Close

Combien coûte Atlassian Access ?

Calculez votre tarif estimé pour Atlassian Access

Fonctionnement

Atlassian Access constitue un abonnement supplémentaire appliqué à vos produits Atlassian Cloud, notamment Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, Bitbucket et Trello. 

À chaque cycle de facturation (mensuel ou annuel), vous êtes uniquement facturé pour le nombre d'utilisateurs uniques provisionnés à un produit pris en charge par Access, quel que soit le nombre de produits utilisés par une même personne. Par exemple, même si Sally a accès à Jira Software, Confluence et Bitbucket, vous ne paierez pour elle qu'une fois par cycle de facturation.

Pour Jira Service Desk, seuls les agents uniques disposant d'une licence produit vous sont facturés. Les utilisateurs qui créent uniquement des demandes via le portail Jira Service Desk ne bénéficient d'aucune licence. Ils ne vous seront donc pas facturés. 

Structure de tarification

La tarification progressive vous permet de tirer le meilleur parti de votre abonnement Atlassian Access à mesure que votre entreprise se développe. Lorsque vous ajoutez de nouveaux utilisateurs, le prix moyen par utilisateur diminue.

Nombre d'utilisateurs | Tarif progressif

Économisez des milliers d'euros lorsque vous optez pour les produits Atlassian

Nous avons comparé le prix total par utilisateur de nos produits (Access inclus) aux prix de concurrents proposant des fonctionnalités de sécurité similaires dans une version Premium de leurs produits. Lorsque vous optez pour Atlassian, vous profitez de produits performants et d'une sécurité améliorée à moindre coût.

Comparaison des tarifs Atlassian Access

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois
Logiciel de gestion de projets

Jira Software + Access

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$10.00

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$5.95

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$4.53

Moyenne des concurrents

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$21.25

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$23.65

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$20.58

Logiciel ITSM

Jira Service Desk + Access

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$18.75

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$8.55

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$5.78

Moyenne des concurrents

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$62.67

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$62.67

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$62.67

Logiciel d'hébergement de code

Bitbucket + Access

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$5.00

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$5.00

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$4.00

Moyenne des concurrents

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$20.00

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$20.00

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$20.00

Logiciel de partage de fichiers

Confluence + Access

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$8.00

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$5.10

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$4.10

Moyenne des concurrents

100 utilisateurs

par utilisateur/mois

$21.67

500 utilisateurs

par utilisateur/mois

$21.67

1 000 utilisateurs

par utilisateur/mois

$21.67

* Les données de tarif sont uniquement disponibles en USD

* Prix moyen par utilisateur d'autres produits leaders de concurrents qui proposaient des fonctionnalités équivalentes à Access.

Gratuit pendant 30 jours

Aucune carte de crédit nécessaire

Annulez à tout moment

Foire aux questions

Comment démarrer une évaluation d'Access ? Afficher plus de détails

Procédez comme suit pour démarrer votre évaluation Access :

1. Entamez votre parcours en accédant à admin.atlassian.com, votre centre d'administration.

2. Choisissez votre organisation. Access fonctionne au niveau de l'organisation (et non du site), donc cliquez sur l'organisation à laquelle vous souhaitez appliquer des politiques Access.

3. Vérifiez votre domaine. Avant de bénéficier des fonctionnalités Access, vous devrez vérifier votre domaine pour commencer à gérer tous les comptes Atlassian de votre entreprise.

4. Démarrez votre essai gratuit d'Access pendant 30 jours. Cliquez simplement sur l'une des fonctionnalités de sécurité comme l'authentification unique SAML, cliquez sur « Learn more » (En savoir plus), puis cliquez sur le bouton « Try it free for 30 days » (Essayez-le gratuitement pendant 30 jours ).

5. Activez une fonctionnalité d'Access. Commencez à tirer parti de l'authentification unique SAML, du provisionnement des utilisateurs (SCIM), de la validation en deux étapes, des journaux d'audit, et bien plus encore.

