Close

La norme relative à la sécurité des données dans l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS) est une norme de sécurité des informations propriétaires gérée par le Conseil des normes de sécurité PCI.

PCI DSS est un ensemble de recommandations de bonnes pratiques professionnelles et sur la sécurité des réseaux adoptées par le Conseil des normes de sécurité PCI afin d'établir une « norme de sécurité minimale » pour protéger les informations relatives aux cartes de paiement des clients. Son périmètre englobe tous les systèmes, réseaux et applications qui traitent, stockent ou transmettent des données relatives aux titulaires de cartes, ainsi que les systèmes utilisés pour sécuriser et consigner l'accès aux systèmes concernés. La norme PCI DSS s'applique aux entités qui stockent, traitent ou transmettent des données de titulaires de carte (CHD) ou des données d'authentification sensibles (SAD), notamment les commerçants, les sous-traitants, les acquéreurs, les émetteurs et les fournisseurs de services. Elle est mandatée par les marques de cartes et administrée par le Conseil des normes de sécurité PCI.

Le SAQ-A du PCI est une auto-évaluation qui s'adresse aux organisations répondant aux critères suivants : commerçants sans terminal de paiement physique (e-commerce ou vente par e-mail/téléphone) qui ont entièrement externalisé toutes les fonctions relatives aux données des titulaires de cartes auprès de fournisseurs de services tiers conformes à la norme PCI DSS, et sur les systèmes ou dans les locaux desquels les données des titulaires de cartes ne sont pas stockées, traitées ou transmises de manière électronique.

L'approche d'Atlassian en termes de conformité PCI consiste à effectuer une auto-évaluation SAQ-A. Des copies de nos attestations sont disponibles sur la gauche.

Produits pertinents

Icône de Jira
Suivi des projets et des tickets

Jira Cloud

Icône Jira Align
Planification Agile en entreprise

Jira Align

Icône Jira Service Management
ITSM haute vélocité

Jira Service Management

Icône Confluence
Collaboration documentaire

Confluence Cloud

Icône de Bitbucket
Gestion du code grâce à Git

Bitbucket Cloud

Icône Trello
Collaboration visuelle

Trello

Icône Opsgenie
Réponse moderne aux incidents

Opsgenie

Icône Statuspage
Communication sur les incidents

Statuspage

Icône Halp
Gestion des services dans le centre d'assistance

Halp

Notre équipe est à votre disposition

Vous avez d'autres questions sur notre programme de conformité ?

Disposez-vous de certifications Cloud ? Pouvez-vous renseigner mon questionnaire sur la sécurité et les risques ? Où puis-je télécharger des informations complémentaires ?

Communauté Confiance et sécurité

Rejoignez le groupe Confiance et sécurité de la communauté Atlassian pour recevoir directement les conseils de notre équipe de sécurité et pour partager des informations, des conseils et des bonnes pratiques d'utilisation des produits Atlassian de manière sécurisée et fiable.

Support Atlassian

Contactez l'un de nos ingénieurs de support hautement qualifiés pour obtenir des réponses à vos questions.

Close

The Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) is a proprietary information security standard administered by the PCI Security Standards Council.

PCI DSS is a set of network security and business best practices guidelines adopted by the PCI Security Standards Council to establish a "minimum security standard" to protect customers’ payment card information. The scope of the PCI DSS includes all systems, networks, and applications that process, store, or transmit cardholder data, and also systems that are used to secure and log access to the systems in scope. PCI DSS applies to entities that store, process, or transmit cardholder data (CHD) or sensitive authentication data (SAD), including merchants, processors, acquirers, issuers, and service providers. The PCI DSS is mandated by the card brands and administered by the Payment Card Industry Security Standards Council.

PCI SAQ-A is a self-assessment for organizations that meet the following criteria : Card-not-present merchants (e-commerce or mail/telephone-order) that have fully outsourced all cardholder data functions to PCI DSS validated third-party service providers, with no electronic storage, processing, or transmission of any cardholder data on the merchant’s systems or premises.

Atlassian's approach to PCI compliance is to perform a SAQ-A self assessment - copies of our attestations are linked on the left.

Relevant products

Jira icon
Project and issue tracking

Jira Cloud

Jira Align icon
enterprise agile planning

Jira Align

Jira Service Management icon
high-velocity itsm

Jira Service Management

Confluence icon
document collaboration

Confluence Cloud

Bitbucket icon
Git code management

Bitbucket Cloud

Trello icon
VISUAL COLLABORATION

Trello

Opsgenie icon
modern incident response

Opsgenie

Statuspage icon
incident communication

Statuspage

Halp icon
help desk service management

Halp

Our team is here to help

Question mark icon

Have more questions about our compliance program?

Do you have cloud certifications? Can you complete my security & risk questionnaire? Where can I download more information?

Heart icon

Trust & security community

Join the Trust & Security group on the Atlassian Community to hear directly from our Security team and share information, tips, and best practices for using Atlassian products in a secure and reliable way. 

Headset icon

Atlassian support

Reach out to one of our highly-trained support engineers to get answers to your questions.