Close

Double licence


Nous constatons souvent que les clients de plus grande taille optent pour une approche progressive de la migration vers le cloud, qui consiste à migrer les données, les utilisateurs et les apps par étapes, plutôt que d'un seul coup. Toutefois, en raison du temps supplémentaire nécessaire pour effectuer la migration, les coûts risquent d'augmenter, car vous devez gérer simultanément vos produits auto-gérés et Cloud.

Pour y remédier, nous avons lancé la double licence pour nos grands clients opérant une migration.

Fonctionnement

  • Vous achetez un abonnement Cloud annuel avec 1 001 utilisateurs ou plus.
  • Nous prolongeons votre maintenance Server ou votre abonnement Data Center existant jusqu'à un an, avec une remise de 100 %.

Conditions

  • Éligibilité : vous disposez d'une maintenance Server ou d'un abonnement Data Center actif ET vous achetez un abonnement Cloud annuel équivalent. Pour être éligible, l'abonnement Cloud annuel doit concerner au moins 1 001 utilisateurs. Nous acceptons également la maintenance Server ou les abonnements Data Center expirés si leur date d'expiration n'est pas passée de plus de 30 jours.
  • Tier de double licence accordé : la remise de 100 % sur la maintenance Server ou l'abonnement Data Center sera octroyée pour le même tier que votre abonnement Cloud. Si le tier n'est pas disponible pour la version Server ou Data Center, le tier suivant le plus élevé sera accordé.
  • Validité de la double licence : votre maintenance Server ou votre abonnement Data Center à prix réduit est accordé(e) pour une durée maximale d'un an et prendra fin à l'expiration de votre abonnement Cloud.
  • Fin de la migration : vous devez terminer votre migration avant la fin de la période de double licence avec remise de 100 %. Lorsque votre abonnement Cloud d'un an expirera, il sera renouvelé, mais pas votre maintenance Server ou votre abonnement Data Center avec une remise de 100 %.
  • Disponibilité : cette offre promotionnelle est disponible pour une durée limitée, et Atlassian se réserve le droit de la modifier. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous en bénéficierez.

Exemples

  • Vous détenez une maintenance Jira Software Server (2 000 utilisateurs) qui expire le 31 octobre 2020, et vous souhaitez migrer vers la version Cloud par étapes sur une période de six mois. Le 16 octobre 2020, vous achetez un abonnement Jira Software Cloud annuel (2 000 utilisateurs). Atlassian vous accordera une remise de 100 % sur la maintenance Jira Software Server jusqu'à l'expiration de votre abonnement Cloud le 15 octobre 2021.

  • Vous détenez une maintenance Jira Software Data Center (2 000 utilisateurs) qui expire le 31 octobre 2020, et vous souhaitez migrer vers la version Cloud par étapes sur une période de six mois. Le 16 octobre 2020, vous achetez un abonnement Jira Software Cloud annuel (1 800 utilisateurs) à un tier utilisateur inférieur à celui de votre abonnement Data Center. Comme il n'existe pas de tier de 1 800 utilisateurs pour Jira Software Data Center, un abonnement Data Center de 2 000 utilisateurs avec une remise de 100 % sera accordé.


Vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire ? Contactez-nous.

Foire aux questions

Quels sont les produits éligibles à cette offre ? Afficher

Vous êtes éligible à cette offre si vous disposez d'une maintenance Server ou d'un abonnement Data Center pour l'une des apps ou l'un des produits suivants, et si vous achetez une solution Cloud équivalente.

Vous possédez une maintenance Server ou un abonnement Data Center pour les produits suivants :

  • Jira Software
  • Jira Work Management
  • Jira Service Management
  • Confluence

Vous possédez une maintenance Server ou un abonnement Data Center pour les apps Atlassian suivantes :

  • Insight – Asset Management
  • Team Calendars for Confluence
  • Questions for Confluence
  • Advanced Roadmaps

Remarque : les apps tierces des Marketplace Partners (non fournies par Atlassian) ne sont pas éligibles à une double licence. Contactez directement votre Marketplace Partner pour connaître vos options.

Quelles sont les offres Cloud éligibles ? Afficher

Bien que vous puissiez acheter n'importe quelle offre Cloud et être éligible à l'offre dont il est question ici, nous recommandons aux clients d'acheter nos offres Cloud Premium ou Enterprise pour bénéficier de la meilleure expérience à plus grande échelle.

Qu'en est-il si je possède déjà le support Priority ou Premier ? Afficher

Pour les clients disposant déjà d'une maintenance Server et du support Priority ou Premier et qui migrent vers nos offres Cloud Premium ou Enterprise, nous inclurons une extension de support Priority qui expirera en même temps que l'extension de la maintenance Server ou de l'abonnement Data Center pour chaque offre Premium ou Enterprise que vous achetez.

Cela s'applique-t-il aux achats d'abonnement Cloud mensuel et annuel ? Afficher

Seuls les achats d'abonnement Cloud annuel sont éligibles à cette offre.

