Close
Icône d'avertissement

Changements importants apportés à nos produits Server et Data Center
Nous apportons des changements à nos produits Server et Data Center, notamment l'arrêt de la commercialisation des nouvelles licences Server le 2 février 2021 et la fin du support Server le 15 février 2024. Découvrez ce que cela signifie pour vous.

Futurs tarifs Data Center


Aperçu et FAQ

En tant qu'ancien client, un ou plusieurs de vos produits Data Center bénéficient d'une offre tarifaire avantageuse, inférieure au tarif annoncé.

Nous examinons régulièrement le paysage du marché, nos investissements dans les produits, et les tarifs afin de nous assurer que les tarifs annoncés sont compétitifs. Nous avons introduit des tarifs avantageux pour faciliter l'accès des anciens clients aux tarifs annoncés afin que vous n'ayez pas à absorber l'impact en une seule fois.

Afin de rapprocher les tarifs avantageux des tarifs annoncés, nous augmentons le tarif de l'abonnement aux produits Data Center suivants dans le cadre d'une offre tarifaire avantageuse, à compter du 15 février 2022 :

  • Jira Software Data Center
  • Confluence Data Center
  • Jira Service Management Data Center

Pour un processus étape par étape sur la façon de déterminer si votre licence fait partie d'une offre tarifaire avantageuse, reportez-vous à la FAQ « Comment savoir si je bénéficie d'une offre tarifaire avantageuse ? ».

Alors que nous continuons à améliorer notre offre Data Center, nous avons apporté un certain nombre d'améliorations au cours de la dernière année, notamment la prise en charge de Kubernetes, une meilleure accessibilité et de nouvelles fonctionnalités d'informations grâce au pipeline de données pour Data Center. Nous continuons à donner la priorité à la satisfaction de vos besoins les plus critiques en mettant davantage l'accent sur la sécurité, la conformité, les performances et l'évolutivité de nos produits Data Center.

Cette page fournit des FAQ sur les augmentations de tarif, des grilles tarifaires détaillées par produit et par tier, et plus d'informations sur nos investissements dans les produits Data Center au cours de l'année écoulée. Si vous souhaitez échanger avec nous directement, veuillez contacter notre équipe de support.

Questions générales

Comment savoir si je bénéficie d'une offre tarifaire avantageuse ? Copy link to heading Copied! Afficher

Si vous êtes le contact technique et/ou de facturation indiqué sur une facture payée, vous pouvez vous connecter à my.atlassian.com et procéder comme suit :

  1. Cliquez sur Orders (Commandes) dans la barre de navigation supérieure
  2. Sélectionnez Invoices (Factures) dans Order Center (Centre de commande)
  3. Recherchez la ou les dernières factures Data Center payées
  4. Téléchargez et ouvrez le PDF, puis consultez la page d'informations
  5. Comparez les tarifs de vos produits aux grilles tarifaires Data Center.
Capture d'écran de la section de facturation my.atlassian.com où trouver les factures Data Center
Quand les changements de tarifs entreront-ils en vigueur ? Copy link to heading Copied! Afficher

Les changements de tarifs entreront en vigueur lors de votre prochain renouvellement, le 15 février 2022 ou à une date ultérieure.

Les tarifs des apps des Marketplace Partners changent-ils ? Copy link to heading Copied! Afficher

Les apps de l'Atlassian Marketplace ne sont pas soumises à ce changement de tarif. Le tarif des apps du Marketplace non fournies par Atlassian est déterminé par les développeurs de ces apps et, par conséquent, sont toujours sujets à changement. Les questions concernant les changements de tarifs de ces apps doivent être adressées à leurs développeurs via leurs informations de contact indiquées dans l'Atlassian Marketplace.

Si j'achète un nouvel abonnement Data Center le 15 février 2022 ou après cette date, que vais-je payer ? Copy link to heading Copied! Afficher

Si vous achetez un nouvel abonnement Data Center le 15 février 2022 ou après cette date, vous paierez le tarif annoncé.

Pourquoi augmentez-vous le tarif de vos produits ? Copy link to heading Copied! Afficher

Nous examinons régulièrement le paysage du marché, nos investissements dans les produits, et les tarifs afin de nous assurer que les tarifs annoncés sont compétitifs. Après un précédent changement de tarif, nous avons introduit des offres tarifaires avantageuses pour faciliter l'accès des anciens clients aux tarifs annoncés afin que vous n'ayez pas à absorber l'impact en une seule fois. Afin de rapprocher les tarifs avantageux des tarifs annoncés, nous augmentons les tarifs avantageux de Jira Software Data Center, Confluence Data Center et Jira Service Management Data Center.

