Close

Suivez les bugs efficacement

Capturez, suivez et résolvez les bugs et les tickets tout au long de votre processus de développement.

Essayez Jira Software

Qu'est-ce qu'un outil de suivi des bugs et des tickets ?

Les logiciels de suivi des bugs et des tickets permettent aux équipes d'identifier, de consigner et de suivre les bugs dans leurs logiciels. Il est important que tous les membres de votre équipe soient en mesure d'identifier les bugs et de les consigner, mais surtout de les assigner aux bonnes personnes, au bon moment. Avec un outil de suivi des bugs et des tickets performant, votre équipe bénéficie d'une vue unique sur tous les éléments du backlog, qu'il s'agisse de bugs ou de tâches liées au développement d'une nouvelle fonctionnalité. La mise en place d'une source d'informations unique sur tous les types de tickets permet aux équipes de définir des priorités en vue d'atteindre leurs objectifs globaux, tout en continuant d'offrir de la valeur à leurs clients. 


Jira Software pour le suivi des bugs

En 2003, Jira a été conçu pour suivre et gérer les bugs dans le développement de logiciels. Depuis, la suite a été complétée pour aider les équipes à planifier et à suivre tous les aspects du cycle de développement de logiciels. De la préparation du backlog à la gestion des livraisons, Jira Software a été conçu comme un outil assurant l'interconnexion de vos équipes de développement.

D'autres outils de suivi des bugs gratuits disponibles sur le marché vous aideront peut-être à identifier et à suivre les bugs et les tickets, mais aucun d'eux n'arrive à la cheville du puissant moteur de workflows, des fonctionnalités de planification et des fonctions complètes de recherche de Jira. Grâce à lui, votre équipe bénéficie d'un contrôle total sur le développement de vos produits, de bout en bout. 

Capture software bugs

Capturez les bugs

Capturez les bugs où qu'ils se trouvent dans vos projets logiciels grâce à Jira Software. Après avoir identifié un bug, créez un ticket et ajoutez toutes les informations pertinentes, y compris des descriptions, le niveau de gravité, des captures d'écran, la version et bien plus encore. Les tickets peuvent concerner un bug logiciel, une tâche de projet ou encore une demande de congé, et chaque type de ticket unique peut avoir son propre workflow personnalisé. 

Affectez et priorisez

Une fois les bugs capturés, vous pouvez les classer et les hiérarchiser selon l'importance et le degré d'urgence du ticket ainsi que la capacité de travail de l'équipe. Vous pouvez assigner les bugs en quelques clics à partir du ticket. Pour les hiérarchiser, rien de plus simple : il vous suffit de faire un glisser-déposer dans le backlog ou la colonne À faire de votre équipe. Grâce à cette source d'informations unique, tout le monde bénéficie du même niveau d'information et l'équipe traite les éléments selon leur priorité.

Assign and prioritize
Track to done

Suivez la résolution des bugs

Tenez-vous en permanence informés en suivant les bugs et les tickets grâce au workflow de votre équipe. Dans Jira Software, la transition des tickets déclenche des notifications pour informer automatiquement le réviseur suivant. Configurez un workflow différent pour les bugs vs. les autres types de tickets afin que votre équipe de QA puisse se concentrer sur la gestion et la résolution des bugs, alors que votre équipe produit se focalise, elle, sur le développement de nouvelles fonctionnalités.

Recevez des notifications

Jira Software vous permet de personnaliser votre projet afin que les bonnes personnes soient avisées quand quelque chose change. Imaginons par exemple qu'un nouveau bug soit identifié. Il est alors transmis au membre de l'équipe approprié sans autre discussion. Dans Jira, les notifications ne sont pas seulement des @mentions ; elles peuvent aussi être configurées pour informer automatiquement un utilisateur en cas de changement d'état.

Measure success

Du backlog à la livraison

Souvent, les membres d'une équipe détectent des bugs et des problèmes durant le processus de QA, mais il y a fort à parier que la majorité d'entre eux seront identifiés en utilisant les produits. Jira Software comprend des extensions comme Capture for Jira afin que tous les membres des équipes puissent rapidement capturer les bugs et mettre en évidence les problèmes. Capture for Jira consigne même toutes les informations de navigateur et de système pertinentes pour reproduire le bug et les joint directement au ticket Jira.

Une fois ces bugs capturés et hiérarchisés dans le backlog, les ingénieurs logiciels peuvent créer une nouvelle branche dans leur outil de gestion du code source comme Bitbucket et commencer à corriger le bug directement depuis le ticket Jira. À mesure que l'équipe se rapproche d'une solution et du déploiement, Jira Software met automatiquement à jour le ticket pour refléter les pull requests, les merges, les builds et bien plus encore. Ainsi, tous les membres de votre équipe sont sur la même longueur d'onde.

Que vous utilisiez Bitbucket ou votre propre outil de gestion du code source, l'intégration étroite de Jira Software avec votre système de contrôle de version distribué garantit une résolution des bugs dans les plus brefs délais. Dans le même temps, tous les membres de votre équipe bénéficient du même niveau d'information.