Quand devrais-je envisager Access ? Afficher plus de détails

Considérez Access comme votre « politique générale » en matière de sécurité de niveau d'entreprise et de gestion des utilisateurs dans le cloud. Avec Access, les administrateurs peuvent facilement déployer et gérer des politiques d'authentification, de sécurité et de gestion des utilisateurs sur l'ensemble des produits Atlassian Cloud utilisés dans leur organisation. Vous pouvez donc envisager Access si votre entreprise a des exigences internes ou externes en matière de politique de sécurité pour les applications cloud, si elle conserve des données sensibles dans ses produits Atlassian Cloud et/ou si elle a besoin d'une solution plus évolutive pour gérer et provisionner les utilisateurs.

Qu'est-ce qu'une organisation et comment est-elle liée à Access ? Afficher plus de détails

 Pour permettre aux administrateurs de gérer plusieurs produits et sites Atlassian Cloud de manière centralisée, nous avons créé une couche d'administration globale appelée organisations. Grâce à votre organisation, vous pouvez commencer à gérer tous les utilisateurs de votre entreprise qui ont accès à un produit Atlassian Cloud (Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, Bitbucket, Trello) et à un ou plusieurs domaines spécifiques dans leur compte Atlassian (par exemple, jane@votreentreprise.com). Une fois votre domaine vérifié et l'annuaire de l'organisation rempli, vous pouvez appliquer les politiques de sécurité Atlassian Access aux utilisateurs de votre organisation.

La vérification de domaine est-elle nécessaire pour utiliser Atlassian Access ? Afficher plus de détails

Oui, afin de profiter des fonctionnalités Atlassian Access, vous devez d'abord vérifier la propriété de votre domaine. Lorsque vous vérifiez votre domaine, vous commencez à gérer chaque compte Atlassian dont l'adresse e-mail contient le domaine de votre entreprise. Le processus de vérification de domaine couvre l'ensemble de vos produits et sites Atlassian Cloud (ce qui vous permet de gérer chaque utilisateur Atlassian Cloud dans votre entreprise), pas seulement un site ou un produit spécifique. Un nom de domaine est tout ce qui vient après le symbole @ dans les adresses e-mail des comptes de vos utilisateurs. Par exemple, Atlassian a le domaine atlassian.com. De plus, vous pouvez vérifier plusieurs domaines, par exemple, vous pouvez vérifier la propriété d'atlassian.com et d'atlassian.uk. En savoir plus sur la vérification de domaine.

Puis-je obtenir Access uniquement pour mon site spécifique et non pour l'ensemble de mon organisation ? Afficher plus de détails

Non. Access a été conçu pour permettre aux administrateurs de sécuriser l'ensemble de leur organisation de manière centralisée et simultanée. De cette façon, vous pouvez être assuré que chaque utilisateur Atlassian Cloud respecte les mêmes exigences en matière d'authentification et de sécurité.

Quelle est la différence entre Access et Crowd ? Afficher plus de détails

Access est conçu pour protéger vos produits Atlassian Cloud, tandis que Crowd est destiné à nos clients qui utilisent nos solutions Server et Data Center.

Nous avons des produits Cloud et Server. Access fonctionne-t-il avec les deux ? Afficher plus de détails

Non, Access est spécifiquement pour nos produits Cloud, et Crowd est pour nos produits Server. Notre recommandation actuelle est que les clients disposant de produits Atlassian Cloud et Server utilisent Crowd pour la gestion des utilisateurs et l'authentification unique dans les produits Server et Data Center, ET utilisent Access pour contrôler les utilisateurs et la sécurité pour leurs produits Cloud.

Quelle est la différence entre Access et Trello Enterprise ? Afficher plus de détails

Trello Enterprise offre une gestion de contenu avancée et évolutive pour tous les membres de l'organisation. Les contrôles à l'échelle de l'organisation vous permettent de définir facilement les autorisations, d'approuver les intégrations de tiers et de gérer tous les tableaux de l'équipe Trello Enterprise. Atlassian Access connecte, gère et sécurise plusieurs produits et utilisateurs Atlassian Cloud au même endroit. Access a été conçu pour les organisations qui ont besoin d'un moyen de centraliser le contrôle et d'améliorer la sécurité de tous les produits Atlassian Cloud utilisés dans l'entreprise.

