Close

Alertes fiables et exploitables

Avec Opsgenie, vous ne manquerez jamais une alerte critique. Grâce aux intégrations étroites avec les outils de surveillance, de gestion des tickets et de chat, Opsgenie regroupe les alertes, filtre les interférences et vous notifie dans plusieurs canaux. Vous bénéficiez ainsi des informations nécessaires pour une résolution immédiate.


Capture d'écran du tableau de bord

Canaux d'alerte multiples

La plupart des outils de surveillance envoient des notifications par e-mail, mais les e-mails ne suffisent pas lorsque les alertes sont urgentes et qu'une réponse rapide est nécessaire. Opsgenie utilise plusieurs canaux de communication, y compris les e-mails, les SMS, les notifications Push sur mobile et les appels vocaux, pour s'assurer que les destinataires sont avisés en temps opportun.

Enrichissement des alertes

Souvent, les SMS ne peuvent pas transmettre suffisamment d'informations pour permettre aux utilisateurs de prendre des décisions efficaces. Les alertes Opsgenie ne se limitent pas à quelques caractères ! Ajoutez des champs facultatifs à vos alertes et joignez des diagrammes, des journaux, des runbooks, etc. pour les enrichir davantage, fournir du contexte et permettre aux destinataires de déterminer la bonne marche à suivre.

Instantané d'alerte
Outils

Actions d'alerte personnalisées

Répondez aux alertes en initiant les actions appropriées directement depuis l'application Opsgenie. En plus des actions d'alerte par défaut telles que « Ajouter une note » et « Clôturer », vous pouvez répondre aux alertes en menant des enquêtes et en prenant des mesures correctives. Par exemple, vous pouvez contacter un serveur ou le redémarrer, ou encore créer un ticket de service en cliquant sur un bouton.

Icône de nœud organisé

Actions automatisées

Créez des politiques d'action qui exécutent automatiquement des actions de diagnostic ou de remédiation en réponse aux alertes entrantes. Grâce à l'intégration avec AWS Systems Manager ou d'autres plateformes d'automatisation tierces, Opsgenie déclenchera vos playbooks de réponse lorsqu'une alerte répond à vos critères prédéfinis. Le système peut prendre des mesures correctives sans l'intervention de vos ingénieurs d'astreinte, ce qui réduit la fatigue d'alerte et le délai moyen de résolution (MTTR).

Capture d'écran du tableau de bord

Personnalisation et classification des alertes

Avec Opsgenie, vous pouvez reformater les messages d'alerte pour les rendre facilement compréhensibles et standardisés, quelle que soit leur source. Ils peuvent être tagués avec des informations supplémentaires et facilement organisés et filtrés.


Suivi du cycle de vie des alertes

Opsgenie fournit un suivi détaillé pour chaque alerte. Le journal des activités d'alerte présente toutes les activités liées à l'alerte (date/heure de création, personnes notifiées, date/heure d'envoi des notifications, alerte vue par les destinataires, mesures prises). Dans la mesure du possible, le suivi s'effectue de manière transparente, sans intervention spécifique de l'utilisateur.

Instantané de journal d'activités
Capture d'écran de notification

Politiques d'alerte et de notification

Pour lutter contre la fatigue d'alerte, recevez des notifications différentes selon la source de l'alerte, la priorité ou l'heure de la journée. Opsgenie offre la flexibilité nécessaire pour supprimer, retarder ou accélérer les alertes en fonction de leur contenu et de l'heure de la journée.


Opsgenie Heartbeats

Comment savoir si vos systèmes de surveillance fonctionnent et créent des alertes ? Opsgenie Heartbeats garantit des alertes de bout en bout, puisqu'il vérifie que les outils de surveillance sont actifs et connectés, et que les tâches personnalisées sont réalisées dans les délais. Lorsqu'une absence de signal est détectée dans un délai spécifié, Opsgenie vous avertit instantanément du problème.

Capture d'écran de la surveillance des pulsations

Découvrez la fiabilité des alertes par vous-même

Close

Actionable and reliable alerting

Opsgenie ensures you will never miss a critical alert. With deep integrations into monitoring, ticketing, and chat tools, Opsgenie groups alerts, filters out the noise, and notifies you using multiple channels, providing the necessary information for your team to immediately begin resolution.


Dashboard screenshot

Multiple alerting channels

Most monitoring tools send notifications via email, however, email is not sufficient when alerts are time sensitive and rapid response is necessary. Opsgenie uses multiple communications channels, including email, SMS, mobile push, and voice calls, to ensure recipients are notified in a timely manner.

Alert enrichment

Short text messages often cannot convey sufficient information to empower users to make effective decisions. Opsgenie alerts are not limited to a few characters! Add optional fields to your alerts and attach charts, logs, runbooks, and more to further enrich them, provide context, and enable recipients to determine the right course of action.

Alert snapshot
Tools

Custom Alert Actions

Respond to alerts by initiating appropriate actions directly from the Opsgenie Application. In addition to the default alert actions such as "Add Note" and "Close", you can respond to alerts by executing investigative and corrective actions. For example, you can ping or restart a server or create a service ticket with a click of a button.

Organize node icon

Automated Actions

Create action policies that automatically run diagnostic or remediation actions in response to incoming alerts. Through integration with AWS Systems Manager or other 3rd-party automation platforms, Opsgenie will trigger your response playbooks when an alert meets your predefined criteria. The system can take corrective action without involving your on-call engineers, reducing alert fatigue and reducing MTTR.

Dashboard screenshot

Alert customization and classification

With Opsgenie, you can reformat alert messages to make them easily understandable and normalized regardless of their source. They can be tagged with additional information and easily organized and filtered.


Alert lifecycle tracking

Opsgenie provides detailed tracking for each alert. The alert activity log presents all activity related to the alert; when the alert was created, who was notified, when the notifications were sent, and whether the recipients have seen the alert, or taken any action. Tracking is performed seamlessly without requiring specific user action, whenever possible.

Activity log snapshot
Notification screenshot

Alert and notification policies

To combat alert fatigue, get notified differently depending on the source of the alert, priority, or time of day. Opsgenie provides the flexibility to suppress, delay, or expedite alerts based on their content and timing.


Heartbeats

How do you know that your monitoring systems are working and creating alerts? Opsgenie Heartbeats ensures alerting works end-to-end, by checking that monitoring tools are active and connected, and that custom tasks are completed on schedule. When an absence of signal is detected within a specified timeframe, Opsgenie instantly alerts you of the problem.

Heartbeat monitoring screenshot

Experience reliable alerting for yourself