Close

Les entreprises exploitent le cloud à l'échelle

Le cloud peut-il soutenir les grandes entreprises ? Peut-il se développer avec notre entreprise ? Combien d'utilisateurs peut-il réellement prendre en charge ?

Ces questions sont fréquentes et importantes. Les réponses sont autant de bonnes nouvelles. Oui, Atlassian Cloud soutient les grandes entreprises. Oui, il est conçu pour se développer avec votre entreprise. Et oui, il peut prendre en charge vos milliers d'utilisateurs sans problème.

Ces idées reçues sont peut-être un vestige de l'époque où les petites équipes adoptaient le cloud plus rapidement et plus tôt que les grandes entreprises. Mais aujourd'hui, les préoccupations qui les sous-tendent relèvent très certainement du mythe.

Idée reçue : « Le cloud est réservé aux petites équipes. »

C'est faux, puisque de grandes entreprises comme Redfin, Afterpay, Dropbox et Rockwell Automation adoptent Atlassian Cloud. En fait, 80 % des entreprises du classement Fortune 500 possèdent une licence Atlassian Cloud. Nous comptons 10 millions d'utilisateurs actifs par mois. En outre, plus de 170 000 clients utilisent nos produits dans 190 pays.

Mais ne nous croyez pas sur parole. Demandez simplement à Redfin et à ses quelque 3 000 employés. Evan Lerer, directeur de l'ingénierie de l'entreprise, affirme que le cloud est une évidence pour une grande entreprise :

« Nous gérions une trop grande partie de nos propres infrastructures. Je préfère de loin développer de nouvelles fonctionnalités qui nous aident à nous améliorer plutôt que d'entretenir celles obsolètes. En toute honnêteté, faire gérer nos systèmes sur site par nos ingénieurs ou nos professionnels de l'informatique est une perte de temps et d'argent. S'il y a une entreprise qui propose déjà des produits très utiles, pourquoi ne pas lui demander de le faire ? Ainsi, nous pouvons nous consacrer à ce que nous savons faire et réduire la maintenance et le toil. »

Évolutivité des entreprises

Le cloud est conçu pour s'adapter à l'échelle de votre entreprise, tant en termes de puissance de calcul que de fonctionnalités. C'est pourquoi nous proposons des offres à plusieurs tiers : Standard, Premium et Enterprise. Chacun d'eux s'appuie sur les autres pour proposer des fonctionnalités et des options importantes pour les organisations plus grandes et plus complexes.

Vous vous demandez comment les entreprises ultra performantes évoluent dans le cloud ? Nous avons rédigé un livre blanc pour vous.

Idée reçue : « Le cloud ne prend pas en charge la complexité des entreprises. »

Avec une infrastructure plus complexe, des équipes distribuées dans le monde entier et des exigences importantes en matière de sécurité, de conformité et de gestion des changements, les entreprises font certainement partie d'une classe à part.

Mais, comme le montrent les chiffres ci-dessus, les grandes entreprises ont bel et bien bénéficié des avantages avérés du cloud. En fait, une offre Cloud adaptée ne se contente pas de répondre aux besoins complexes des entreprises, elle les simplifie.

À venir…

Plateforme Cloud

Comment évoluer (de façon plus rapide et plus abordable) dans le cloud

L'évolutivité est l'un des principaux moteurs de la migration vers le cloud, mais qu'est-ce que cela signifie réellement pour votre entreprise ?

Migration vers le cloud

En savoir plus sur la migration vers le cloud

Obtenez des ressources pas-à-pas, des outils et un soutien pratique pour vous guider à chaque étape.

Close

How enterprises leverage cloud to scale

Can cloud support large enterprises? Can it grow as our business does? How many users can it realistically support?

These questions are common—and important. And the answers are all good news. Yes, Atlassian Cloud supports large enterprises. Yes, it is built to grow with your business. And yes, your thousands of users are no problem for us.  

These myths might be a holdover from a time when small teams adopted cloud faster and earlier than the big enterprises, but today the concerns behind them are most definitely mythology.

Myth: “Cloud is only for small teams.”

With heavy hitters like Redfin, Afterpay, Dropbox, and Rockwell Automation embracing Atlassian Cloud, this simply isn’t true. In fact, 80% of the Fortune 500 have an Atlassian Cloud license. We have 10 million monthly active users. And more than 170,000 customers use our products across 190 countries. 

But you don’t have to take our word for it. Just ask Redfin and its 3,000+ employees. Their Director of Engineering, Evan Lerer says cloud is a no-brainer for a large company:

“We [were] managing too much of our own infrastructure. I would much rather be building new things that help us improve than maintaining old things…Frankly, having our engineers or IT professionals manage our systems on-premise is a waste of time and money. If there’s a company that already has amazing products, why not have them do it? That way, we can spend our time working on the things that we're good at and reduce maintenance and toil.”

Enterprise scalability

Cloud is built to scale with your business—in terms of both computing power and features. That’s why we have tiered plans—Standard, Premium, and Enterprise—with each plan building on the others to offer features and options important for larger, more complex organizations.

Wondering how high-performing companies scale in the cloud? We wrote a white paper for you.

Myth: “Cloud doesn’t support the complexity of enterprises.”

With more complex infrastructure, globally distributed teams, and significant requirements for everything from security and compliance to change management, enterprise companies are certainly in a league of their own.

But, as the numbers above demonstrate, that hasn’t kept the heavy hitters away from the proven benefits of cloud. In fact, the right cloud plan not only supports complex enterprise needs; it simplifies them.

Up next...

Cloud Platform

How to scale (faster and more affordably) in the cloud

Scalability is a primary driver for cloud migration – but what does it really mean for your business? 

Cloud Migration

Learn more about cloud migration

Get step-by-step resources, tools, and hands-on support to guide you every step of the way.