Close

Modèle de gestion des services informatiques

Gérez les demandes, les incidents et les modifications afin que vous puissiez fournir d'incroyables services, rapidement.

Vue de la file d'attente ITSM Jira Service Management

Présentation

Conçu spécifiquement pour les équipes informatiques, le modèle ITSM (Gestion des services informatiques) libère le potentiel de la gestion des services à haute vélocité. Ce modèle comprend des fonctionnalités dédiées aux pratiques ITSM critiques, afin de répondre aux demandes, résoudre les incidents, les problèmes et déployer les changements rapidement.

Modèle de gestion des services informatiques


Jira Service Management
Idéal pour

• Équipes informatiques
• Équipes DevOps
• Équipes opérationnelles
• Équipe de service

Types de demande

• Changement
• Incident
• Nouvelle fonctionnalité
• Problème
• Demande de service
• Demande de service avec approbation

Comment se lancer avec le modèle de gestion des services informatiques

Icône de flèches

1. Répondez rapidement aux demandes de service

Sur la base des bonnes pratiques ITIL, ce modèle est conçu pour vous aider à travailler plus efficacement entre les différentes équipes afin d'exécuter les demandes de service plus rapidement que jamais. Les agents sont soutenus par des fonctionnalités telles que des actions groupées et des fonctionnalités d'apprentissage automatique qui regroupent intelligemment des demandes similaires.

Icône de checklist

2. Suivez et approuvez les changements

Faites tomber les barrières rencontrées par vos équipes de développement et accélérez les workflows en automatisant les changements. Allégez la charge grâce aux évaluations automatisées des risques de changement, aux workflows d'approbation avancés et aux intégrations avec des outils CI/CD tels que Bitbucket Pipelines, Jenkins et CircleCI.

Icône de compteur

3. Résolvez les incidents plus rapidement

Collaborez et résolvez les incidents plus rapidement que jamais grâce aux remontées en un clic. Pour les tickets critiques, utilisez la planification des astreintes, les alertes, l'essaimage (« swarming ») en cas d'incident et plus encore pour donner aux bonnes personnes toutes les informations dont elles ont besoin pour agir.

Ressources supplémentaires

Plus de modèles pour la gestion des services

Guides et articles

Icône de direction

Qu'est-ce que l'ITSM ? Guide de gestion des services informatiques

Icône de réseau mondial

Bonnes pratiques et tutoriels de gestion des incidents

Icône de direction

Guide de démarrage rapide Jira Service Management

Close

IT service management template

Manage requests, incidents, and changes so you can deliver great service, fast.

ITSM queue view Jira Service Management

Overview

Designed specifically for IT teams, the ITSM (IT service management) template unlocks high-velocity service management. The template includes features dedicated to critical ITSM practices, so you can respond to requests, resolve incidents, address problems, and deploy changes fast.

IT service management template


Jira Service Management
Ideal for

• IT teams 
• DevOps teams
• Operations teams
• Service teams

Request types

• Change
• Incident
• New feature
• Problem
• Service request
• Service request with approval

How to get started with the IT service management template

Arrows icon

1. Respond to service requests quickly

Based on ITIL best practices, this template is designed to help you work more effectively across teams to fulfill service requests faster than ever. Agents are supported by features such as bulk actions and machine learning capabilities that intelligently group similar requests.

Checklist icon

2. Track and approve changes

Break down barriers with development teams and speed up workflows by automating changes. Lighten the load with automated change risk assessments, advanced approval workflows, and integrations with CI/CD tools like Bitbucket Pipelines, Jenkins, and CircleCI.

Speedometer icon

3. Resolve incidents faster

Collaborate on and resolve incidents faster than ever with one-click escalations. For critical issues, use on-call scheduling, alerts, incident swarming and more to give the right people all the information they need to take action.

Additional resources

More templates for service management

Guides and articles

Direction icon

What is ITSM? A guide to IT service management

Global network icon

Incident management best practices and tutorials

Direction icon

Jira Service Management quick start guide