Access fonctionne-t-il avec les produits Atlassian Server ? Afficher plus de détails

Non. Atlassian Access fonctionne avec les produits Cloud suivants : Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, Bitbucket et Trello. Si vous recherchez des fonctionnalités de type Access pour nos produits Server et Data Center, tournez-vous vers Crowd.

Quels sont les produits Atlassian Cloud avec lesquels Access fonctionne ? Afficher plus de détails

Access vous permet d'appliquer de manière centralisée les règles de sécurité à tous les utilisateurs de Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, Bitbucket et Trello dans votre entreprise.

Dois-je payer Access pour créer une organisation et revendiquer le domaine de mon entreprise ? Afficher plus de détails

Non. Tout administrateur de site peut créer une organisation et vérifier son domaine gratuitement. Vous bénéficiez d'un espace central pour afficher tous vos utilisateurs gérés. Vous devrez vous abonner à Access pour appliquer les règles de sécurité à ces utilisateurs.

Access prend-il en charge Active Directory ? SCIM ? Afficher plus de détails

Oui ! Atlassian Access prend en charge le provisionnement des utilisateurs dans un grand nombre des principaux fournisseurs d'identité du secteur, notamment ADFS. Actuellement, pour connecter Access à ADFS, vous devez migrer vos utilisateurs dans Azure AD, acheter Access et intégrer Azure AD à Access. Notre feuille de route inclut la prise en charge d'une intégration directe entre Access et ADFS.

Dois-je payer pour mes clients portail uniquement dans Jira Service Desk ? Afficher plus de détails

Vous ne serez facturé que pour les utilisateurs uniques qui disposent d'une licence Jira Service Desk (c'est-à-dire les agents uniquement). Les utilisateurs qui se contentent de créer des demandes par l'intermédiaire du portail Jira Service Desk ne possèdent pas de licence. Ils ne vous seront donc pas facturés. Pour en savoir plus, consultez notre documentation sur les tarifs et les licences.

Quelle est la différence entre Premium et Atlassian Access ? Ai-je besoin des deux ? Afficher plus de détails

Grâce à Atlassian Access, une organisation profite d'un contrôle centralisé et d'une sécurité accrue dans plusieurs produits Atlassian Cloud. Avec Access, les administrateurs ont la certitude que les mesures de sécurité appropriées sont en place pour tous les produits Atlassian Cloud utilisés au sein de leur organisation. Nos offres Premium fournissent les fonctionnalités et les performances améliorées nécessaires aux équipes en plein essor. Premium est livré avec un espace de stockage illimité, un support personnalisé et une disponibilité garantie pour que vos produits Atlassian Cloud puissent évoluer sans problème avec votre équipe. Lorsque vous déployez Access par-dessus nos produits Premium, vous profitez d'une solution professionnelle, qui vous permet de faire évoluer et de sécuriser le contenu et les utilisateurs Atlassian Cloud dans toute votre organisation.

Dois-je payer pour la validation en deux étapes ? Afficher plus de détails

L'option permettant d'appliquer la validation en deux étapes à un compte Atlassian donné est entièrement gratuite pour tous les utilisateurs. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin d'un abonnement Atlassian Access pour appliquer la validation en deux étapes à votre propre compte. Cependant, si vous êtes administrateur et si vous souhaitez appliquer la validation en deux étapes à tout votre domaine, vous pouvez le faire en vous abonnant à Atlassian Access.

Les utilisateurs qui s'inscrivent à un compte gratuit sont-ils pris en compte dans le calcul de ma facture Access ? Afficher plus de détails

Oui, si un utilisateur s'inscrit aux versions gratuites de Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, Bitbucket ou Trello sur un domaine régi par Atlassian Access, il sera inclus comme utilisateur facturable dans son abonnement Atlassian Access.

J'ai des utilisateurs Statuspage, dois-je payer leur abonnement Access ? Afficher plus de détails

Si vous êtes un client Atlassian Access avec des utilisateurs Statuspage dans votre organisation, votre facture Atlassian Access ne comprendra pas les utilisateurs qui ont accès à l'édition Startup de Statuspage et aux versions supérieures (qu'ils aient accès ou non à d'autres produits Atlassian Cloud comme Jira Software, Jira Service Desk, Confluence, Bitbucket ou Trello). Si des utilisateurs de votre organisation ont souscrit l'offre Hobby de Statuspage, ils apparaîtront dans la facture Atlassian Access.