Les tarifs avantageux pour Jira Software et Confluence sont toujours inférieurs au tarif annoncé, même après cette augmentation. Cela signifie que vous avez, et avez toujours eu, accès à nos fonctionnalités les plus récentes à un tarif inférieur à ce que les nouveaux clients Data Center paient aujourd'hui.

Pour améliorer notre offre Data Center, nous avons apporté un certain nombre d'améliorations au cours de la dernière année, notamment la prise en charge de Kubernetes, une meilleure accessibilité et de nouvelles fonctionnalités d'informations grâce au pipeline de données pour Data Center. Nous continuons à donner la priorité aux investissements qui permettent de satisfaire vos besoins les plus critiques en mettant l'accent sur la sécurité, la conformité, les performances et l'évolutivité de nos produits Data Center.

Y aura-t-il d'autres augmentations de prix à l'avenir ? Copy link to heading Copied! Afficher

Nous ne prenons aucun engagement concernant d'éventuelles modifications de nos tarifs à l'avenir. En tant qu'entreprise, nous évaluons régulièrement nos tarifs et la valeur que nous procurons à nos clients par rapport au marché. Les futurs ajustements de tarifs, le cas échéant, seront le reflet de notre investissement continu dans le développement produit et la R&D.

Quels sont les changements apportés aux offres de remise ? Copy link to heading Copied! Afficher

Remises de fidélité Cloud

Nous mettons à jour les dates d'éligibilité et le calendrier de remise pour notre remise de fidélité Cloud afin de vous laisser plus de temps pour profiter de cette offre.

Remises de fidélité Data Center

Depuis le 2 février 2021, nous ne proposons plus de crédits de mise à niveau de la version Server vers Data Center et les avons remplacés par notre remise de fidélité Data Center.

Que dois-je faire ? Copy link to heading Copied! Afficher

Option 1 : Renouveler votre abonnement Data Center actuel :

Nous continuerons de veiller à ce que Data Center réponde aux besoins de votre entreprise pour ceux d'entre vous qui ne sont peut-être pas prêts à migrer vers la version Cloud. Nos récents investissements incluent des fonctionnalités telles que le nommage flexible des epics et des sprints dans Jira Software Data Center, la prise en charge de Kubernetes et l'amélioration des capacités Insight à l'aide du pipeline de données pour Data Center.

Le tarif de renouvellement de votre licence Data Center dépendra de la date à laquelle vous créez un devis de renouvellement, de mise à niveau ou de rétrogradation.

Tout devis de renouvellement, de mise à niveau ou de rétrogradation créé après le 15 février 2022 inclura les nouveaux tarifs avantageux.

Option 2 : Explorer vos options de migration vers la version Cloud :

Ceux d'entre vous qui envisagent de migrer vers la version Cloud peuvent utiliser notre évaluation pour comparer leurs options et déterminer si cette version répond aux exigences de leur entreprise.

En vous associant à Atlassian dans le cadre de votre migration vers la version Cloud, vous pouvez consacrer davantage de temps à l'innovation et à la maintenance tout en réduisant les coûts et en améliorant la fiabilité, le temps de disponibilité et la sécurité. Pour vous aider dans cette transition, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • S'inscrire pour un essai gratuit de migration vers la version Cloud : nous offrons à tous les clients Data Center la possibilité d'explorer l'offre Cloud, de l'évaluer et de migrer gratuitement pendant le reste de leur maintenance Data Center (max. 12 mois et 10 000 utilisateurs). En savoir plus sur nos essais gratuits de migration vers la version Cloud.
  • Profiter de nos remises de fidélité pour migrer vers la version Cloud : nous proposons aux clients Data Center actuels une remise de fidélité Cloud lorsqu'ils migrent vers la version Cloud avec plus de 1 001 utilisateurs.
Quelles améliorations apportez-vous à Data Center ? Copy link to heading Copied! Afficher

Nous continuerons à répondre aux besoins de votre entreprise en concentrant nos investissements pour les produits Data Center sur la sécurité, la conformité, les performances et l'évolutivité.

