Close

Catégories

Modèle de stratégie de contenu

par Atlassian

Cartographiez votre stratégie de contenu et organisez votre calendrier éditorial

Utiliser le modèle
Modèle de stratégie de contenu

Un excellent contenu fait le lien entre les objectifs de l'entreprise et les résultats mesurables. Façonnez votre vision créative et élaborez un plan de contenu grâce à notre modèle de stratégie de contenu. Notre guide vous permettra d'orienter votre réflexion lorsque vous planifiez de nouveaux projets et de simplifier votre calendrier éditorial.

Comment utiliser le modèle stratégie de contenu ?

Étape 1 : Déterminez la feuille de route de la stratégie de contenu

Avant de démarrer la planification de nouveau contenu, il est essentiel de définir les objectifs de votre contenu et de les hiérarchiser. Commencez par décrire les objectifs généraux de votre stratégie de contenu, tels que renforcer la notoriété de la marque ou générer des prospects. Cartographiez ensuite la manière dont vous prévoyez d'exécuter votre stratégie créative dans les prochaines semaines. Vous pouvez partager le modèle avec les partenaires et parties prenantes pour obtenir leur avis et leur soutien.

Étape 2 : Planifiez les projets de la stratégie de contenu

Grâce à votre stratégie ajustée, vous êtes prêt à avancer. Consigner à l'écrit ces étapes à venir vous permettra de résoudre un problème ou d'améliorer l'entreprise. Réfléchissez au temps, aux ressources et au travail créatif nécessaires pour obtenir des résultats mesurables, et identifiez en quoi consiste la réussite. Décomposez ensuite vos objectifs en mesures spécifiques. Utilisez le modèle pour noter les questions de suivi, lier des tickets Jira et plus encore.

Étape 2 : Planifiez les projets de la stratégie de contenu

Étape 3 : Organisez les canaux de contenu et le calendrier éditorial

Lorsque vous lancez de nouveaux projets, assurez-vous que votre bibliothèque de contenu toujours plus remplie reste organisée pour éviter toute confusion par la suite. Commencez par lister tous les canaux de contenu que vous gérez, tels que les sites web, les apps et les comptes de réseaux sociaux. Une fois cette étape terminée, utilisez le modèle pour planifier du nouveau contenu, assigner des rédacteurs et prévoir des dates de publication.


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • Competitive analysis template

    Atlassian

    Analyse concurrentielle

    Faites aussi bien que vos concurrents en documentant leurs offres et leurs stratégies.

  • Creative brief template

    HubSpot

    Brief créatif

    Utilisez ce modèle pour partager avec votre équipe les exigences et les objectifs de votre projet créatif.

  • Customer interview report template

    Atlassian

    Rapport d'entretien client

    Transformez les entretiens client en données exploitables grâce au rapport d'entretien client.

Categories

Content strategy template

by Atlassian

Map out your content strategy and organize your editorial calendar

Use template
Content strategy template

Great content connects the dots between business goals and measurable results. Shape your creative vision and form a content plan with our content strategy template. Our guide will help navigate your thinking as you plan new projects and streamline your editorial calendar.

How to use the content strategy template

Step 1: Determine content strategy roadmap

Before you begin planning new content, it’s vital to know what you want your content to achieve and which goals rank the highest priority. Start by describing the high-level goals of your content strategy, such as boosting brand awareness or generating sales leads. Then map out how you plan to execute your creative strategy in the coming weeks. You can share the template with partners and stakeholders to get their input and support.

Step 2: Plan content strategy projects

With your strategy fine-tuned, you’re ready to start making progress. Write out how these next steps will help to solve a problem or improve the business. Think through the time, resources, and creative work required to achieve measurable results and identify what success will look like. Then break down your goals into specific action items. Use the template to note follow-up questions, link Jira tickets, and more.

Step 2: Plan content strategy projects

Step 3: Organize content channels and editorial calendar

As you kick off new projects, make sure your growing content library stays organized to avoid confusion down the road. Start by listing all the content channels you’re managing, such as websites, apps, and social media accounts. Once everything is in its place, use the template to plan new content, assign writers, and schedule publication dates.


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • Competitive analysis template

    Atlassian

    Competitive analysis

    Keep up with competitors by documenting their offerings and strategies.

    Use template Learn more
  • Creative brief template

    HubSpot

    Creative brief

    Use this template to share creative project requirements and goals with your team.

    Use template Learn more
  • Customer interview report template

    Atlassian

    Customer interview report

    Turn customer interviews into insights with the customer interview report.

    Use template Learn more