Comment fonctionne Atlassian Access avec les solutions CASB ? Afficher plus de détails

Atlassian Access s'intègre directement à McAfee MVSION Cloud pour offrir aux clients des capacités avancées de sécurité et de protection contre les menaces grâce à la solution MVISION Cloud. Découvrez-en plus sur l'intégration ici.

Close

How much does it cost?

Calculate your estimated price for Atlassian Access

How it works

Access is an additional subscription applied across your Atlassian cloud products including Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, and Bitbucket. 

Each billing cycle (monthly or annually), you are only charged for the number of unique users provisioned to a product supported by Access regardless of how many products any one person is using. For example, even if Sally has access to Jira Software, Confluence, and Bitbucket, you’ll only pay for her once each billing cycle.

For Jira Service Desk, you are only charged for the unique agents licensed on the product. Users who only create requests via the Jira Service Desk portal aren't licensed, so you will not be charged for them. 

Pricing structure

Progressive pricing ensures you receive the most value from your Atlassian Access subscription as your organization grows. As you add more users, the average price per user will decrease.

User count | Progressive price

Save thousands when you choose Atlassian products

We've compared total per-user price of our products (with Access included) to competitor prices where similar security features are included in a premium version of their product. When you choose Atlassian, you get powerful products and enhanced security at a fraction of the price.

Pricing comparison

100 users

per user/month

500 users

per user/month

1000 users

per user/month
Project Management Software

Jira Software + Access

100 users

per user/month

$10.00

500 users

per user/month

$5.95

1000 users

per user/month

$4.53

Average of Competitors

100 users

per user/month

$21.25

500 users

per user/month

$23.65

1000 users

per user/month

$20.58

IT Service Management Software

Jira Service Desk + Access

100 users

per user/month

$18.75

500 users

per user/month

$8.55

1000 users

per user/month

$5.78

Average of Competitors

100 users

per user/month

$62.67

500 users

per user/month

$62.67

1000 users

per user/month

$62.67

Code Hosting Software

Bitbucket + Access

100 users

per user/month

$5.00

500 users

per user/month

$5.00

1000 users

per user/month

$4.00

Average of Competitors

100 users

per user/month

$20.00

500 users

per user/month

$20.00

1000 users

per user/month

$20.00

File Sharing Software

Confluence + Access

100 users

per user/month

$8.00

500 users

per user/month

$5.10

1000 users

per user/month

$4.10

Average of Competitors

100 users

per user/month

$21.67

500 users

per user/month

$21.67

1000 users

per user/month

$21.67

*Average price per user of other leading competitor products that had Access-equivalent features.

Free for 30 days

No credit card required

Cancel anytime

Frequently asked questions

How do I begin an evaluation of Access?show details +
Follow these steps to get started with your Access evaluation:

1. Start your journey by going to admin.atlassian.com - your central administration center.

2. Choose your organization. Access works on the organization-level (not the site-level) so click on the organization you’d like to apply Access policies on top of.

3. Verify your domain. Before you can take advantage of Access features you’ll need to verify your domain to begin managing all of the Atlassian accounts at your company.

4. Start your 30-day free trial of Access. Just click on one of the security features like SAML single sign-on, click “Learn more”, and click the “Try it free for 30 days” button.