Voici quelques-unes des améliorations que nous avons apportées au cours de la dernière année :

  • Pipeline de données : vous pouvez étendre l'utilisation de vos données en dehors de vos produits et en faire un avantage concurrentiel.
  • Mises à niveau continues pour les versions de fonctionnalités : vous pouvez obtenir les dernières mises à niveau (comme le correctif de sécurité le plus récent) sans interruption planifiée.
  • Prise en charge de Kubernetes : vous pouvez désormais déployer Jira Software, Jira Service Management, Confluence et Bitbucket Data Center sur des clusters Kubernetes (K8s) exécutés sur votre propre matériel ou sur un fournisseur de cloud via nos modèles personnalisables, officiellement pris en charge par Atlassian.
  • Nomenclature/terminologie flexible : vous pouvez créer et modifier une nomenclature pour votre organisation afin de l'adapter aux frameworks Agile.
  • Compatibilité des données utilisateur : vous pouvez assurer la compatibilité entre les données utilisateur de vos produits Cloud et auto-gérés.

Pour en savoir plus sur nos investissements dans Data Center au cours de l'année écoulée, cliquez ici et consultez notre feuille de route pour voir les prochaines étapes.

Questions relatives à la facturation et aux licences

Puis-je renouveler mon abonnement Data Center pour plus d'un an ? Copy link to heading Copied! Afficher

Vous pouvez continuer à renouveler votre abonnement Data Center pour un maximum de deux ans.

Que se passe-t-il si je dispose d'un devis en cours (renouvellement, montée ou descente de version) aux tarifs existants ? Copy link to heading Copied! Afficher
  • Si un devis a été créé avant le 15 février 2022, le tarif indiqué sur votre devis sera honoré jusqu'à sa date d'expiration.
  • Si un devis a été modifié le 15 février 2022 ou à une date ultérieure, le devis complet sera recalculé pour refléter les nouveaux tarifs.
  • Si un devis a été supprimé le 15 février 2022 ou à une date ultérieure, il ne sera pas restauré, et vous devrez payer les nouveaux tarifs.
Si mon abonnement expire avant le renouvellement, devrai-je payer les nouveaux tarifs ? Copy link to heading Copied! Afficher

Nous honorerons vos tarifs en vigueur pour les abonnements expirés jusqu'à 6 mois après l'expiration, après quoi vous serez sujets aux nouveaux tarifs. Vous pouvez également acheter un nouvel abonnement Data Center, car tout abonnement expiré sera aligné sur la date d'expiration initiale.

Les abonnements Data Center actuels seront-ils sujets aux nouveaux tarifs annoncés Atlassian lors de leur prochain renouvellement ? Copy link to heading Copied! Afficher

Les abonnements Data Center actuels dans le cadre d'une offre tarifaire avantageuse se verront appliquer une hausse de prix modérée lors de leur prochain renouvellement annuel pour faciliter la transition vers les nouveaux tarifs annoncés Atlassian. Reportez-vous à nos grilles tarifaires pour en savoir plus.

Les pourcentages de remise Academic vont-ils changer ? Copy link to heading Copied! Afficher

Les pourcentages de remise Academic ne changeront pas. Les établissements universitaires ou d'enseignement supérieur peuvent bénéficier d'une remise de 50 % sur les nouveaux achats, les mises à niveau et les renouvellements de produits Atlassian.

Proposerez-vous toujours des abonnements Data Center Community ? Copy link to heading Copied! Afficher

Les pourcentages de remise Community ne changeront pas. Les organisations caritatives sans but lucratif éligibles qui sont non gouvernementales, non universitaires, non commerciales, non politiques et qui n'ont pas d'affiliation religieuse peuvent toujours recevoir des abonnements Community gratuitement.

Quand mon offre tarifaire avantageuse atteindra-t-elle le tarif annoncé ? Copy link to heading Copied! Afficher

Nous rapprocherons progressivement les tarifs avantageux des tarifs annoncés, mais nous ne pouvons pas communiquer d'informations précises sur le calendrier des futurs changements tarifaires. En cas de changements de tarif, nous les communiquerons toujours en temps opportun afin que vous ayez le temps de les étudier et de prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

J'ai souscrit un abonnement Data Center de 24 mois avec remise de fidélité. Ma facture va-t-elle changer en février 2022 ? Copy link to heading Copied! Afficher

Comme votre abonnement de 24 mois n'a pas expiré, votre facture ne changera pas dans l'immédiat. Si vous effectuez une mise à niveau ou un renouvellement après le 15 février 2022, votre tarif sera basé sur la nouvelle offre tarifaire avantageuse avec le pourcentage de remise de fidélité applicable.

Les informations sur cette page contiennent des déclarations prospectives qui impliquent des incertitudes lorsque des dates d'entrée en vigueur estimées sont indiquées. Toutes les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, ainsi que des incertitudes et sont susceptibles d'évoluer.

