Livraison continue

Votre guide sur la livraison continue


Qu'est-ce que la livraison continue ?

La livraison continue (CD) consiste à utiliser l'automatisation pour développer des logiciels livrables par petites itérations. Les équipes peuvent ainsi livrer des logiciels fonctionnels plus fréquemment. Récemment, l'accent mis sur l'intégration continue, les tests intégrés, le monitoring permanent et le feedback analytique met en avant une tendance globale dans le secteur des logiciels : l'augmentation de la capacité à réagir. Alors que les entreprises analysent actuellement ce que ces changements signifient pour elles, toutes découvrent la livraison continue ou CD.

Si vos tests s'exécutent en continu et que vous leur faites confiance pour fournir une garantie de qualité, il est possible de livrer vos logiciels à tout moment. La CD ne signifie pas toujours que vous fournissez quelque chose. Il s'agit d'une philosophie et d'un engagement qui garantit que votre code est toujours à un état prêt pour la livraison.

Woman illustration

« Je ne peux pas faire de checkout ! Le serveur est sûrement encore en panne », s'exclame la développeuse. Mais, après quelques minutes de diagnostic et la résolution d'un problème de configuration mineur avec son client, Erin retrouvait son café et passait en revue le tableau de bord de CI et le planning de sa journée. « C'est parti », pense Erin. 

— Une parabole expliquant comment débuter votre propre parcours CI/CD 
Lisez le témoignage complet >>

Continuous Delivery

Your guide to continuous delivery


What is Continuous Delivery?

Continuous Delivery (CD) is the practice of using automation to produce releasable software in short iterations, allowing teams to ship working software more frequently. The recent emphasis on continuous integration, built-in testing, constant monitoring, and analytics feedback all point toward an overall trend in the software industry: increasing the ability to react. As organizations explore what these changes mean for them, they invariably discover continuous delivery, commonly known as CD.

If your tests are run constantly, and you trust your tests to provide a guarantee of quality, then it becomes possible to release your software at any point in time. Continuous delivery doesn't always mean delivering, it represents a philosophy and a commitment to ensuring that your code is always in a release-ready state.

Woman illustration

“I can’t check out! The server must be down again,” the developer exclaimed. But after a few minutes of diagnosis, a minor configuration problem with his client was solved and Erin was back to her coffee, reviewing the continuous integration dashboard and planning her day. "Here we go,” Erin thought. 

— a parable about how to start your own CI/CD journey 
Read the full story >>