Close

Visionnez les keynotes, les sessions préférées des fans et les démos produit détaillées de notre conférence annuelle des utilisateurs, l'Atlassian Team 2022. En savoir plus.

Naviguer dans Confluence

Grâce à Confluence Cloud, vous pouvez rassembler l'ensemble de vos informations, de vos documents et projets dans un seul hub organisé pour que les équipes puissent parcourir le contenu, faire des recherches et trouver des informations de façon simple et rapide. Plus besoin de fouiller dans les e-mails et les dossiers partagés pour trouver le document qu'il vous faut, puisque tout se trouve dans Confluence.

Grâce à ce guide, vous apprendrez à naviguer dans Confluence Cloud afin de trouver les informations dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même et peut-être même découvrir de nouvelles informations pour inspirer votre prochaine grande idée.

Livre avec une ampoule sur le dessus

Si vous utilisez Confluence Data Center ou Confluence Server, consultez ce tutoriel expliquant comment créer et modifier des pages dans Confluence.


Explorer votre tableau de bord Accueil

L'accueil vous permet d'explorer facilement vos espaces et pages récents, et de vous tenir au courant de ce qui se passe dans votre organisation. À droite de votre tableau de bord, vous trouverez les annonces relatives à votre site, les calendriers et le flux d'activité de votre site.

Capture d'écran du tableau de bord Accueil

Le flux d'activité est une mine d'or de contenu récent et populaire sur l'ensemble de votre site. Il s'agit de pages et billets de blog que d'autres membres de votre entreprise ont aimé ou commenté. Ces mises à jour peuvent vous aider à suivre ce qui se passe au sein de votre entreprise et à évaluer l'état de votre culture d'entreprise.

Astuce 

Plus une page obtient de mentions « J'aime » et de commentaires en un court laps de temps, plus haut elle sera classée dans le flux d'activités populaires.

Créer du contenu dans Confluence

Découvrez comment créer du contenu riche et dynamique dans Confluence.

Bonnes pratiques Confluence

Découvrez les bonnes pratiques qui vous aideront, vous et votre équipe, à tirer le meilleur parti de Confluence.

Navigate Confluence

With Confluence Cloud, you can bring all your information, documents, and projects into one organized hub for teams to easily navigate, search, and discover information, fast. No more sifting through emails and shared folders for that one document you need; everything lives in Confluence.

This guide will teach you how to navigate Confluence Cloud so you can find the information you need to do your best work and maybe even discover new information to inspire your next big idea.

Book with lightbulb on top

If you’re a Confluence Data Center or Server user, check out this tutorial on how to create and edit pages in Confluence.


Exploring your Home dashboard

Home makes it easy to explore your recent spaces and pages and stay updated on what’s happening in your organization. To the right of your dashboard, you’ll find site-wide announcements, calendars, and your site’s activity feed.

Screenshot of Home dashboard

The activity feed is a treasure trove of recent and popular content across your site. These are pages and blog posts that other people in your company have liked or commented on. These updates can help you keep tabs on what’s going on across your company and gauge how your company culture is doing.

Pro Tip

The more likes and comments a page gets in a short period of time, the higher it will rank in the popular activity feed.

Create content in Confluence

Learn how to create rich, dynamic content in Confluence.

Confluence best practices

Discover best practices to help you and your team get the most out of Confluence.