En savoir plus sur Jira Software et Bitbucket.

Plus de 1 000 extensions

Installez des extensions plug-and-play à partir de l'Atlassian Marketplace pour enrichir Jira Software et le parer à tous les cas d'usage.

Intégration aux outils de développement

Connectez-le à Bitbucket ou Github pour bénéficier d'une traçabilité de bout en bout, du backlog au déploiement.

API riches

Intégrez Jira Software à tous les outils de votre équipe grâce à son puissant ensemble d'API.

Prêt à vous lancer ?
Importez vos bugs et tickets dans Jira Software

Importez à partir d'Excel ou d'un fichier CSV >

Vous pouvez toujours importer vos données dans Jira Software à l'aide d'un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV). Il vous suffit pour cela d'exporter vos données depuis l'outil que vous utilisez actuellement pour suivre vos bugs et vos tickets, puis de suivre ces instructions pour les importer dans Jira Software. 

L'outil de développement logiciel n° 1 pour les équipes agiles

Essayez-le gratuitement

Bug tracking
done right


Capture, track, and resolve bugs and issues throughout your entire development process

Learn more

What is a bug and issue tracking tool?

Bug and issue tracking software helps software teams find, record and track bugs in their software. It's important that everyone on your team is able to find and record bugs, and even more important, assign them to the right team members at the right time. A great bug and issue tracker gives your team a single view of all items in the backlog, regardless of whether the work item is a bug or a task related to a new feature development. Having a single source of truth of all issue types helps teams prioritize against their big picture goals, while continually delivering value to their customers. 


JIRA Software for bug tracking

In 2003, JIRA was built to track and manage bugs in software development. Since then, it has expanded to help teams plan and track all aspects of the software development cycle. From backlog grooming to release management, JIRA Software was designed to be the connective tissue for your software team.

Other free bug tracking tools on the market may help with tracking and capturing bugs and issues, but nothing else compares to JIRA's powerful workflow engine, planning features, and comprehensive search function, giving your team full control of the end-to-end development of your products. 

Capture software bugs

Capture bugs

Capture bugs anywhere in your software projects with JIRA Software. Once you've identified a bug, create an issue and add all relevant details, including: descriptions, severity level, screenshots, version and more. Issues can represent anything from a software bug, a project task, to a leave request form and each unique issue type can have it's own custom workflow. 

Assign and prioritize

Once bugs are captured, rank and prioritize them based on the importance and urgency of the issue and the team's workload capacity. Assigning bugs can be accomplished with a few keystrokes from the ticket and prioritizing these bugs is as simple as dragging and dropping them in your team's backlog or To Do column. By having one single source of truth, you can keep everyone on the same page and ensure the team is working on the highest priority items first.

Assign and prioritize
Track to done

Track bugs to done

Always stay in the know by tracking bugs and issues through your team's workflow. In JIRA Software, transitioning issues will trigger notifications, automatically informing the next reviewer. Configure a different workflow for bugs versus other issue types, so that your QA team can focus on managing and resolving bugs, while your product team can focus on building new features.

Get notified

JIRA Software allows you to customize your project so that the right people are notified when something changes. So if a new bug is captured it will be routed to the correct team member without further discussion. Notifications within JIRA are not just @mentions, but can also be configured to automatically update someone when a status change occurs.

Measure success

Go from backlog to release

Often team members find bugs and issues during the QA process, but more often they find them while dog-fooding (ie. using) their products. JIRA Software has add-ons, such as Capture for JIRA, that so that all teams members can quickly capture these bugs and highlight issues. Capture for JIRA even records all relevent browser and system information necessary for reproducing the bug, and attaches this information directly to the JIRA ticket.

Once these bugs have been captured and prioritized in the backlog, software engineers can create a new branch in their source code management tool, such as Bitbucket, and begin fixing the bug directly from the JIRA ticket. As the bug moves through the workflow towards completion and deployment, JIRA Software will automatically update the ticket to reflect pull requests, merges, builds and more, ensuring everyone on your team is always on the same page.

Whether you're using Bitbucket or your own source code management tool, JIRA Software's deep integration with your DVCS system ensures that bugs are resolved as quickly as possible, while keeping everyone on your team on the same page the entire time.

Learn more about JIRA Software and Bitbucket.

1,000+ add-ons

Install plug-and-play add-ons from The Atlassian Marketplace to extend JIRA Software to fit any use case.

Developer tool integrations

Connect to Bitbucket or Github to get end-to-end traceability, from backlog to deployment.

Rich APIs

Integrate JIRA Software with all of the tools that your team is already using by leveraging its robust set of APIs.

Ready to get started?
Import your bugs and issues into JIRA Software

Import from Excel or CSV >

You can always import your data into JIRA Software via a CSV (comma-separated value) file. Simply export your data from whatever you are currently using to track your bugs and issues and follow these instructions to import them into JIRA Software. 

The #1 software development tool used by agile teams

Try it free