Un aperçu d'Atlassian Access

Un aperçu d'Atlassian Access

Observatoire

À propos d'Atlassian Access


Atlassian Access fournit aux administrateurs d'outils Atlassian Cloud une sécurité de niveau entreprise ainsi que des capacités de gestion. Les clients Atlassian peuvent utiliser Access pour centraliser la sécurité et la gouvernance dans toute l'organisation. Grâce à des fonctionnalités telles que l'authentification unique SAML, le provisionnement des utilisateurs, la validation en deux étapes obligatoire et un journal d'audit d'organisation, Access permet aux organisations d'unifier la gestion des utilisateurs et des règles, d'améliorer la sécurité et la conformité, et de simplifier la gestion du cycle de vie.

Comment fonctionne Access ?


Access permet aux entreprises d'établir un contrôle et d'appliquer des politiques de sécurité à tous les comptes utilisant leur domaine pour les produits Atlassian Cloud, notamment Jira Software, Jira Service Desk, Confluence, Bitbucket et Trello.

Lorsque les entreprises configurent Access pour la première fois, elles créent une organisation, c'est-à-dire une couche de gestion qui donne aux administrateurs la possibilité de visualiser et d'appliquer des contrôles à tous les comptes Atlassian en utilisant une adresse e-mail appartenant à leur entreprise.

Une fois qu'une entreprise a configuré une organisation, elle peut vérifier son domaine, en mettant sous son contrôle tous les comptes Atlassian utilisant les adresses e-mail de ses propres domaines.

Une fois votre organisation créée et votre domaine vérifié, vous pouvez utiliser Atlassian Access afin de standardiser la sécurité et de centraliser l'administration pour tous les utilisateurs de votre organisation.

Access fait office de passerelle entre les outils Atlassian et le logiciel de gestion existant de l'entreprise. Access s'intègre avec des produits d'identité et de sécurité de pointe tels que Okta, Idaptive, Google Cloud Identity, Azure AD et Onelogin pour l'authentification unique SAML et le provisionnement automatisé des utilisateurs.

Si les utilisateurs ne disposent pas encore de fournisseur d'identité pour se connecter à Atlassian Access, ils peuvent également mettre en place la validation en deux étapes obligatoire.

Access offre également aux administrateurs une visibilité totale sur les données d'activité importantes grâce à un journal d'audit de l'organisation, ainsi que des données sur l'adoption des produits grâce à une analyse de l'organisation.

Schéma d'ensemble d'Atlassian Access

Qui bénéficie d'Access ?


Pour les administrateurs, la tâche de gestion des utilisateurs à grande échelle est simplifiée, car les utilisateurs sont automatiquement provisionnés et déprovisionnés lorsqu'ils sont ajoutés à un groupe dans le fournisseur d'identité de l'organisation, ou lorsqu'ils en sont déplacés ou retirés.

Grâce à l'authentification unique SAML, à la validation en deux étapes obligatoire et aux contrôles de jeton d'API, il est plus simple pour les équipes de sécurité d'assurer la conformité de l'organisation aux politiques.

Pour les employés qui utilisent déjà des produits Atlassian Cloud, l'accès aux outils Atlassian est encore plus simple, et il est inutile de mémoriser un mot de passe supplémentaire.

Le premier jour des nouvelles recrues se déroule de façon beaucoup plus fluide grâce à un flux d'intégration transparent, qui leur fournit tous les outils dont ils ont besoin.

Qui devrait utiliser Access ?


Access est idéal pour les entreprises qui :

  • souhaitent une couche de sécurité supplémentaire ;
  • ont besoin d'aide pour l'administration à grande échelle ;
  • cherchent à mieux comprendre l'analyse de l'utilisation des outils faite par leur organisation ;
  • travaillent dans des secteurs réglementés, tels que les soins de santé ou la finance.

Que comprend Access ?


Access fournit des fonctionnalités de sécurité et d'administration de niveau entreprise, notamment :

Authentification unique SAML

L'authentification unique SAML permet à vos utilisateurs de s'authentifier dans les produits Atlassian Cloud par l'intermédiaire du fournisseur d'identité existant de votre entreprise. Cela signifie qu'ils peuvent accéder à plusieurs outils avec le même ensemble d'identifiants.

Provisionnement et déprovisionnement des utilisateurs

Grâce au provisionnement et au déprovisionnement des utilisateurs, l'accès aux produits Atlassian Cloud sera défini par des règles spécifiées dans votre annuaire externe. L'intégration et le départ des utilisateurs se font automatiquement lorsqu'un utilisateur est ajouté à votre annuaire externe ou en est supprimé.

Journal d'audit de l'organisation

Le journal d'audit de l'organisation est un journal complet de l'activité qui se déroule dans les outils Atlassian Cloud utilisés au sein de votre organisation. Les administrateurs obtiennent des informations sur l'activité produit, l'auteur et la date.

