Rent the Runway + Atlassian

Rent the Runway mise sur Atlassian pour ses produits haut de gamme


Logo Rent the Runway
Secteur

Commerce

Site

New York City, NY

Partager la page

Citée parmi les meilleurs sites Web de l'année par FastCompany et TIME Magazine, la start-up basée à New York Rent The Runway prête des vêtements et des accessoires féminins haute couture à une fraction de leur prix d'achat.

Défi
Au fil des années, cette entreprise qui proposait à l'origine un simple catalogue en ligne a évolué pour finalement gérer son propre entrepôt et ses commandes. Elle a lancé Our Runway, un service qui permet aux femmes de faire leurs achats en se basant sur des photos de modèles générées par l'utilisateur avec des silhouettes similaires.

« Au final, la technologie est notre épine dorsale. Nous sommes actifs dans l'industrie de la mode, mais nous sommes avant tout une société de technologie », explique Jeannice Angela, responsable produit chez Rent the Runway.

Solution
Rent the Runway mise énormément sur Jira et Confluence pour faire en sorte que son équipe de plus de 20 ingénieurs basée à New York travaille aussi efficacement que possible. « Pour un responsable produit qui gère également des projets et réalise des tests de QA, Jira est indispensable pour contrôler facilement la situation. Confluence nous a beaucoup aidés à établir des exigences en simplifiant la collaboration grâce à un contrôle de version très apprécié, à l'intégration de supports, à l'ajout de commentaires et à la mise en place de méthodes flexibles pour organiser et stocker les documents », affirme Jeannice Angela.

« Autant vous le dire tout de suite : même si je n'ai pas de compte Gmail ou que je n'utilise pas nos produits logiciels, je travaille bel et bien dans Jira et Confluence. »

Comme bon nombre de start-ups à croissance rapide, la plupart des départements de Rent the Runway, du développement logiciel au marketing en passant par l'analytique, utilisent Jira et Confluence pour suivre la progression de chacun. Par exemple, les ingénieurs et les responsables produit utilisent Confluence pour proposer des idées de fonctionnalités, et les responsables produit peuvent suivre l'exécution de nouvelles fonctionnalités dans Jira.

« La flexibilité des tableaux de bord Jira, en particulier, permet aux équipes techniques et non techniques d'améliorer les logiciels en fonction de leurs besoins », explique Jeannice Angela.

Jira nous a permis de renforcer la transparence au sein des équipes métier et de développement, contribuant ainsi au développement d'un produit qui est le fruit d'un effort collaboratif à chaque étape du processus.

Jeannice Angela

Responsable produit, Rent the Runway

Avantages
« Jira nous a permis de renforcer la transparence au sein de l'entreprise et des équipes de développement, contribuant ainsi au développement d'un produit qui est le fruit d'un effort collaboratif à chaque étape du processus », explique Jeannice Angela. Grâce à cette transparence, l'entreprise a beaucoup gagné en rapidité.

Et d'ajouter : « En termes d'efficacité, Jira nous permet de livrer des logiciels dans les délais, ce qui constitue la clé de notre réussite. L'année dernière, notre équipe livrait toutes les deux semaines. Cette année, nous nous sommes fixés pour objectif de livrer chaque semaine, en réalisant des sprints de deux semaines. »

Audi accélère l'innovation grâce à Jira Software et Confluence.

La rationalisation de leurs processus DevOps a permis de fournir un meilleur service (et des pizzas) plus rapidement.

Logo Nasa

Atlassian visite Mars, avec la permission de la NASA

Rent the Runway + Atlassian

Rent the Runway relies on Atlassian for its high-end fashion experience


Rent the Runway logo
Industry

Retail

Location

New York City, NY

Share Page

Named one of the top websites of the year by FastCompany and TIME Magazine, New York City-based start-up Rent the Runway loans designer dresses and accessories to women for a fraction of the purchase price.

Challenge
Over the years, the company has evolved from providing a simple online catalogue, to managing its own warehouse and order fulfillment and launching Our Runway, a service that lets women shop based on user-generated photos of women with similar body types.

“At the end of the day, technology is our backbone. We’re in the fashion industry, but we’re a tech company first and foremost," says Jeannice Angela, product manager at Rent the Runway.

Solution
Rent the Runway relies heavily on Jira and Confluence to ensure the team of more than 20 engineers based in New York are working as efficiently as possible. "As a product manager who also manages projects and performs quality assurance tests, Jira is a necessity to easily keep everything under control. Confluence has greatly helped with requirements-gathering by allowing easy collaboration with much-appreciated version control, embedding of media, adding comments, and allowing flexible ways to organize and store documents," Angela says.

"Suffice to say, if I'm not in Gmail or our software products, I'm most definitely working in Jira and Confluence."

Like a lot of fast-paced start-ups, most departments in Rent the Runway – from Software Development to Analytics to Marketing – use Jira and Confluence to track each other’s progress. For instance, product managers and engineers use Confluence to brainstorm feature ideas, and product managers can track execution of new features in Jira.

The flexibility of Jira dashboards, in particular, allows both technical and non-technical teams to optimize the software for their own purposes, Angela says.

Jira has allowed a great deal of transparency across business and development teams – contributing to a product that's truly a collaborative effort every step of the way.

Jeannice Angela

Product Manager, Rent the Runway

Benefits
“Jira has allowed a great deal of transparency across business and development teams – contributing to a product that's truly a collaborative effort every step of the way," says Angela. Such transparency has brought a great deal of speed to the company.

"In terms of efficiency, with Jira we’re able to release software on time, which is our benchmark for success," Angela says. "Last year, we were releasing every two weeks. This year, we are aiming to release every week, with fixed two-week sprints."

Take us for a test drive!

Audi accelerates innovation with Jira Software and Confluence.

Streamlining their DevOps processes helped deliver better service (and pizza) faster.

Nasa logo

Atlassian visits Mars, courtesy of NASA