Close
Domino's + Atlassian

Accélérer la mise à disposition de technologies – et de pizzas


Logo Domino
Logo Domino
Secteur

Services

Site

Ann Arbor, Michigan

Vidéo

Assistez à la session de Domino's lors de l'Atlassian Summit !

Partager la page

Domino's permet aux gens de satisfaire facilement leurs envies de délicieuses pizzas. Les clients peuvent commander chez Domino's via leurs apps mobiles, Facebook, Twitter, Alexa, le site web de Domino's, et bien d'autres outils encore. Afin de garantir une expérience client sans faille, quelle que soit la plateforme, l'équipe informatique avait besoin d'un moyen pour rationaliser le processus DevOps.

L'équipe informatique de Domino's s'appuie sur les bonnes pratiques DevOps pour mettre les innovations en matière de livraison de pizza entre les mains des consommateurs du monde entier. La sécurité des technologies était auparavant un obstacle dans le workflow DevOps, les développeurs apportant leur contribution en matière de sécurité trop tard dans les projets.

Michael Sheppard, Senior Application Security Engineer chez Domino's, explique : « La sécurité peut être considérée comme un obstacle au progrès lorsqu'il existe des barrières à la collaboration entre les développeurs et la sécurité. Il a fallu des heures de réunions rien que pour déterminer les exigences de sécurité sur les projets. Nous devions trouver un moyen plus rapide et plus facile de participer à DevOps ».

Rejoindre le flux

L'équipe de sécurité a examiné les outils utilisés par l'équipe DevOps pour mener à bien son workflow. Pour créer et partager les spécifications, elle s'est appuyée sur Confluence. Et elle a utilisé Jira Software pour suivre et gérer les tickets et les tâches. Eurêka : l'équipe de sécurité a réalisé qu'elle pouvait utiliser ces outils Atlassian pour tisser des liens avec les développeurs et rationaliser le processus DevOps.

L'équipe de sécurité voulait créer un formulaire dans Confluence, que les développeurs pourraient utiliser pour soumettre automatiquement des informations de sécurité à l'équipe de sécurité beaucoup plus tôt dans le processus de développement. Domino's a contacté Forty8Fifty Labs, un partenaire agréé d'Atlassian, pour créer une app qui utilise Confluence et Jira afin d'associer la sécurité aux workflows DevOps. Forty8Fifty Labs a travaillé avec l'équipe de sécurité de Domino's pour créer un formulaire Confluence de 10 questions qui génère des tickets Jira en fonction des réponses.

Dans un sens, les apps que nous avons trouvées sur l'Atlassian Marketplace nous aident à livrer plus de pizzas plus rapidement que jamais.

Michael Sheppard

« Nous savions que nos développeurs aimaient utiliser Confluence pour collaborer et documenter les exigences », explique Michael Sheppard. « La sécurité vient de rejoindre un workflow qui fonctionnait déjà bien. Il faut quelques minutes pour remplir le formulaire, et environ quatre minutes pour récupérer les tickets d'exigences de sécurité Jira correspondants. Ce qui nécessitait auparavant plus de 20 heures de réunions et d'examen prend maintenant quelques minutes. Cette app résout un énorme problème de sécurité qui est très répandu dans le développement ».

« Grâce à notre app Atlassian, nous avons pu automatiser un workflow unique et faire tomber les barrières entre sécurité et développement », ajoute-t-il. « Ce type d'automatisation est un facteur clé d'efficacité dans le monde actuel, centré sur les logiciels ».

Grâce à ces deux apps, l'équipe a pu économiser 100 000 dollars par an, réduire les risques de 75 % et mettre en évidence cette valeur commerciale auprès de la direction.

Les avantages des apps s'additionnent

Mais ce n'est pas la seule innovation adoptée par l'équipe Domino's pour améliorer ses pratiques DevOps. Présenter une vue d'ensemble aux dirigeants et aux décideurs est essentiel pour garantir une expérience utilisateur exceptionnelle. L'entreprise a utilisé le logiciel Splunk pour mieux comprendre ses processus, et l'équipe de sécurité de Domino's a réalisé qu'elle pouvait utiliser l'app Splunk pour Jira afin d'intégrer les données de sécurité de Jira dans ses tableaux de bord Splunk ITSI pour identifier et traiter plus facilement les tendances qu'elle observe dans de nombreux projets Jira. Par exemple, une formation adéquate à la programmation a été mise en place suite à l'augmentation du nombre de tickets de vulnérabilité ouverts dans Jira. Ces outils intégrés aident les équipes de développement et de sécurité à aligner leurs efforts sur la valeur commerciale en présentant des indicateurs qui reflètent l'intégrité de la base de code en matière de sécurité.

« Grâce à l'app que nous avons trouvée sur l'Atlassian Marketplace, nous pouvons extraire les données de sécurité de Jira et les afficher dans Splunk ITSI », explique Michael Sheppard. « Notre tableau de bord suit 10 indicateurs clés. Nous pouvons visualiser les types de tickets de sécurité que nous générons dans Jira et chercher des opportunités de les fermer plus rapidement ». Grâce à ces deux apps, l'équipe a pu économiser 100 000 dollars par an, réduire les risques de 75 % et mettre en évidence cette valeur commerciale auprès de la direction.