Comment cette offre fonctionne-t-elle avec vos essais gratuits de migration vers le cloud ? Quelle est la différence ? Afficher
Test

La double licence et notre essai gratuit de migration vers le cloud sont conçus pour vous aider à différentes étapes de votre migration.

Essai gratuit de migration vers le cloud : cet essai vise à vous accompagner dans votre décision de migrer vers nos produits Cloud. Il vous permet de tester nos produits Cloud et le processus de migration avant d'acheter. Les clients qui possèdent une licence Server ou Data Center (Commercial ou Academic) avec plus de 11 utilisateurs peuvent bénéficier de l'essai gratuit de migration vers le cloud. Les titulaires de licences aux tiers Starter (10 utilisateurs ou moins) et Community ne sont pas éligibles à cette offre pour le moment. Les clients comptant jusqu'à 10 utilisateurs/3 agents sont encouragés à découvrir les offres Atlassian Cloud Free lorsqu'ils migrent vers le cloud.

  • Exemple : vous détenez une maintenance Jira Software Server et vous souhaitez évaluer les produits Cloud. Atlassian propose un essai gratuit de migration vers le cloud pour vous aider à évaluer la version Cloud avant de prendre la décision de migrer.

Double licence : la double licence avec une remise de 100 % est préférable si vous avez déjà décidé de migrer vers le cloud et que vous savez que votre migration s'effectuera sur une longue période, vous obligeant ainsi à exécuter simultanément les instances de production des produits Server/Data Center et des produits Cloud. La double licence avec une remise de 100 % vous permet d'éliminer les coûts de votre maintenance Server ou de votre abonnement Data Center pendant un an. Seuls les clients qui achètent un abonnement Cloud de plus de 1 001 utilisateurs peuvent bénéficier d'une double licence.

  • Exemple : vous détenez une licence Jira Software Data Center et vous achetez un abonnement Jira Software Cloud Enterprise. Vous réalisez que votre processus de migration implique plusieurs vagues de migration des utilisateurs de la version Data Center vers la version Cloud, et que l'ensemble du processus prendra plusieurs mois. Vous vous inscrivez pour une double licence, et Atlassian vous fournit un abonnement Jira Software Data Center avec une remise de 100 % pendant un an pour vous aider à réduire le coût de la migration.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez migrer d'un essai gratuit de migration vers le cloud vers une double licence.

Comment profiter de cette offre ? Afficher

Veuillez nous contacter pour commencer à utiliser la double licence.

Qu'en est-il si j'ai besoin de plus de temps pour migrer vers le cloud ? Afficher

La double licence est proposée pour une durée maximale d'un an. Veuillez nous contacter à l'avance si vous rencontrez des problèmes pour migrer dans ce délai.

Puis-je mettre à niveau ou rétrograder ma maintenance Server ou mon abonnement Data Center ? Afficher
  • Mise à niveau : si vous utilisez une double licence, vous avez acheté votre abonnement Cloud dans l'intention de migrer. En général, vous ajoutez directement de nouveaux utilisateurs à votre abonnement Cloud et migrez vos utilisateurs auto-gérés vers le cloud au fil du temps. Par conséquent, vous avez besoin de moins d'utilisateurs sur votre produit auto-géré. Toutefois, si vous devez mettre à niveau votre maintenance Server ou votre abonnement Data Center, veuillez nous contacter afin que nous puissions mieux comprendre vos défis et vous proposer la meilleure solution.
  • Rétrogradation : si vous avez besoin de rétrograder votre maintenance Server ou votre abonnement Data Center, veuillez nous contacter.


Les informations sur cette page contiennent des déclarations prospectives qui impliquent des incertitudes lorsque des dates d'entrée en vigueur estimées sont indiquées. Toutes les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, ainsi que des incertitudes et sont susceptibles d'évoluer.

Close

Dual licensing


We often see larger customers choose to take a phased approach to cloud migration. This approach involves migrating data, users, and apps in stages, rather than all at once. However, because of the longer time required to complete the migration, costs can also be greater as you need to run your self-managed and cloud products in parallel.

To help address this, we’ve introduced dual licensing for our larger migrators.

How it works

  • You purchase an annual cloud subscription with 1,001 or more users.
  • We extend your existing server maintenance or Data Center subscription for up to one year at a 100% discount.

Terms

  • Eligibility: You have active server maintenance or a Data Center subscription AND you purchase an equivalent annual cloud subscription. To be eligible, the annual cloud subscription must be for 1,001 users or more. We will also accept expired server maintenance or Data Center subscriptions if they are no more than 30 days past their expiry date.
  • Tier of the dual license granted: The 100% discounted server maintenance or Data Center subscription granted will be for the same tier as your cloud subscription. If the tier is not available on the server or Data Center side, the next highest tier will be granted.
  • Validity of the dual license: Your discounted server maintenance or Data Center subscription is granted for a maximum of one year and will end when your cloud subscription ends. 
  • Migration completion: You should complete your migration before the end of the 100% discounted dual license. When your first-year cloud subscription ends, your cloud subscription will be renewed, but your 100% discounted server maintenance or Data Center subscription will not be.
  • Availability: This promotional program is available for a limited time and is subject to change at Atlassian's discretion. We cannot provide assurance you will receive this promotional offer.