5. Enable a feature of Access. Start taking advantage of SAML SSO, user provisioning (SCIM) enforced two-step verification, audit logs, and more
When should I consider Access?show details +
Think of Access as your “umbrella policy” for enterprise-grade security and user management in the cloud. With Access, admins can easily deploy and manage authentication, security, and user management policies across all of the Atlassian cloud products being used within their organization. So, consider Access if your business has internal or external security policy requirements for cloud applications, keeps sensitive company data in their Atlassian cloud products, and/or needs a more scalable solution for managing and provisioning users.
What is an organization and how is it related to Access? show details +
To allow administrators to manage multiple Atlassian cloud products and sites centrally, we’ve created a global administration layer called organizations. Through your organization, you can begin managing every user in your company who has access to an Atlassian cloud product (Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, Bitbucket) and a specific domain(s) in their Atlassian account email address (ie. jane@yourcompany.com). Once you’ve verified your domain and your organization directory is populated, you can then apply Atlassian Access security policies across the users within your organization.
Is domain verification required to use Atlassian Access?show details +
Yes. In order to take advantage of the features of Atlassian Access, you must first verify ownership of your domain. When you verify your domain you’ll begin managing every Atlassian account with your company’s domain in their email address. The domain verification process spans across your Atlassian cloud products and sites, allowing you to manage every Atlassian cloud user in your company, not just one specific site or product. A domain name is everything that comes after the @ symbol in the email addresses of your user's accounts. For example, Atlassian has the domain atlassian.com. Additionally, you can verify more than one domain - for example, you might verify ownership of both atlassian.com and atlassian.uk. Read more about domain verification.
Can I get Access for just my specific site and not my entire organization?show details +
No. Access was built to allow administrators to secure their entire organization centrally, at once. This way, you can rest assured that every Atlassian cloud user is abiding by the same set of authentication and security requirements.
What is the difference between Access and Crowd?show details +
Access works to secure your Atlassian cloud products while Crowd is designed for customers using our Server and Data Center solutions.
We have both cloud and server products. Does Access work across both?show details +
No, Access is specifically for our cloud products and Crowd is for our server products. Our current recommendation is that customers with both cloud and server Atlassian products use Crowd for user management and SSO across server and data center products AND use Access to control users and security for their cloud products.
What is the difference between Access and Trello Enterprise?show details +
Trello Enterprise offers advanced content management at scale for anyone in the organization. The organization-wide controls let you easily set permissions, approve 3rd party integrations, and manage all boards in the Trello Enterprise team. Atlassian Access connects, manages, and secures multiple Atlassian cloud products and users in one place. Access was built for organizations who need a way to centralize control and enhance security across all the Atlassian cloud products being used across the company.
Does Access work across Atlassian Server products?show details +
No. Atlassian Access works across the following cloud products - Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, and Bitbucket. If you’re looking for Access-like capabilities for our Server and Data Center products, check out Crowd.
Which Atlassian cloud products does Access work across?show details +
Access allows you to centrally enforce security policies across all of the cloud users of Jira Software, Jira Service Desk, Jira Core, Confluence, and Bitbucket at your company.
Do I need to pay for Access to create an organization and do a domain claim?show details +
No. Any site administrator can create an organization and verify their domain free of charge. This gives you a single place to view all of your managed users. You will need to subscribe to Access to enforce security policies across these users.
Does Access support Active Directory? SCIM? show details +
Yes! Currently, in order to connect Access to ADFS, you'll need to migrate your users into Azure AD, purchase Access, and integrate Azure AD with Access. It's on our roadmap to support a direct integration between Access and ADFS.
Do I have to pay for my portal-only customers on Jira Service Desk?show details +
You will only be billed for the unique users that are licensed on Jira Service Desk (ie. agents only). Users who only create requests via the Jira Service Desk portal aren't licensed so you won't get charged for them. Find more details in our pricing and licensing documentation.
What is the difference between Premium and Atlassian Access? Do I need both?show details +
Atlassian Access gives an organization centralized control and increased security across multiple Atlassian cloud products. With Access, admins can rest-assured that the proper security measures are in place across all of the Atlassian cloud products being used within their organization. Our premium plans offer enhanced functionality and performance necessary for growing teams. Premium comes with unlimited storage, tailored support, and guaranteed availability baked-in so your Atlassian cloud products can grow alongside your team worry-free. When you layer Access on top of our Premium products, you’ll get an enterprise-grade solution that allows you to scale and secure the Atlassian cloud content and users across your entire organization.
Do I need to pay for two-step verification?show details +
The ability to apply two-step verification to an individual Atlassian account is completely free for all users. In other words, you do not need a subscription to Atlassian Access to apply two-step verification to your own account. However, if you're an admin and would like to enforce two-step verification across your entire domain, you can do so with a subscription to Atlassian Access.