Close

Visionnez les keynotes, les sessions préférées des fans et les démos produit détaillées de notre conférence annuelle des utilisateurs, l'Atlassian Team 2022. En savoir plus.

Catégories

Modèle d'analyse SWOT

par Atlassian

Analysez les forces et les faiblesses de votre entreprise afin de pouvoir répondre aux opportunités et aux menaces du marché

Utiliser le modèle
Modèle d'analyse SWOT

Prenez du recul et regardez la situation dans son ensemble. Quelle est votre stratégie à long terme pour développer votre activité ? Que vous soyez en train de créer une start-up ou de développer une entreprise établie, l'analyse SWOT peut vous aider à élaborer un plan stratégique. Utilisez notre modèle pour évaluer les forces et les faiblesses de votre entreprise afin de pouvoir répondre aux opportunités et aux menaces du marché.

Comment utiliser le modèle Analyse SWOT  ?

Étape 1 : Identifiez les facteurs SWOT internes

Commencez votre analyse en dressant la liste de vos principaux points forts et points faibles. Les forces et les faiblesses sont des qualités internes de votre entreprise que vous pouvez améliorer. Par exemple, un constructeur automobile peut avoir développé une technologie brevetée qui réduit les coûts d'exploitation.

Étape 2 : Identifiez les facteurs SWOT externes

Poursuivez votre analyse en évaluant les opportunités et les menaces qui pèsent sur votre entreprise. Il s'agit de facteurs externes qui pourraient potentiellement aider votre entreprise ou lui nuire, tels que les conditions du marché ou les tendances de la clientèle. Par exemple, un pays étranger peut augmenter ses tarifs. Un constructeur automobile ne peut rien y changer, mais il peut réagir en modifiant sa stratégie d'exportation.

Étape 3 : Effectuez une analyse SWOT

Maintenant que vous avez évalué vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces, vous pouvez utiliser votre analyse pour développer des stratégies commerciales. Commencez par organiser une séance de brainstorming avec les parties prenantes des différents secteurs de votre entreprise. En groupe, réfléchissez à la manière dont vous pouvez tirer parti des forces internes et des opportunités du marché extérieur pour développer votre activité et surmonter les faiblesses et les menaces.

Étape 3 : Effectuez une analyse SWOT

Étape 4 : Organisez vos idées d'analyse SWOT

Une fois votre analyse SWOT terminée, vous êtes prêt à convertir vos idées en un plan stratégique. Organisez vos idées en un ensemble d'éléments d'action sur lesquels votre équipe pourra travailler dans les mois à venir. Assurez-vous que vous atteignez vos objectifs en reliant ces éléments d'action à des OKR mesurables.


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    Rétrospective des « 4 L »

    Utilisez ce modèle pour réaliser une rétrospective des « 4 L » avec votre équipe.

  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    Analyse des 5 pourquoi

    Utilisez ce modèle pour effectuer une analyse des Cinq pourquoi et découvrir les sources des problèmes de l'équipe.

  • All hands meeting template

    Atlassian

    Réunion générale

    Partagez les mises à jour métier, les réussites, les points forts des employés et bien plus encore avec votre équipe dans son ensemble.

Close

Categories

SWOT analysis template

by Atlassian

Analyze your company’s strengths and weaknesses so that you can respond to market opportunities and threats

Use template
SWOT analysis template

Step back and look at the big picture. What's your long-term strategy to grow your business? Whether you’re building a startup or growing an established company, SWOT analysis can help you develop a strategic plan. Use our template to evaluate your company’s strengths and weaknesses so that you can respond to market opportunities and threats.

How to use the SWOT analysis template

Step 1. Identify internal SWOT factors

Start your analysis by listing your top strengths and weaknesses. Strengths and weaknesses are internal qualities of your company that you can improve. For example, a car manufacturer may have developed a proprietary technology that reduces operational costs.

Step 2. Identify external SWOT factors

Continue your analysis by evaluating your company’s opportunities and threats. These are external factors that could potentially help or harm your business, such as market conditions or customer trends. For example, a foreign country may increase tariffs. A car manufacturer can’t change that, but can respond by changing its export strategy.

Step 3. Conduct a SWOT analysis

Now that you’ve evaluated your strengths, weaknesses, opportunities, and threats, you can use your analysis to develop business strategies. Start by setting up a brainstorming session with stakeholders from different parts of your company. As a group, think about how you can take advantage of internal strengths and external market opportunities to grow your business and overcome weaknesses and threats.

Step 3. Conduct a SWOT analysis

Step 4. Organize your SWOT analysis ideas

With your SWOT analysis complete, you’re ready to convert your ideas into a strategic plan. Organize your ideas into a set of action items your team can work on in the coming months. Make sure you’re achieving your goals by connecting your action items to measurable OKRs.


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    4Ls retrospective

    Use this template to conduct a 4Ls retrospective with your team.

    Use template Learn more
  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    5 whys analysis

    Use this template to conduct a 5 whys analysis and discover the sources of team problems.

    Use template Learn more
  • All hands meeting template

    Atlassian

    All hands meeting

    Share business updates, victories, employee spotlights, and more with your larger team.

    Use template Learn more