Close

Catégories

Modèle de rapport d'entretien client

par Atlassian

Transformez les entretiens client en informations exploitables

Utiliser le modèle
Modèle de rapport d'entretien client

Si vous ne discutez pas régulièrement avec vos clients, vous passez à côté d'informations exploitables et pertinentes, qui pourraient transformer votre produit, votre service, vos opérations ou la croissance de votre entreprise. Développez cette pratique dans votre entreprise à l'aide du modèle de rapport d'entretien client. Ce modèle contient les notes que vous prenez au cours de votre entretien et vous aide à les organiser en observations et en opportunités de haut niveau dont vous pourrez faire profiter l'ensemble de l'équipe.

Comment utiliser ce modèle ?

Étape 1 : Créez des questions d'entretien

Ce serait une erreur (à plusieurs titres) de se contenter d'appeler un client et de commencer à le bombarder de questions. Organisez une séance de brainstorming (seul ou avec votre équipe) sur au moins une vingtaine de questions, selon le temps dont le client dispose. Il peut s'avérer judicieux d'établir une sélection de 8 à 10 questions essentielles s'il dispose de peu de temps ou s'il doit écourter l'entretien. Pour obtenir des conseils sur les questions à poser, jetez un œil au scénario d'entretien client dans le Playbook de l'équipe Atlassian.

Étape 2 : Choisissez un client qui souhaite fournir du feedback

Renseignez-vous auprès de vos équipes orientées client, comme les ventes, le support et la gestion des comptes, pour obtenir leurs recommandations sur les clients qui fourniront le feedback le plus utile. Recherchez des clients qui peuvent partager le bon, le moins bon et le mauvais, afin d'obtenir des informations complètes. Réservez un moment sur leur calendrier pour présenter ce modèle et bénéficier de leurs réflexions en temps réel.

Étape 2 : Choisissez un client qui souhaite fournir du feedback

Étape 3 : Menez l'entretien

Le modèle vous permet d'ajouter vos questions et les réponses des clients directement dans le document. Utilisez cette zone pour consigner leurs réponses aussi textuellement que possible. Enregistrez les détails sur l'impact de votre produit ou service sur la vie quotidienne de vos clients pour la section Cas d'usage. Ces entretiens sont de véritables mines d'or : ils vous permettent non seulement d'obtenir une évaluation directe de votre produit ou service, mais également de consacrer ce temps à recueillir des témoignages et à demander l'autorisation de les utiliser. En outre, vous découvrirez peut-être des cas d'usage auxquels vous n'aviez pas pensé ou des utilisateurs réguliers à côté desquels vous étiez passé.

Étape 4 : Mettez en évidence vos principales observations

Une fois l'entretien terminé, prenez le temps de noter les remarques les plus significatives formulées par votre client, ainsi que les mesures que votre équipe pourrait prendre pour proposer un meilleur produit ou service. Consignez-les dans la section Observation. Si votre client a soumis des tickets Jira à vos équipes de support ou informatiques, ajoutez-les également dans cette section.

Étape 4 : Mettez en évidence vos principales observations

Étape 5 : Résumez vos enseignements clés

Revenez en haut du modèle dans la section Principaux enseignements pour rédiger un résumé de l'entretien. Tirez parti de vos observations et des cas d'usage pour trouver les détails les plus importants et indispensables.


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • Competitive analysis template

    Atlassian

    Analyse concurrentielle

    Faites aussi bien que vos concurrents en documentant leurs offres et leurs stratégies.

  • Creative brief template

    HubSpot

    Brief créatif

    Utilisez ce modèle pour partager avec votre équipe les exigences et les objectifs de votre projet créatif.

  • Email drip template

    Trello

    Campagne de drip marketing par e-mail

    Organisez les détails de vos envois d'e-mails et faites en sorte que les résultats soient clairs pour votre équipe.

Categories

Customer interview report template

by Atlassian

Turn customer interviews into actionable intelligence

Use template
Customer interview report template

If you’re not chatting with your customers on the regular, you’re missing out on actionable, insightful nuggets that could transform your product, service, operations, or growth of your company. Build this practice at your company with the customer interview report template. This template houses the notes you’ll take during your interview and helps you organize them into high-level observations and opportunities you can take back to the wider team.

How to use the customer interview report template

Step 1. Create interview questions

It would be a mistake (on so many levels) to just call up a customer and start firing off questions. Spend some time brainstorming on your own or with your team at least 20 possible questions, depending on how much time the customer has to spare. It’s a good idea to create a shortlist of the 8–10 that will give you the most bang for your buck just in case their time is limited or they have to cut the interview short. For tips on developing questions, take a look at the customer interview play in the Atlassian Team Playbook.

Step 2. Choose a customer with something to say

Check in with your customer-facing teams like sales, support, and account management to get their recommendations on which customers will have the most valuable feedback. Look for customers who can share the good, the bad, and the ugly so that you gain well-rounded intel. Book a time on their calendar and have this template on your screen so you can record their thoughts in real-time.

Step 2. Choose a customer with something to say

Step 3. Conduct the interview

You’ll see that the template allows you to add your questions and their answers directly into the document. Use that area to record their answers as verbatim as possible. Save the specifics about the impact your product or service has on your customer’s day-to-day for the Use cases section. These interviews are gifts that keep on giving: not only can you get firsthand evaluation of your product or service, but you can also use this time to gather and ask permission to use testimonials. You may even learn about use cases you hadn’t thought of or regular users that weren’t on your radar.

Step 4: Highlight your big observations

Once the interview is over, take a moment to jot down the most meaningful points your customer made and the actions your team might take to deliver a better product or service. Put these in the Observation section. If your customer has Jira tickets in with your support or IT teams, add them here as well.

Step 4: Highlight your big observations

Step 5: Sum up your key takeaways

Loop back to the top of the template to the Top takeaways area to write a summary of the interview. Pull from your observations and use cases to find the most salient and must-know details.


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • Competitive analysis template

    Atlassian

    Competitive analysis

    Keep up with competitors by documenting their offerings and strategies.

    Use template Learn more
  • Content strategy template

    Atlassian

    Content strategy

    Create a content strategy plan and organize your editorial calendar.

    Use template Learn more
  • Creative brief template

    HubSpot

    Creative brief

    Use this template to share creative project requirements and goals with your team.

    Use template Learn more