Close

Modèle DevOps

Planifiez, développez et utilisez un logiciel en un seul projet central.

Vue code dans Jira Software

Présentation

Le modèle DevOps est conçu pour les équipes ultra performantes afin de gagner du temps et de réduire les erreurs en gérant le travail sur divers outils en un seul et même endroit. Il est fourni préprovisionné et intégré à d'autres outils de planification, de développement et d'exploitation. De ce fait, vous pouvez automatiquement synchroniser le travail et accéder facilement au code, aux planifications, aux documents et plus encore directement à partir de votre projet.

DevOps


Jira Software
Logo Opsgenie
Logiciel Bitbucket
Confluence
Idéal pour

• Équipes de développement
• Équipes DevOps

Types de projet

• Géré par l'équipe

Types de ticket
Icône d'epic

Epic

Icône de story

Story

Icône d'epic

Bug

Icône de tâche

Tâche

Icône de sous-tâche

Sous-tâche

États des workflows
À faireEn cours Terminé

Modèle de plan de projet DevOps

Icône de diagramme de réseau

1. Inscrivez-vous à Open DevOps

Lors de votre inscription à Open DevOps, nous provisionnerons et connecterons automatiquement des versions gratuites de Jira Software, Bitbucket, Confluence et Opsgenie. Vous pouvez mettre à niveau ces outils individuellement selon vos besoins ou les échanger contre les outils tiers de votre choix.

Icône de dossier

2. Explorez votre projet

Une fois dans votre projet, vous obtiendrez une visibilité sur le travail en cours dans vos outils connectés directement à partir de Jira Software. Plus précisément, vous aurez accès à vos dépôts via l'onglet Code, aux pipelines via l'onglet Déploiements, aux documents via l'onglet Pages et au planning d'astreinte via l'onglet Astreinte.

Icône d'outil

3. Personnalisez vos fonctionnalités

Si vous n'avez pas besoin de certaines fonctionnalités, vous pouvez facilement les désactiver dans la page Fonctionnalités. Elles seront alors supprimées de la navigation afin que votre équipe ne soit pas déroutée par un onglet non pertinent. Vous pouvez les réactiver à tout moment.

Icône de liste de tableau Trello

4. Organisez votre travail

Utilisez le tableau Kanban pour créer des tickets qui vous aident à prioriser et à suivre votre travail. Les tickets sont des unités de travail discrètes et peuvent inclure des éléments tels que des user stories ou des bugs, des demandes de fonctionnalités et plus encore. Vous pouvez utiliser le workflow par défaut ou créer le vôtre en ajoutant et en nommant les colonnes.

Icône de baguette magique

5. Créez des règles d'automatisation

Créez des règles d'automatisation pour synchroniser le travail que vous suivez dans Jira à votre outil IDE ou Git, en utilisant des commits et d'autres activités de pull request comme déclencheurs. Par exemple, vous pouvez définir l'automatisation de l'approbation d'une demande de pull request pour mettre à jour l'état d'un ticket dans Jira et envoyer un message rapide au canal de votre équipe dans Slack.

Ressources supplémentaires

Plus de modèles pour le développement de logiciels

Guides et articles

Icône de réseau mondial

Atlassian Open DevOps

Icône de direction

Guide DevOps

Close

DevOps template

Plan, build, and operate software in one central project.

Jira Software view code

Overview

The DevOps template is designed for high-performing teams to save time and reduce errors by managing work from a variety of tools in one centralized place. It comes pre-provisioned and integrated with other planning, development, and operations tools so you can automatically sync work and easily access code, schedules, documents, and more directly from your project.

DevOps


Jira Software
Opsgenie logo
Bitbucket Software
Confluence
Ideal for

• Software development teams
• DevOps teams

Project types

• Team-managed

Issue types
Epic icon

Epic

Story icon

Story

Epic icon

Bug

Task icon

Task

Sub-task icon

Sub-task

Workflow statuses
To doIn progress Done

How to get started with the DevOps template

Network Diagram icon

1. Sign up for Open DevOps

When you sign up for Open DevOps, we’ll automatically provision and connect free versions of Jira Software, Bitbucket, Confluence, and Opsgenie. You can upgrade these tools individually as needed or swap them out for third-party tools of your choice.

Folder icon

2. Explore your project

Once you land in your project, you’ll have visibility into work that happens in your connected tools directly from Jira Software. Specifically, you’ll have access to your repositories through the Code tab, pipelines through the Deployments tab, documents through the Pages tab, and on-call schedule through the On-call tab.

Tool icon

3. Customize your features

If you don’t need certain features, you can easily toggle them off in the Features page. This will remove them from the navigation so your team won’t be confused by an irrelevant tab. You can toggle them back on at any time.

Trello board list icon

4. Organize your work

Use the kanban board to create issues that help you prioritize and track your work. Issues are discreet units of work and can include things like user stories and bugs, feature requests, and more. You can use the default workflow or create your own by adding and naming columns.

Magic wand icon

5. Create automation rules

Create automation rules to keep the work you track in Jira in sync with your IDE or Git tool, using commits and other PR activities as triggers. For example, you can set automate a pull request approval to update an issue’s status in Jira and send a quick message to your team’s channel in Slack.

Additional resources

More templates for software development

Guides and articles

Global network icon

Atlassian Open DevOps

Direction icon

DevOps guide