Close
Warning icon

Important changes to our server and Data Center products
We’re making changes to our server and Data Center products, including the end of sale for new server licenses on February 2, 2021 and the end of support for server on February 15, 2024 PT. Learn what this means for you.

Future Data Center pricing


Overview & FAQs

As a tenured customer, one or more of your Data Center products is on an advantaged pricing plan, which is lower than list price.

We regularly review the market landscape, our product investments, and pricing to ensure list prices are competitive. We introduced advantaged prices to ease tenured customers into list prices so that you do not have to absorb the impact in one go.

Taking a step towards bringing advantaged prices closer to list prices, we are increasing the subscription price for the following Data Center products on an advantaged pricing plan, effective February 15, 2022 PT:

  • Jira Software Data Center
  • Confluence Data Center
  • Jira Service Management Data Center

For a step-by-step process on how to determine if your license is on an advantaged pricing plan, refer to the "How do I know if I am on an advantaged pricing plan?” FAQ.

As we continue to enhance our Data Center offering, we’ve shipped a number of enhancements this past year, including support for Kubernetes, improved accessibility, and new insights capabilities using Data Pipeline for Data Center. We will remain focused on meeting your most critical needs with an increased emphasis on the security, compliance, performance, and scalability of our Data Center products.

This page provides FAQs related to price increases, detailed pricing tables by product and tier, and more information about our product investments in Data Center this past year. If you would like to talk to us directly, please contact our support team.

General questions

How do I know if I’m on an advantaged pricing plan? Copy link to heading Copied! Show

If you are a billing and/or technical contact on a paid invoice, you can log into my.atlassian.com and:

  1. Click on Orders in the top navigation bar
  2. Select Invoices in the Order Center
  3. Locate the most recent paid Data Center invoice(s)
  4. Download and open the PDF and look at the details page
  5. Compare your products' prices with the Data Center pricing tables.
Screenshot of my.atlassian.com billing section to locate data center invoices
When do the price changes take effect? Copy link to heading Copied! Show

The price changes will take effect on your next renewal on or after February 15, 2022 PT.

Are Marketplace Partner app prices changing? Copy link to heading Copied! Show

Atlassian Marketplace apps are not part of this pricing change. Non-Atlassian Marketplace app pricing is determined by the app developer and therefore prices are always subject to change. Questions regarding pricing changes for non-Atlassian Marketplace apps should be directed to the app developer, who can be contacted using their information located in the Atlassian Marketplace.

If I purchase a new Data Center subscription on or after February 15, 2022 PT, what will I pay? Copy link to heading Copied! Show

If you purchase a new Data Center subscription on or after February 15, 2022 PT, you will pay list price.

Why are you increasing the prices of your products? Copy link to heading Copied! Show

We regularly review the market landscape, our product investments, and pricing to ensure list prices are competitive. After a previous price change, we introduced advantaged pricing plans to ease tenured customers into list prices so that you do not have to absorb the impact in one go. Taking a step towards bringing advantaged prices closer to list prices, we are increasing our advantaged prices for Jira Software Data Center, Confluence Data Center, and Jira Service Management Data Center.

Advantaged prices for Jira Software and Confluence are still below list price even after this increase. That means you are, and have been, getting access to all of our latest features and functionality for less than what new Data Center customers pay today.

To enhance our Data Center offering, we shipped a number of enhancements this past year, including support for Kubernetes, improved accessibility, and new insights capabilities using Data Pipeline for Data Center. We will continue to focus our investments to meet your most critical needs with an emphasis on the security, compliance, performance and scalability of our Data Center products.

Will there be more price increases in the future? Copy link to heading Copied! Show

We do not make any commitments about changes to our prices that may or may not occur in the future. As a business, we regularly evaluate our pricing and value to our customers relative to the market. Future pricing adjustments, if they occur, will be reflective of our continued investment in product development and R&D.

What discount offerings are changing? Copy link to heading Copied! Show

Cloud loyalty discount

We are updating the eligibility dates and discount schedule for our cloud loyalty discount to give you more time to take advantage of this offer.

Data Center loyalty discount 

Effective February 2, 2021 PT, we have discontinued server to Data Center upgrade credits and replaced them with our Data Center loyalty discount.

What should I do next? Copy link to heading Copied! Show

Option 1: Renew your existing Data Center subscription:

We will continue to ensure Data Center delivers on your enterprise needs for those of you who may not be ready to move to Cloud. Our recent investments include features such as flexible naming of epics and sprints in Jira Software Data Center, support for Kubernetes, and improved insights capabilities using Data Pipeline for Data Center.

