Close
Icône d'avertissement

Changements importants apportés à nos produits Server et Data Center
Nous apportons des changements à nos produits Server et Data Center, notamment l'arrêt de la commercialisation des nouvelles licences Server le 2 février 2021 et la fin du support Server le 15 février 2024. Découvrez ce que cela signifie pour vous.

Investissements dans les produits Data Center


Quelles fonctionnalités avons-nous livrées ?

L'année dernière, nous avons travaillé d'arrache-pied pour vous offrir une expérience de classe mondiale et de qualité professionnelle afin de répondre à vos besoins fondamentaux, notamment l'amélioration de la sécurité et de la conformité, la gestion avancée des utilisateurs, l'infrastructure et le support opérationnel, ainsi que l'évolution, les performances et la disponibilité de qualité professionnelle.

Découvrez ci-dessous certaines des fonctionnalités clés livrées dans nos produits Data Center au cours de l'année écoulée.

Mises à jour de produits Data Center

Gestion des utilisateurs avancée

  • Support pour plusieurs fournisseurs d'identité : configurez plusieurs fournisseurs d'identité (IdP) dans les configurations SAML et OpenID Connect afin de fournir aux utilisateurs des méthodes d'authentification appropriées pour un accès transparent et sécurisé. En savoir plus.

Données et analyses

  • Pipeline de données : exportez facilement les données d'Atlassian et intégrez-les à votre plateforme de données existante, telle que Tableau ou PowerBI, afin de générer des rapports plus détaillés, de mieux comprendre l'utilisation et de fournir des informations sur la façon d'optimiser Jira, Confluence et/ou Bitbucket dans votre organisation. En savoir plus.

Infrastructure et opérations

  • Identification des champs personnalisés : surveillez et nettoyez vos champs personnalisés pour que votre instance reste performante et saine. En savoir plus.
  • Data Center sur Kubernetes : déployez les produits Atlassian Data Center sur des clusters Kubernetes (K8s) exécutés sur votre propre matériel ou sur un fournisseur de cloud via nos modèles personnalisables, officiellement pris en charge par Atlassian. En savoir plus.
  • Améliorations continues de la sécurité : profitez de mesures de sécurité améliorées, notamment notre programme de gestion des vulnérabilités. Nous mettons régulièrement à jour les composants principaux et les bibliothèques tierces afin de garantir que vous avez accès aux versions les plus récentes et les plus sécurisées. En savoir plus.
  • Mises à niveau de la version sans interruption : passez à la prochaine version de fonctionnalité compatible sans interruption. Nous exécutons des tâches de mise à niveau avant le démarrage de l'application tout en vous tenant informé tout au long du processus. En savoir plus.

Support et services

  • Guides de nettoyages : utilisez nos guides de nettoyage pour désencombrer vos instances et obtenir des avantages en termes de performances. En savoir plus.

Améliorations de l'expérience :

  • Intégration Mindville Insight (Jira Service Management) : accédez à la puissante app de gestion des actifs et des configurations pour créer et gérer facilement vos actifs informatiques et commerciaux. Interagissez avec vos actifs par le biais de demandes, d'incidents, de changements, et plus encore. En savoir plus.
  • Améliorations du portail client (Jira Service Management) : vos clients ont désormais accès à davantage de fonctionnalités dans le centre d'aide, notamment un aperçu des portails disponibles, des cartes plus soignées, des SLA clairs, des mentions (@) et des options de résumé rapide. Ils peuvent également ajouter des commentaires dans un nouvel éditeur de texte enrichi pour une expérience d'édition plus claire, et voter pour leurs demandes préférées directement sur le portail. En savoir plus.
  • Prise en charge des apps mobiles (Jira Service Management) : affichez vos projets de service dans la même app mobile Jira Server que vous avez utilisée pour d'autres apps Jira (disponible pour iOS et Android) et restez informé de l'avancement de vos demandes, où que vous soyez. En savoir plus.
  • Prise en charge d'une nouvelle langue pour Insight – Asset Management (Jira Service Management) : nous avons désormais ajouté 8 nouvelles langues européennes et le coréen à la fonctionnalité de gestion des actifs de Jira Service Management, ainsi que l'app Insight équivalente sur l'Atlassian Marketplace. En savoir plus.


Pour en savoir plus sur l'avenir de nos produits Data Center, consultez notre feuille de route.

Les informations sur cette page contiennent des déclarations prospectives qui impliquent des incertitudes lorsque des dates d'entrée en vigueur estimées sont indiquées. Toutes les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, ainsi que des incertitudes et sont susceptibles d'évoluer.

Close
Warning icon

Important changes to our server and Data Center products
We’re making changes to our server and Data Center products, including the end of sale for new server licenses on February 2, 2021 and the end of support for server on February 15, 2024 PT. Learn what this means for you.

Data Center product investments


What have we shipped?

This past year we’ve been hard at work delivering a world-class, enterprise-grade experience to meet your core needs like improved security and compliance, advanced user management, infrastructure and operations support, and enterprise-grade scale, performance, and availability. 

Learn about some of the key features we shipped over the past year in our Data Center products below.

Data Center Product Updates

Advanced user management

  • Support for multiple IdPs: Configure multiple identity providers (IdPs) in SAML and OpenID Connect configurations to give users the right authentication methods for seamless and secure access. Learn more.

Data and analytics

  • Data Pipeline: Easily export data from Atlassian and feed it into your existing data platform like Tableau or PowerBI to generate richer reports, better understand usage, and provide insights on how to optimize Jira, Confluence, and/or Bitbucket across your organization. Learn more.

Infrastructure and operations

  • Custom field identification: Monitor and clean up your custom fields to keep your instance high performing and healthy. Learn more.
  • Data Center on Kubernetes: Deploy Atlassian Data Center products on Kubernetes (K8s) clusters running on either your own hardware or a Cloud provider through our customizable templates, officially supported by Atlassian. Learn More.
  • Ongoing security improvements: Benefit from improved security measures including our vulnerability management program. We regularly update core components and third-party libraries to ensure you’re accessing the newest and most secure versions. Learn More.
  • Zero downtime version upgrades: Upgrade to the next compatible feature release without downtime. We run upgrade tasks prior to the application startup while keeping you in the loop throughout the whole process. Learn More.

Support and services

  • Cleanup guides: Use our cleanup guides to de-clutter your instances and gain performance benefits. Learn more.

Experience improvements:

  • Mindville Insight integration (Jira Service Management): Access the powerful asset and configuration management app to create and manage your IT and business assets easily. Interact with your assets through requests, incidents, changes, and more. Learn more.
  • Customer portal improvements (Jira Service Management): Your customers now have more at their fingertips in the help center, including an overview of available portals, neater cards, clear SLAs, @mentions, and quick summary options. They can also comment in a new rich-text editor for a cleaner editing experience and vote on their favorite requests directly in the portal. Learn more.
  • Mobile App support (Jira Service Management): View your service projects in the same Jira server mobile app you’ve been using for other Jira applications (available for iOS and Android) and stay up-to-date with anything that’s going on with your requests, wherever you go. Learn more.
  • New language support for Insight - Asset Management (Jira Service Management): We’ve now added 8 new European languages and Korean to the asset management functionality in Jira Service Management, as well as the equivalent Insight app on the Atlassian Marketplace. Learn More.


To learn more about what’s upcoming in any of our Data Center products, check out our roadmap.

The information on this page contains forward-looking statements which involve uncertainties when providing estimated effective dates. All forward-looking statements involve known and unknown risks, uncertainties, and is subject to change.