Vous avez besoin de conseils et d'astuces DevOps ?

Abonnez-vous au DevOps Digest pour recevoir des bonnes pratiques et ressources directement dans votre boîte aux lettres.

Inscrivez-vous

Adoptez les bonnes pratiques DevOps

DevOps commence par un virage culturel. Les process, méthodologies et outils qui soutiennent cette culture. Peu importe où vous en êtes dans votre parcours DevOps, les principes Agile, de livraison continue, Git et IT vous aideront à trouver vos marques ou à devenir un expert. Ces quatre guides regorgent de tutoriels, de définitions, de bonnes pratiques et de conseils d'Atlassian.

Découvrez comment en tirer pleinement parti et adopter DevOps de la bonne façon. 

Agile et DevOps

Agile, Scrum et DevOps. Ces méthodologies sont-elles différentes ? Identiques ? Par où commencer ? Agile ou DevOps ? Est-ce bien important ? Nous dévoilons les réponses à certaines de ces questions fréquentes. 

En savoir plus

IT et DevOps

Vous êtes intrigué par le développement d'une infrastructure sous forme de code, la gestion efficace des incidents ou encore la non-réparation des composants en panne ? Découvrez les bonnes pratiques qui vous permettront de mener vos opérations en toute sérénité et de rapprocher vos équipes opérationnelles et de développement. 

En savoir plus

Livraison continue et DevOps

L'automatisation, l'optimisation et l'évaluation continue de la valeur métier sont autant de caractéristiques propres aux équipes DevOps efficaces. Mais ce n'est pas fini ! Votre équipe est-elle prête pour l'ère DevOps ?

En savoir plus

Git et DevOps

L'itération rapide, la livraison fréquente et la collaboration autour du code sont des principes clés de DevOps. Ces opérations peuvent s'avérer difficiles sans un système de contrôle de version décentralisé (DVCS) comme Git. Vous voulez en savoir plus sur les avantages de Git ? Lisez la suite de l'article.

En savoir plus

Comment bien choisir ses outils DevOps ?

Aucun outil au monde ne vous permettra de passer à DevOps (Agile ou Lean) par magie. Cependant, il existe des outils et des technologies qui favorisent la collaboration et l'automatisation entre les équipes. Poursuivez votre lecture afin de découvrir les outils que nous recommandons pour les différentes étapes du cycle DevOps. 

En savoir plus

Want DevOps tips & tricks?

Subscribe to the DevOps Digest for best practices and resources delivered directly to your inbox.

Sign up

Do DevOps right

DevOps begins with a culture shift. Processes, methodologies and tools help support that culture. No matter where you are in your DevOps journey, the principles of agile, continous delivery, Git, and IT, will help you begin or become an expert. These four guides are full of tutorials, definitions, best practices, and advice from Atlassian.

Learn how to bring it all together and do DevOps right. 

Agile and DevOps

Agile, Scrum, DevOps. Are they different? The same? Where should I begin? Agile or DevOps? Does it really matter? We unravel answers to some of these popular questions. 

Learn more

IT and DevOps

Does building infrastructure as code, managing incidents better, or not fixing broken things over and over, intrigue you? Learn best practices for how to run Ops smoothly and bring it together with your Dev processes. 

Learn more

Continuous Delivery and DevOps

Automating, optimizing, and continually measuring business value are all classic traits of teams doing DevOps right. But there's more. Is your team ready for DevOps?

Learn more

Git and DevOps

Iterating quickly, releasing more often, and collaborating on code are key tenets of DevOps. Without a distributed version control system, like Git, these things can be tricky. Want to learn more about the advantages of Git? Keep reading.

Learn more

How to choose DevOps tools?

No tool in the world will magically make you DevOps (or agile, or lean). However, there are tools and technologies that support collaboration and automation between teams. Read on to see what tools we recommend for different parts of the DevOps cycle. 

Learn more