Examples

  • You own Jira Software Server maintenance (2,000 users) that expires on October 31, 2020, and you want to migrate to cloud in phases over a six-month period. On October 16, 2020, you purchase an annual subscription of Jira Software Cloud (2,000 users). Atlassian will grant you a 100% discounted Jira Software Server maintenance until your cloud subscription expires on October 15, 2021.

  • You own Jira Software Data Center (2,000 users) that expires on October 31, 2020, and you want to migrate to cloud in phases over a six-month period. On October 16, 2020, you purchase an annual subscription of Jira Software Cloud (1,800 users) at a lower user tier than your Data Center subscription. Since there is no 1,800 tier for Jira Software Data Center, a 100% discounted 2,000 user Data Center subscription will be granted.


Have questions or want to sign up? Contact us.

Frequently asked questions

Which products are eligible for this offer? Show

You are eligible for this offer if you have server maintenance or a Data Center subscription for any of the following products or apps, and you purchase its cloud equivalent.

You own server maintenance or a Data Center subscription for the following products:

  • Jira Software
  • Jira Core
  • Jira Service Desk
  • Confluence

You own server maintenance or a Data Center subscription for the following Atlassian-built apps:

  • Insight - Asset Management
  • Team Calendars for Confluence
  • Questions for Confluence
  • Advanced Roadmaps

Please note: Third-party Marketplace Partner apps (apps that are not provided by Atlassian) do not qualify for dual licensing. Please work with your Marketplace Partner directly to understand your options.

What cloud plans are eligible for this offer? Show

While you can purchase any of our cloud plans and qualify for this offer, we recommend that customers purchase our Premium or Enterprise cloud plans for the best experience at larger scales.

What if I already own Priority Support or Premier Support? Show

For existing server maintenance customers who own Priority Support or Premier Support and migrate to our Premium or Enterprise cloud plans, we will include a Priority Support extension co-termed with the server maintenance or Data Center subscription extension for each Premium or Enterprise plan you purchase.

Does this apply to both monthly and annual cloud subscription purchases? Show

Only annual cloud subscription purchases are eligible for this offer.

How does this offer work with your free cloud migration trials? What is the difference? Show
Test

Dual licensing and our free cloud migration trial are designed to help you at different stages of your move to cloud.

Free cloud migration trial: This trial is meant to help you with your decision to migrate to our cloud products. It allows you to test our cloud products and the migration process before you purchase. Customers who own a Server or Data Center license (Commercial or Academic) with 11+ users are eligible for the free cloud migration trial. Starter tier (10 users or less) and Community license holders are not eligible at this time. Customers with up to 10 users / 3 agents are encouraged to explore Atlassian's Free cloud plans when migrating to cloud.

  • Example: You own Jira Software Server maintenance and are interested in evaluating cloud products. Atlassian provides a free cloud migration trial to help you evaluate cloud before making the decision to migrate.

Dual licensing: The 100% discounted dual license is best if you have already decided to move to the cloud, and know your migration will run over an extended period requiring you to run production instances of both the server/Data Center products and cloud products in parallel. The 100% discounted dual license helps you eliminate the costs of your server maintenance or Data Center subscription for up to a year. Only customers who purchase a 1,001+ cloud subscription can qualify for a dual license.

  • Example: You own Jira Software Data Center and purchase an Enterprise subscription to Jira Software Cloud. You realize that your migration process involves multiple waves of migrating users from Data Center to the cloud, and the entire process will take many months. You enroll in dual licensing and Atlassian provides you with a 100% discounted Jira Software Data Center subscription for 1 year to help reduce the cost of migration.

Please contact us if you want to move from a free cloud migration trial to a dual license.

How do I take advantage of this offer? Show

Please contact us to get started with dual licensing.

What if I need more time to migrate to cloud? Show

Dual licensing is offered for a maximum of 1 year, please contact us in advance if you have any issues migrating within this timeframe.

Can I upgrade or downgrade my server maintenance or Data Center subscription? Show
  • Upgrade: If you are utilizing dual licensing, you purchased your cloud subscription with the intention of migrating. Typically, you would add new users directly to your cloud subscription and migrate your self-managed users to the cloud over time. As a result, you need fewer users on your self-managed product. However, if you need to upgrade your server maintenance or Data Center subscription, please contact us so that we can better understand your challenges and suggest the best solution for you.
  • Downgrade: If you need your server maintenance or Data Center subscription to be downgraded, please contact us.


The information on this page contains forward-looking statements, which involve uncertainties when providing estimated effective dates. All forward-looking statements involve known and unknown risks, uncertainties, and are subject to change.