Close
National Australia Bank + Atlassian

Atlassian aide les employés de la National Australia Bank (NAB) grâce à des outils lui permettant de mettre en place de nouvelles méthodes de travail


Logo National Australia Bank
Secteur

Services financiers

Sites

Australie

Taille de l'entreprise :

Plus de 30 000 employés

Nombre d'utilisateurs :

10 000+

Apps du Marketplace
Partager la page

En plus de 160 années d'existence, le secteur d'activité de la NAB a considérablement changé. Les paiements numériques ont remplacé les pièces d'or, les smartphones et les appareils portables ont remplacé les portefeuilles, les sites web et les apps mobiles sont devenus le moyen le plus courant de réaliser des opérations bancaires.

Une chose est toutefois restée intacte : l'engagement de la NAB envers ses clients. Pour cette raison, la banque a récemment investi plus de 4 milliards de dollars dans le cadre d'une transformation à l'échelle de l'entreprise sur trois ans afin de rester compétitive et de mieux répondre à l'évolution des besoins de ses clients.

En 2017, la NAB a débuté une aventure sur plusieurs années ayant pour objectif de faire évoluer sa stack technologique ainsi que son état d'esprit afin de pouvoir mieux soutenir ses employés, en particulier ses banquiers, dans un seul but : améliorer l'expérience client.

Un élément crucial de cette initiative a été l'adoption initiale des solutions Atlassian par la NAB, suivie d'une mise à niveau vers Data Center sur Amazon Web Services (AWS) en collaboration avec un Technical Account Manager (TAM). À mesure que ses méthodes de travail évoluaient, la NAB a dû améliorer la disponibilité des services Atlassian essentiels aux employés. Grâce à Atlassian Data Center, la NAB a pu ainsi disposer d'une plateforme hautement disponible, résiliente et sans interruption, fonctionnant 24 h/24, 7 j/7.

En investissant massivement dans les outils Atlassian pour ses équipes, la direction de la NAB a gagné en visibilité sur les performances et les progrès au sein de l'organisation, ce qui lui a permis de prendre des décisions plus éclairées, plus proactives et davantage axées sur les données. L'équipe d'ingénierie livre par exemple plus souvent de plus petites versions afin d'accélérer la commercialisation. Avec l'aide des pratiques Agile et de Jira Software (toujours disponible et fiable, grâce à la mise à niveau vers Data Center), l'équipe d'ingénierie de la plateforme peut livrer des versions en quelques jours au lieu de plusieurs mois, et ce, sans impact pour les utilisateurs.

Grâce à Jira Data Center, nous pouvons non seulement maintenir le système à jour et opérationnel sans aucune interruption, mais également proposer de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit d'une transformation clé pour notre équipe, et c'est à présent une référence en matière de service.

Claire Heasly

Engineering Manager

Les résultats qui ont suivi sont indéniables. En faisant évoluer Agile avec l'aide d'Atlassian, les équipes de toute l'entreprise indiquent qu'elles travaillent plus efficacement, collaborent davantage et fournissent des résultats plus rapides aux clients de la NAB.

La NAB s'engage pleinement dans son parcours pour mettre en place des méthodes de travail ouvertes et plus modernes, et s'investit pour aller plus loin afin d'offrir un accompagnement simplifié et personnalisé. Atlassian joue un rôle important en faisant en sorte que les technologies de la NAB offrent de meilleures expériences client.

Couverture du PDF sur la NAB
Atlassian aide les employés de la National Australia Bank (NAB) grâce à des outils lui permettant de mettre en place de nouvelles méthodes de travail

Téléchargez le PDF pour lire toute l'étude de cas !

Pérennisez la réussite de votre équipe

Logo Banque Nationale du Canada

Comment investir dans Data Center a abouti à une méthode de travail plus ouverte

Logo ABN AMRO

ABN AMRO a utilisé Portfolio for Jira pour restructurer ses équipes en vue d'une transformation agile

Close
National Australia Bank + Atlassian

Atlassian helps NAB’s workforce with tools to power new ways of working


National Australia Bank Logo
Industry

Financial services

Locations

Australia

Company size:

30,000+ employees

Number of Users:

10,000+

Marketplace Apps
Share Page

In the 160-plus years National Australia Bank (NAB) has been in business, their industry has changed dramatically. Digital payments have replaced gold coins; smartphones and wearables have replaced wallets; websites and mobile apps have become the most common way of banking. 

One thing that hasn’t changed is NAB’s commitment to their customers, which is why the bank recently invested more than $4 billion as part of a three-year company-wide transformation to stay competitive and better meet the evolving needs of customers. 

In 2017, NAB began a multi-year journey with the goal of evolving NAB’s technology stack and its mindset to be able to better support its people, particularly its bankers, to improve the customer experience. 

One crucial component of this initiative was NAB’s initial adoption of Atlassian solutions, and a later upgrade to Data Center on Amazon Web Services (AWS) in collaboration with a Technical Account Manager. As NAB’s ways of working evolved, it needed to improve the availability of the Atlassian services that were crucial to enabling employees and Atlassian Data Center has provided NAB with a highly available, resilient, zero downtime platform that runs 24/7.

Standardizing the team’s tools on Atlassian assisted NAB’s leadership gain visibility into performance and progress across the organization, empowering them to make more informed, proactive, data-driven decisions – for example, their engineering team is shipping smaller releases more often to increase speed to market. With the help of agile practices and Jira Software (which is always on and always reliable, thanks to the Data Center upgrade) the platform engineering team can deliver releases in days instead of months, and without impact to users.

With Jira Data Center we can not only keep the system current and operational with zero downtime, but also deliver new features. That’s a key transformational change for enabling our team, and now it’s a service standard.

Claire Heasly

Engineering Manager

The results that followed were undeniable. By scaling agile with the help of Atlassian, teams across the company report they’re working more efficiently, collaborating more, and delivering quicker results for NAB customers. 

NAB is fully committed to their journey towards a more modern, open way of working and invested in raising the bar for easy, personal, supportive banking experiences – and Atlassian is playing an important role in helping NAB’s technology deliver better experiences for its customers. 

NAB PDF Cover
Atlassian helps NAB’s workforce with tools to power new ways of working

Download the PDF, so you can read the full case study!

Future-proof your team's success

National Bank of Canada logo

How standardizing on Data Center led to a more open way of working

ABN Amro logo

ABN AMRO used Portfolio for Jira to restructure its teams for an agile transformation