Tout savoir sur la pizza

En créant une plus grande ouverture entre la sécurité et le développement, Domino's garde un œil sur la situation dans son ensemble et se concentre sur les consommateurs. « Nos développeurs écrivent du code, et nos processus de sécurité assurent la sécurité de notre technologie afin que nous puissions rendre plus sûr, plus facile et plus amusant le fait de commander de bonnes pizzas », déclare Michael Sheppard. « Dans un sens, les apps que nous avons trouvées sur l'Atlassian Marketplace nous aident à livrer plus de pizzas plus rapidement que jamais ».

Changez la façon dont votre équipe travaille.
Essayez gratuitement nos outils !

Logo d'Audi

L'équipe de recherche et de développement de 6 000 personnes d'Audi collabore de façon transparente avec des fournisseurs du monde entier.

Logo Loblaw Digital

En intégrant Jira Software avec Adaptavist Test Management for Jira, Loblaw Digital a personnalisé une solution rapide, simple et évolutive pour les tests.

Logo Appdynamics

D'une start-up compartimentée à une équipe faite d'équipes, observez la transformation de l'entreprise AppDynamic.

Logo The Telegraph

Grâce à un support client plus efficace et à des délais de résolution plus courts, le Telegraph atteint 25 millions d'utilisateurs par mois.

Delivering technology - and great pizza - faster


Industry

Services

Location

Ann Arbor, MI

Products

Jira Software

Jira Service Desk

Confluence

Atlassian Marketplace

App

Splunk for Jira

The challenge: Security disconnected from DevOps workflows

The recognized world leader in pizza delivery, Domino’s makes it easy for people to satisfy their hunger for delicious pizza. Customers can order from Domino’s through their phone apps, Facebook, Twitter, Alexa, the Domino’s website, and more.

Domino’s is a pizza company—and a technology-driven ecommerce giant, with $5.6 billion in digital sales in 2016. Domino’s IT team relies on DevOps best practices to get innovations into the hands of consumers and its people. Ensuring technology security used to be a speed bump in the DevOps workflow, with developers bringing security input into projects too late in the process.

Michael Sheppard, senior application security engineer at Domino’s, explains: “Security can be viewed as an impediment to progress when there are barriers to collaboration between developers and security. It took hours of meetings just to determine security requirements on projects. We needed to find a faster, easier way to participate in DevOps.”

Joining the flow

The security team looked at the tools the DevOps team used to drive its workflow. To create and share specifications, they relied on Confluence. And they used Jira Software to track and manage tickets and tasks. A lightbulb went off: the security team realized that they could use those Atlassian tools to connect with developers and streamline the DevOps process.

The security team wanted to create a form in Confluence that developers could use to automatically submit security information to the security team much earlier in the development process. Domino’s approached Forty8Fifty Labs, an authorized Atlassian partner, to build an app that used Confluence and Jira to link security to DevOps workflows. Forty8Fifty Labs worked with Domino’s security team to create a 10-question Confluence form that generated Jira tickets based on the answers.

“We knew our developers liked using Confluence to collaborate and document requirements,” says Sheppard. “Security just joined a workflow that already worked well. It takes a few minutes to fill out the form, and about four minutes to get back the corresponding Jira security requirement tickets. What used to require more than 20 hours of meetings and review now takes minutes. This app solves a huge security pain point that is very prevalent in software development.”

“With our Atlassian app, we were able to automate a unique workflow and break down barriers between security and development,” he adds. “That kind of automation is a key driver of efficiency in today’s software-centric world.”

The benefits of apps add up

But that’s not the only innovation the Domino’s team adopted to improve their DevOps practice. Presenting the big picture to leadership and decision makers is key to ensuring a great user experience. The company used Splunk software to gain insight into its processes, and Domino’s security team realized that they could use the Splunk app for Jira to bring Jira security data into its Splunk ITSI dashboards to more readily identify and address trends they see across many Jira projects. For example, proper coding training was implemented as a result of seeing a rise in vulnerability tickets being opened in Jira. These integrated tools help development and security teams align their efforts to business value by presenting indicators that reflect the security health of the codebase.

“Thanks to the app we found in the Atlassian Marketplace, we’re able to pull security requirements data from Jira and display it in Splunk ITSI,” says Sheppard. “Our metrics dashboard tracks 10 key indicators. We can visualize the kinds of security tickets we’re generating in Jira and look for opportunities to close them more quickly.” With these two apps, they were able to save $100,000 annually, reduce risk by 75%, and highlight this business value to management.

All about pizza

In creating more openness between security and development, Domino’s keeps its eye on the big picture—and its focus on consumers. “Our developers write code and our security processes keep our technology secure so that we can make it safer, easier, and more fun to order great pizza,” says Sheppard. “In a sense, the apps we found in the Atlassian Marketplace are helping us deliver more pizza faster than ever before.”


In a sense, the apps we found in the Atlassian Marketplace are helping us deliver more pizza faster than ever before.— Michael Sheppard, senior application security engineer, Domino’s