Validation en deux étapes obligatoire

Faites en sorte que les utilisateurs de votre organisation activent la validation en deux étapes pour se connecter et accéder à leurs produits Atlassian Cloud, afin d'assurer la sécurité de leur compte même si leur mot de passe est compromis.

Contrôles de jeton d'API

Les jetons d'API permettent à un utilisateur de s'authentifier dans les apps Cloud, de contourner la validation en deux étapes et l'authentification unique, et de récupérer des données de l'instance grâce aux API REST. Les contrôles de jetons permettent aux administrateurs d'afficher et, si nécessaire, de révoquer l'utilisation de jetons d'API par leurs comptes gérés.

Prérequis à l'utilisation d'Access


Pour utiliser Access, une entreprise doit :

  • configurer une organisation Atlassian ;
  • vérifier son domaine, ce qui suppose qu'elle puisse modifier les paramètres DNS (Domain Name System) ou HTTPS de son domaine web ;
  • être prête à coordonner avec d'autres parties prenantes d'Atlassian dans son organisation pour implémenter Access à l'échelle de l'entreprise.

An overview of Atlassian Access

An overview of Atlassian Access

Observatory

About Atlassian Access


Atlassian Access provides enterprise-grade security and management capabilities for administrators of Atlassian cloud tools. Atlassian customers can use Access to centralize security and governance across their entire organization. With features including SAML single sign-on, user provisioning, enforced two-step verification, and an organization audit log, Access lets organizations unify user and policy management, enhance security and compliance, and streamline lifecycle management.

How Access works


Access allows companies to establish control of and apply security policies to all accounts using their domain for Atlassian cloud products, including Jira Software, Jira Service Desk, Confluence, Bitbucket, Trello. 

When companies set up Access for the first time, they create an Organization, which is a management layer that gives admins the ability to view and apply controls to all Atlassian accounts using an email address belonging to their company.

Once a company has set up an Organization, they can verify their domain, bringing all Atlassian accounts using email addresses from their owned domains under their control.

With your organization created and your domain verified, you can now utilize Atlassian Access to standardize security and centralize administration across all users in your organization. 

Access acts as a bridge between Atlassian tools and the company’s existing management software. Access integrates with industry-leading identity and security products like Okta, Idaptive, Google Cloud Identity, Azure AD, and Onelogin for SAML single sign-on and automated user provisioning. 

If users don't yet have an identity provider to connect Atlassian Access to, they can also set up enforced two-step verification.

Access also provides admins with full visibility into important activity data through an organization audit log as well as product adoption data through organization insights. 

Overview diagram of Atlassian Access

Who does Access benefit


For admins, the task of managing users at scale becomes a matter of ease, as users are automatically provisioned and deprovisioned as they are added, moved, or removed from groups in the organization’s identity provider.

For security teams, ensuring organizational compliance with policies is simplified, with SAML single sign-on, enforced two-step verification, and API token controls.

For employees already using Atlassian cloud products, access to their Atlassian tools becomes even easier, and they don't have to remember yet another password.

For new hires, day 1 becomes much smoother, with a seamless onboarding flow that gives them all the tools they need.

Who should use Access


Access is great for companies that:

  • Want an additional layer of security
  • Need help with administration at scale
  • Seek deeper insight into their organization's use of tools
  • Work in regulated industries, like healthcare and finance

What Access includes


Access provides enterprise-grade security and administration features, including:

SAML single sign-on

SAML single sign-on (SSO) allows your users to authenticate to Atlassian cloud products through your company's existing identity provider. This means they can access multiple tools with the same set of credentials.

User provisioning and de-provisioning

With user provisioning and de-provisioning, access to Atlassian cloud products will be defined by rules set in your external directory. Onboarding and offboarding of users happens automatically whenever a user is added or removed from your external directory.

Organization audit log

The organization audit log is a comprehensive log of the activities that take place across all of the Atlassian cloud tools used within your organization. Admins gain insight into the who, what and when of product activity.

Enforced two-step verification

Enforce that users in you organization turn on two-step verification in order to log in and access their Atlassian cloud products, in order to keep their account secure even if their password is compromised.

CASB integrations

Advance security monitoring and threat protection at scale by connecting Atlassian Access to a CASB, such as McAfee MVISION Cloud, for a centralized view of all Atlassian cloud products and across other cloud services.

API token controls

API tokens allow a user to authenticate with cloud apps and bypass two-step verification and SSO, and retrieve data from the instance through REST APIs. Token controls allow admins to view, and if necessary, revoke the use of API tokens by their managed accounts.

Prerequisites for Access


In order to use Access, a company must:

  • Set up an Atlassian Organization
  • Verify their domain, which requires them to be able to make changes to their web domain’s DNS or HTTPS settings.
  • Be ready to coordinate with other Atlassian stakeholders in their organization for a company-wide implementation of Access.