Les dépôts bruts ne possèdent pas de répertoire de travail, de sorte que le push ne va pas altérer le contenu en cours dans le répertoire de travail. Pour en savoir plus sur la création de dépôts bruts, lisez notre tutoriel sur git init.

Push forcé

Git vous empêche d'écraser l'historique du dépôt centralisé en refusant les push requests si celles-ci entraînent un merge sans fast-forward. Par conséquent, si l'historique distant a divergé par rapport au vôtre, vous devez faire un pull de la branche distante et la merger dans votre branche locale, avant de tenter un nouveau push. Ce processus est similaire à celui de SVN lorsque vous exécutez svn update afin de synchroniser votre dépôt avec le dépôt centralisé avant de commiter un ensemble de changements.

Le flag --force outrepasse ce comportement et fait correspondre la branche du dépôt distant avec votre branche locale, supprimant au passage les changements en amont qui ont pu être effectués depuis le dernier pull. La seule situation dans laquelle vous devez faire un force push est lorsque vous vous rendez compte que les commits que vous venez de partager ne sont pas totalement corrects et que vous les avez corrigés avec git commit --amend ou un rebase interactif. Cependant, vous devez être absolument certain qu'aucun de vos coéquipiers n'a fait un pull de ces commits avant d'utiliser l'option --force.

Exemples

Git push par défaut

L'exemple suivant décrit l'une des méthodes standard pour publier des contributions locales dans le dépôt centralisé. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre branche master locale est à jour en faisant un fetch de la copie du dépôt centralisé et en faisant un rebase de vos changements par-dessus. Le rebase interactif est également une bonne occasion de nettoyer vos commits avant de les partager. Ensuite, la commande git push envoie tous les commits sur votre branche master locale vers le dépôt centralisé.

git checkout master
git fetch origin master
git rebase -i origin/master
# Squash commits, fix up commit messages etc.
git push origin master

Comme nous avons déjà vérifié que la branche master locale était à jour, cette opération devrait entraîner un merge en fast-forward, et git push ne devrait pas réagir aux problèmes d'absence de fast-forward que nous avons vus plus haut.

Force push modifié

La commande git commit accepte une option --amend qui va mettre à jour le commit précédent. Un commit est souvent modifié pour mettre à jour le message de commit ou ajouter de nouveaux changements. Après la modification d'un commit, git push échoue, car Git considère le commit modifié et le commit distant comme du contenu qui a divergé. L'option --force doit être utilisée pour faire un push d'un commit modifié.

# make changes to a repo and git add
git commit --amend
# update the existing commit message
git push --force origin master

Les exemples ci-dessus partent du principe que la commande est exécutée sur un dépôt existant, qui dispose d'un historique des commits. git commit --amend permet de mettre à jour le commit précédent. On réalise ensuite un force push du commit modifié à l'aide de l'option --force.

Suppression d'une branche distante ou d'un tag

Parfois, il est nécessaire de nettoyer les branches à des fins d'archivage ou d'organisation. Afin de supprimer entièrement une branche, celle-ci doit être supprimée en local et à distance.

git branch -D branch_name
git push origin :branch_name

La commande ci-dessus va supprimer la branche distante appelée « branch_name ». Pour supprimer la branche distante, vous devez transmettre un nom de branche précédé d'un double point à git push.

The git push command is used to upload local repository content to a remote repository. Pushing is how you transfer commits from your local repository to a remote repo. It's the counterpart to git fetch, but whereas fetching imports commits to local branches, pushing exports commits to remote branches. Remote branches are configured using the git remote command. Pushing has the potential to overwrite changes, caution should be taken when pushing. These issues are discussed below.

Git push usage

git push <remote> <branch>

Push the specified branch to <remote>, along with all of the necessary commits and internal objects. This creates a local branch in the destination repository. To prevent you from overwriting commits, Git won’t let you push when it results in a non-fast-forward merge in the destination repository.

git push <remote> --force

Same as the above command, but force the push even if it results in a non-fast-forward merge. Do not use the --force flag unless you’re absolutely sure you know what you’re doing.

git push <remote> --all

Push all of your local branches to the specified remote.

git push <remote> --tags

Tags are not automatically pushed when you push a branch or use the --all option. The --tags flag sends all of your local tags to the remote repository.

Git push discussion

git push is most commonly used to publish an upload local changes to a central repository. After a local repository has been modified a push is executed to share the modifications with remote team members.

Using git push to publish changes

The above diagram shows what happens when your local master has progressed past the central repository’s master and you publish changes by running git push origin master. Notice how git push is essentially the same as running git merge master from inside the remote repository.

Git push and syncing

git push is one component of many used in the overall Git "syncing" process. The syncing commands operate on remote branches which are configured using the git remote command. git push can be considered and 'upload' command whereas, git fetch and git pull can be thought of as 'download' commands. Once changesets have been moved via a download or upload a git merge may be performed at the destination to integrate the changes.

Pushing to bare repositories

A frequently used, modern Git practice is to have a remotely hosted --bare repository act as a central origin repository. This origin repository is often hosted off-site with a trusted 3rd party like Bitbucket. Since pushing messes with the remote branch structure, It is safest and most common to push to repositories that have been created with the --bare flag. Bare repos don’t have a working directory so a push will not alter any in progress working directory content. For more information on bare repository creation, read about git init.

Force Pushing

Git prevents you from overwriting the central repository’s history by refusing push requests when they result in a non-fast-forward merge. So, if the remote history has diverged from your history, you need to pull the remote branch and merge it into your local one, then try pushing again. This is similar to how SVN makes you synchronize with the central repository via svn update before committing a changeset.

The --force flag overrides this behavior and makes the remote repository’s branch match your local one, deleting any upstream changes that may have occurred since you last pulled. The only time you should ever need to force push is when you realize that the commits you just shared were not quite right and you fixed them with a git commit --amend or an interactive rebase. However, you must be absolutely certain that none of your teammates have pulled those commits before using the --force option.

Examples

Default git push

The following example describes one of the standard methods for publishing local contributions to the central repository. First, it makes sure your local master is up-to-date by fetching the central repository’s copy and rebasing your changes on top of them. The interactive rebase is also a good opportunity to clean up your commits before sharing them. Then, the git push command sends all of the commits on your local master to the central repository.

git checkout master
git fetch origin master
git rebase -i origin/master
# Squash commits, fix up commit messages etc.
git push origin master

Since we already made sure the local master was up-to-date, this should result in a fast-forward merge, and git push should not complain about any of the non-fast-forward issues discussed above.

Amended force push

The git commit command accepts a --amend option which will update the previous commit. A commit is often amended to update the commit message or add new changes. Once a commit is amended a git push will fail because Git will see the amended commit and the remote commit as diverged content. The --force option must be used to push an amended commit.

# make changes to a repo and git add
git commit --amend
# update the existing commit message
git push --force origin master

The above example assumes it is being executed on an existing repository with a commit history. git commit --amend is used to update the previous commit. The amended commit is then force pushed using the --force option.

Deleting a remote branch or tag

Sometimes branches need to be cleaned up for book keeping or organizational purposes. The fully delete a branch, it must be deleted locally and also remotely.

git branch -D branch_name
git push origin :branch_name

The above will delete the remote branch named branch_name passing a branch name prefixed with a colon to git push will delete the remote branch.