Close

Présentation du chiffrement BYOK


Toutes les données client dans les produits cloud d'Atlassian sont chiffrées au repos et en transit à l'aide de clés gérées par Atlassian dans AWS Key Management Service (KMS). Nous proposerons prochainement le chiffrement BYOK (Bring Your Own Key), qui vous permettra de chiffrer les données de vos produits cloud avec des clés hébergées dans votre propre compte AWS. Grâce au chiffrement BYOK, vous aurez un contrôle total sur la gestion de vos clés et serez en mesure de révoquer l'accès à tout moment, à la fois pour vos propres utilisateurs finaux et pour les systèmes Atlassian.

Le chiffrement BYOK présente de nombreux avantages :

  • Réduction des risques : BYOK ajoute une couche de protection supplémentaire pour les données sensibles.
  • Gouvernance des données améliorée : l'accès aux clés de chiffrement hébergées dans votre compte AWS peut être consigné et surveillé via AWS CloudTrail.
  • Contrôle accru : vous pouvez révoquer l'accès à vos clés de chiffrement sans dépendre d'un fournisseur.

L'approche BYOK d'Atlassian

Nous prendrons en charge le chiffrement à l'aide de clés de chiffrement générées et hébergées dans votre compte AWS par le biais d'AWS KMS (Key Management Service). AWS KMS peut être intégré à AWS CloudTrail dans votre compte AWS afin de vous fournir des journaux des utilisations des clés. Cette solution permet le chiffrement de vos données à différentes couches applicatives.

Lorsque vous activez le chiffrement BYOK sur un produit Atlassian, vous devez configurer un compte AWS KMS et un rôle de service spécifique. Ce compte doit être exclusivement dédié aux produits Atlassian.

Calendrier de livraison

Le programme d'accès anticipé (PAA) qui assure le chiffrement au repos des données des tickets Jira sera disponible au 4e trimestre 2022. Suivez le calendrier en consultant notre feuille de route Cloud. Cette version inclut des champs de ticket standard et personnalisés dans les nouvelles instances de produit uniquement.


Le contenu décrit dans cette feuille de route vise à présenter notre orientation produit générale à titre informatif seulement. Il ne constitue en rien un engagement à fournir du matériel, du code ou des fonctionnalités, et vous ne devez pas vous y fier pour prendre des décisions d'achat. Le développement, la livraison et le calendrier des fonctionnalités décrites dans cette feuille de route demeurent à l'entière discrétion d'Atlassian et sont susceptibles de changer.

Close

Introducing bring-your-own-key encryption (BYOK)


All customer data in Atlassian cloud products is encrypted at rest and in transit using Atlassian-managed keys in AWS Key Management Service (KMS). Soon, we will offer BYOK encryption, giving you the ability to encrypt your cloud product data with keys hosted in your own AWS account. With BYOK encryption, you will have more control over the management of your keys and will be able to revoke access at any time, both for your own end-users and for Atlassian systems.

There are many benefits of BYOK encryption:

  • Reduced risk: BYOK adds another layer of protection for sensitive data.
  • Improved data governance: Access to encryption keys hosted in your AWS account can be logged and monitored via AWS CloudTrail.
  • Increased control: You can revoke access to your encryption keys without vendor reliance.

Atlassian's BYOK approach

We'll support encryption using encryption keys hosted in your AWS account via the AWS Key Management Service (KMS). AWS KMS can be integrated with AWS CloudTrail in your AWS account to provide you with logs of key usage. This solution enables encryption of your data at different layers throughout the applications.

When you enable BYOK encryption on an Atlassian product, you will need to set up an AWS KMS account and a specific service role. This account must be solely dedicated to Atlassian products.

Release timeline

The Early Access Program (EAP) providing encryption at rest for Jira Issue data will be available in mid-2022. This includes standard and custom Issue fields in new product instances only.


The content described herein is intended to outline our general product direction for informational purposes only. It is not a commitment to deliver any material, code, or functionality, and should not be relied upon in making purchasing decisions. The development, release, and timing of any features or functionality described herein remain at the sole discretion of Atlassian and is subject to change.