Bref aperçu de Confluence


À propos de Confluence

Créez, collaborez et organisez tout votre travail à un seul et même endroit. Confluence est un espace de travail en équipe où la connaissance et la collaboration se rejoignent. Les pages dynamiques permettent à votre équipe de disposer d'un endroit pour créer, capturer et collaborer sur le projet ou l'idée de votre choix. Grâce aux espaces, votre équipe peut structurer, organiser et partager les tâches, afin que chacun de ses membres dispose d'une visibilité sur les connaissances institutionnelles ainsi que d'un accès aux informations nécessaires pour optimiser le travail.

Confluence s'adresse aux équipes de toute taille et de tout type. Qu'il s'agisse d'équipes ayant des projets stratégiques aux enjeux élevés, qui nécessitent de la rigueur dans leurs pratiques, ou d'équipes à la recherche d'un espace pour développer une culture d'équipe et interagir les unes avec les autres de manière plus ouverte et plus authentique.

Grâce à Confluence, votre équipe peut prendre des décisions rapides, gagner en alignement et accomplir plus ensemble.


Options d'hébergement

Que ce soit dans le cloud, sur votre propre infrastructure ou à grande échelle, Confluence répond à vos besoins. Examinez les options ci-dessous pour découvrir quelle option d'hébergement convient le mieux à votre organisation.

Clouds

Cloud

Avec l'option Confluence Cloud, nous hébergeons votre site pour vous : pas de serveur, de stockage ni de maintenance. Vous accéderez immédiatement à nos dernières fonctionnalités grâce aux mises à niveau automatiques, à des performances optimales et à une évolutivité flexible à l'aide de l'hébergement dans le cloud AWS.

Data Center

Data Center

Confluence Data Center est une solution autogérée qui offre aux organisations des options de configuration pour répondre aux demandes de collaboration entre équipes. Le mode lecture seule et la flexibilité de déploiement avec les fournisseurs IaaS tels qu'AWS et Azure permettent un accès continu et une évolutivité adaptée aux exigences de vos utilisateurs.

Server

Server

Hébergez Confluence Server sur votre propre matériel et personnalisez votre configuration à votre guise. Cette option est adaptée aux équipes qui doivent gérer tous les détails, appliquer des exigences plus strictes en termes de gouvernance des données et qui n'ont pas peur des complexités liées à l'hébergement.

Pour Confluence Cloud, nous proposons les offres Free, Standard et Premium pour les équipes ayant des besoins différents. Pour en savoir plus sur les offres d'abonnement Confluence Cloud, consultez cet aperçu.


Fonctionnalités clés

Page

Votre contenu se trouve dans des pages, c'est-à-dire des documents vivants créés sur votre site Confluence. Vous pouvez créer des pages pour presque tout, des plans de projet aux notes de réunion, en passant par les guides de dépannage, les politiques, et plus encore. Confluence est fourni avec des modèles pour vous aider à créer de magnifiques pages pour tout type de contenu ou presque. Si vous ne trouvez pas de modèle pour le type de contenu que vous souhaitez créer, vous pouvez toujours vous lancer avec une page vierge.

Découvrez-en plus sur les pages dans la partie 3.

Espace

Les pages sont stockées dans des espaces. Il s'agit d'espaces de travail où vous pouvez collaborer sans compromettre l'organisation de votre contenu. Il est préférable de regrouper les contenus associés dans le même espace, mais vous pouvez créer autant d'espaces que votre équipe en a besoin. Par exemple, une équipe marketing pourrait regrouper tout son travail dans un seul espace, avec une page pour chaque campagne, tandis qu'une autre pourrait créer un espace distinct pour chaque campagne. Chaque espace comprend une vue d'ensemble (ou page d'accueil) et un blog. Il est donc facile de partager les mises à jour et les annonces avec toute votre équipe.

Découvrez-en plus sur les espaces dans la partie 2.

Arborescence de page

Organisez le contenu de l'espace à l'aide d'une arborescence de page hiérarchique qui permet de trouver le travail de façon simple et rapide. Imbriquez les pages sous les espaces et les pages associés pour organiser les pages comme bon vous semble.

Découvrez-en plus sur les pages dans la partie 2.

Ressources supplémentaires

Confluence Cloud et Confluence Server

Confiance et sécurité

Calculateur de tarifs Cloud

CONFIGURER VOTRE SITE ET VOS ESPACES

Découvrez comment configurer un site Confluence et organiser le contenu en espaces.

Créer du contenu dans Confluence

Découvrez comment créer du contenu riche et dynamique dans Confluence.

A brief overview of Confluence


About Confluence

Create, collaborate, and organize all your work in one place. Confluence is a team workspace where knowledge and collaboration meet. Dynamic pages give your team a place to create, capture, and collaborate on any project or idea. Spaces help your team structure, organize, and share work, so every team member has visibility into institutional knowledge and access to the information they need to do their best work.

Confluence is for teams of any size and type, from those with mission-critical, high-stakes projects that need rigor behind their practices, to those that are looking for a space to build team culture and engage with one another in a more open and authentic way.

Equipped with Confluence, your team can make quick decisions, gain alignment, and accomplish more together. 


Hosting options

In the cloud, on your own infrastructure, or at a massive scale, Confluence has you covered. Take a look at the options below to discover which hosting option is right for your organization.

Clouds

Cloud

With Confluence Cloud, we host your site for you – no servers, storage, or maintenance needed. You’ll get immediate access to our latest features with automatic upgrades, optimal performance, and elastic scale using AWS cloud hosting.

Data Center

Data Center

Confluence Data Center is a self-managed solution providing organizations with configuration options to meet team collaboration demands. Read-only mode and deployment flexibility with IaaS providers like AWS and Azure allow for uninterrupted access and scale to meet your users' demands.

Server

Server

Host Confluence Server on your own hardware and customize your setup however you'd like. This option is best for teams who need to manage all the details, enforce stricter requirements for data governance, and don't mind the additional complexity of hosting themselves.

For Confluence Cloud, we offer free, standard, and premium plans for teams with different needs. For information about our Confluence Cloud subscription plans, see this overview.


Key features

Page

Your content lives in pages – living documents you create on your Confluence site. You can create pages for almost anything, from project plans to meeting notes, troubleshooting guides, policies, and more. Confluence comes bundled with templates to help you make beautiful pages for almost any kind of content. If you can’t find a template for the type of content you want to create, you can always start with a blank page.

Learn more about pages in Part 3.

Space

Pages are stored in spaces – workspaces where you can collaborate on work and keep all your content organized. It’s best to group related content together in the same space, but you can create as many or as few spaces as your team needs. For example, one marketing team might keep all of its work in one space, with a page for each campaign, while another might set up a separate space for every single campaign. Each space comes with an overview (or homepage) and a blog, so it’s easy to share updates and announcements with your whole team.

Learn more about spaces in Part 2.

Page tree

Organize space content with a hierarchical page tree that makes finding work quick and easy. Nest pages under related spaces and pages to organize pages in just about any way.

Learn more about page trees in Part 2.

Additional Resources

Confluence Cloud vs Server

Confluence trust and security

Cloud pricing calculator

SETUP YOUR SITE AND SPACES

Learn how to set up a Confluence site and organize content in spaces.

Create content in Confluence

Learn how to create rich, dynamic content in Confluence.