Close

Gestion des astreintes et remontées

Opsgenie facilite la gestion des astreintes. Créez et modifiez des plannings, définissez des règles de remontée dans une seule et même interface. Votre équipe saura toujours qui est d'astreinte et responsable durant les incidents ; elle aura la certitude que les alertes critiques sont toujours reconnues comme telles.


Gestion du planning d'astreinte

Créez facilement des plannings d'astreinte avec des rotations quotidiennes, hebdomadaires et personnalisées. Exploitez plusieurs règles de planification pour utiliser différentes rotations selon l'heure de la journée. Vous pouvez définir des scénarios de planification sophistiqués tels que la couverture en dehors des heures de bureau, les jours de semaine et les week-ends, et la couverture d'équipes réparties géographiquement.

Instantané de planning d'astreinte

Règles de routage et remontées

Opsgenie veille à ce que vous ne manquiez aucune alerte critique. Ses règles de routage flexibles permettent d'informer les bonnes équipes en fonction de la source, de la priorité et de la date/l'heure de survenue du problème. Les remontées garantissent que l'alerte reçoit l'attention nécessaire lorsqu'elle n'est pas acquittée dans un certain laps de temps. Par exemple, si la personne d'astreinte ne répond pas à une alerte prioritaire dans les 5 minutes, vous pouvez avertir automatiquement une autre personne ou équipe.

Instantané des règles de routage
Capture d'écran des astreintes

Remplacement des astreintes

Lorsqu'un utilisateur fait face à des problèmes de planification ou des conflits, d'autres peuvent facilement assurer son service et transférer la responsabilité, sans intervention administrative.

Notifications de rappel pour les astreintes

Opsgenie s'assure que votre équipe est informée de ses obligations. Il avertit automatiquement les utilisateurs lorsque leur service commence et se termine.

Instantané de planning

Découvrez la gestion des astreintes par vous-même

Close

On-call management and escalations

Opsgenie makes on-call management easy. Build and modify schedules and define escalation rules within one interface. Your team will always know who is on-call and accountable during incidents and have the confidence that critical alerts will always be acknowledged.


On-call schedule management

Easily create on-call schedules with daily, weekly and custom rotations. Leverage multiple scheduling rules to use different rotations at different times. You can define sophisticated scheduling scenarios such as after-hours coverage, weekdays and weekends, and geographically distributed teams coverage.

On-call schedule snapshot

Routing rules and escalations

Opsgenie ensures that critical alerts are never missed. Opsgenie’s flexible routing rules enable the right teams to be notified based on the source, priority, and timing of the issue. Escalations ensure that the alert gets the necessary attention when an alert is not acknowledged within a certain amount of time. For example, if the person on-call does not respond to a high priority alert within 5 minutes, you can notify another person or team, automatically.

Routing rules snapshot
On-call screenshot

On-call overrides

When one user has scheduling issues or conflicts, others can easily take shifts and transfer responsibility, without administrative involvement.

On-call reminder notifications

Opsgenie ensures your team is kept aware of their duties. Opsgenie automatically notifies users when their shifts begin and end.

Schedule snapshot

Experience on-call management for yourself