Close

Communication et collaboration

La communication et la collaboration efficaces sont essentielles pour garantir des temps de réponse rapide. Opsgenie fournit des intégrations étroites avec les outils de chat les plus populaires aujourd'hui. Ainsi, vous pouvez agir et collaborer facilement. Vous pouvez créer des salles de crise virtuelles pour orchestrer une réponse entre plusieurs équipes et tenir les intervenants informés grâce aux capacités de notification de masse d'Opsgenie.


ChatOps

Créez des alertes et des plannings Opsgenie depuis votre outil ChatOps, et prenez des mesures les concernant (comme prendre connaissance des alertes et les clôturer, voir les personnes d'astreinte et définir des remplacements de planning). Opsgenie inclut des intégrations bidirectionnelles avec Slack, MS Teams, Campfire, MatterMost, Jabber, Flowdock, Kore et Moxtra.

Instantané de tableau de bord ChatOps
Instantané de pont de conférence web

Pont de conférence web

Opsgenie vous permet de communiquer facilement avec des personnes clés à l'aide de votre fournisseur de services de conférence web préféré (WebEx, GoToMeeting, Skype, Jitsi). Les détails du pont de conférence sont joints à l'incident et partagés automatiquement avec votre équipe.

Centre de commande des incidents (ICC)

L'ICC est un emplacement centralisé qui permet de commander, de contrôler et de coordonner la réponse aux incidents. Grâce à des outils intégrés de communication et de résolution d'incidents, il vous permet d'arrêter de passer d'un outil et d'une plateforme à l'autre durant la réponse aux incidents. Vous pouvez visualiser l'état et l'avancement de chaque équipe d'intervention, et suivre toutes les mises à jour et actions à partir d'un tableau de bord centralisé.

Instantané du centre de commande des incidents

Communications entre les intervenants

Informez les intervenants de toute votre organisation sur les incidents conformément aux spécifications organisationnelles. Les intervenants peuvent se tenir au courant de l'avancement de la résolution des incidents et de l'état du service par des notifications automatiques, en consultant une page d'état ou en s'abonnant aux mises à jour des pages d'état.

Instantané de l'état du service

Opsgenie fonctionne de façon transparente avec les outils ChatOps que vous utilisez.

Close

Communication and collaboration

Effective communication and collaboration is the key to fast response times. Opsgenie provides deep integrations into today's most popular chat tools so you can take action and collaborate easily. You can create virtual war rooms to orchestrate a response between multiple teams and keep stakeholders up to date using Opsgenie’s mass notification capabilities.

Multiple message bubbles

ChatOps


Create and take actions on Opsgenie alerts and schedules from inside your ChatOps tool. Once an Incident begins, create a Slack Channel dedicated to the incident.

In seconds all the responders are gathered in one room, saving time so the team can work toward resolution, immediately. Leverage bi-directional integrations with leading ChatOps tools including Slack, and MS Teams.

Web conference bridge

Opsgenie makes it easy for you to communicate with key individuals using your preferred web conferencing provider (Zoom, WebEx, GoToMeeting, Skype). Conference bridge details are attached to the incident and shared automatically with your team.

Web bridge snapshot

Satellite retrieving signal

Incident Command Center (ICC)

The ICC provides a central place to command, control, and coordinate incident response. Through integrated communication and incident resolution tools, it enables you to stop switching between different tools and platforms during incident response. You can view the status and progress of each responder team and track all updates and actions, from a centralized dashboard. Collaborate using ChatOps, an Opsgenie-hosted bridge, or a Zoom hosted bridge.

Incident command center snapshot
Service status snapshot

Stakeholder communications

Notify stakeholders from across your organization about incidents according to organizational specifications. Stakeholders can stay informed about incident resolution progress and service health by automatic notifications, visiting a status page, or subscribing to status page updates.


Opsgenie works seamlessly with the ChatOps tools you use