Your Data Center renewal price will depend on the date you create a renewal, upgrade, or downgrade quote.

Any renewal, upgrade, or downgrade quote created after February 15, 2022 PT will include the new advantaged prices.

Option 2: Explore your Cloud migration options:

For those of you considering a move to Cloud, you can use our assessment to compare your options and determine if Cloud meets your business requirements.

By partnering with Atlassian on your move to Cloud, you can focus more of your time on innovation and maintenance with lower costs, increased reliability, uptime, and security. To support you with this transition, you can:

  • Sign up for a free Cloud migration trial: We are offering all Data Center customers the ability to explore, evaluate, and migrate to Cloud for free for the remainder of your Data Center maintenance (max 12 months and 10,000 users). Learn more about our free Cloud migration trials.
  • Leverage loyalty discounts to move to Cloud: We offer existing Data Center customers a Cloud loyalty discount when they migrate to Cloud with 1,001+ users.
What improvements are you making to Data Center? Copy link to heading Copied! Show

We will continue to deliver on your enterprise needs by focusing our Data Center product investments in security, compliance, performance, and scalability.

Here are a few of the improvements we’ve shipped this past year:

  • Data Pipeline: You can extend the usage of your data outside of your products and turn it into a competitive advantage.
  • Rolling upgrades for feature releases: You can get the latest upgrades (such as the newest security patch) without planned downtime.
  • Support for Kubernetes: You can now deploy Jira Software, Jira Service Management, Confluence, and Bitbucket Data Center on Kubernetes (K8s) clusters running on either your own hardware or a Cloud provider through our customizable templates, officially supported by Atlassian.
  • Flexible nomenclature/terminology: You can create and edit nomenclature for your organization to fit agile frameworks.
  • User data compatibility: You can ensure compatibility between the user data of your Cloud and self-managed products.

Learn more about our investments in Data Center this past year here and visit our roadmap to see what’s coming.

Billing & licensing questions

Can I renew my Data Center subscription for longer than a year? Copy link to heading Copied! Show

You can continue to renew your Data Center subscription for up to two years.

What if I have an open quote (renewal, upgrade, or downgrade) with existing pricing? Copy link to heading Copied! Show
  • If a quote was created before February 15, 2022 PT, the pricing listed on your quote will be honored until its expiry date. 
  • If a quote is edited on or after February 15, 2022 PT, then the entire quote will be recalculated to reflect the new pricing.
  • If a quote is deleted on or after February 15, 2022 PT, it will not be restored and you will need to pay the new pricing. 
If my subscription expires before I renew, will I have to pay the new price? Copy link to heading Copied! Show

We will honor your existing pricing for expired subscriptions for up to 6 months post-expiry, after which you will pay the new pricing. You also have the option to purchase a new Data Center subscription, as any expired subscriptions will be aligned with the original expiry date.

Do existing Data Center subscriptions have to pay new Atlassian list prices upon their next renewal? Copy link to heading Copied! Show

Existing Data Center subscriptions on an advantaged pricing plan will receive a moderate increase upon their next annual renewal to help ease into our new Atlassian list prices. Please visit our pricing tables for more details.

Will Academic discount percentages change? Copy link to heading Copied! Show

Academic discount percentages will remain the same. Qualifying collegiate-level or higher academic institutions can receive 50% off list price for new purchases, upgrades, and renewals of Atlassian products.

Will you still offer Community Data Center subscriptions at no cost? Copy link to heading Copied! Show

Community discount percentages will remain the same. Qualifying charitable non-profit organizations that are non-government, non-academic, non-commercial, non-political, and have no religious affiliation can still receive Community subscriptions at no cost.

When will my advantaged pricing plan reach list price? Copy link to heading Copied! Show

We will gradually be bringing advantaged prices closer to list, but cannot share any specifics about the timing of future price changes. When, and if price changes occur, we will always share these changes in a timely manner so that you have time to review and make the right decisions for your business.

I’m on a 24-month Data Center subscription with the loyalty discount - is my bill changing in February 2022? Copy link to heading Copied! Show

Because your 24-month subscription has not expired, there is no immediate impact to your bill. If you upgrade or renew after February 15, 2022 PT, your pricing will be based on the new advantaged pricing plan with the applicable loyalty discount percentage.

The information on this page contains forward-looking statements which involve uncertainties when providing estimated effective dates. All forward-looking statements involve known and unknown risks, uncertainties, and is subject to change.