Catégories

Weekly meeting notes template

par Atlassian

Veillez à ce que vos réunions régulières soient productives, efficaces et consignées

Utiliser le modèle
Ongoing meeting minutes template

Qu'il s'agisse d'une réunion d'équipe hebdomadaire, d'une réunion générale mensuelle ou d'entretiens axés sur le projet fréquents, votre calendrier regorge de réunions récurrentes. Utilisez ce modèle de minutes de réunion récurrentes pour qu'elles soient toujours claires, efficaces et productives. Il vous permet de définir votre programme et de suivre les notes, les décisions et les mesures d'une réunion à l'autre.

Comment utiliser le modèle weekly meeting notes ?

Étape 1 : Plantez le décor

Vous n'organisez pas cette réunion uniquement pour le plaisir de vous voir régulièrement. L'une des manières de maintenir l'intérêt des gens pour une réunion récurrente est d'en définir clairement l'objectif. Ainsi, tout le monde sait que la réunion vise un objectif clair, et n'est pas uniquement là pour leur faire perdre leur temps. Au début de chaque réunion (quel que soit le nombre de fois où vous l'avez organisée auparavant), prenez le temps de fournir un bref aperçu et d'indiquer les objectifs de la réunion, les principaux participants et les processus. Notez ces détails dans la section Aperçu de la réunion du modèle, afin que chacun dispose du contexte en examinant les minutes précédentes.

Étape 2 : Gardez une trace de vos mesures en cours

Vous avez l'impression de sortir de chaque réunion avec une longue liste de choses à faire ? C'est normal. En fait, c'est positif, car cela signifie que vous accomplissez de réels progrès pendant ces séances. Dans la section Mesures en cours de ce modèle, vous pouvez utiliser une macro pour afficher toutes les mesures en cours de toutes ces réunions. Il vous suffit de saisir « /rapport de tâche », et toutes les actions non vérifiées s'afficheront, qu'elles proviennent de la réunion d'hier ou de celle organisée il y a deux mois. Veillez à cocher fréquemment les mesures, afin que tout le monde sache ce qui reste à faire.

Étape 3 : Notez votre programme

Vous voulez connaître le secret d'une réunion productive ? C'est simple : le programme. Vous devez avoir une idée précise des points à aborder et des décisions à prendre avant de réunir tout le monde. Vous devez également demander à l'avance aux participants s'ils souhaitent aborder certains points. Utilisez la section Minutes de la réunion du modèle pour indiquer la date de votre réunion, étiqueter vos participants, puis dresser la liste des points à l'ordre du jour. Vous pourrez ainsi hiérarchiser vos sujets de conversation et garder le cap.

Étape 3 : Notez votre programme

Étape 4 : Prenez des notes détaillées

Même si vous pensez avoir une mémoire prodigieuse, se souvenir de ce qui se passe lors de chaque réunion récurrente semble pour le moins laborieux. Quelles décisions ont été prises ? Quelles tâches ont été identifiées ? La dernière colonne de la section Minutes de la réunion vous permet d'enregistrer un compte rendu détaillé de ce qui s'est passé au cours de la réunion. Saisissez « /mesure » pour ajouter et assigner des tâches, et « /décision » pour consigner une décision prise lors de cette réunion. Fini le casse-tête pour se souvenir des moindres détails.


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • Brainstorming template

    MURAL

    Brainstorming

    Planifiez, menez et documentez une session de brainstorming à distance pour votre prochaine idée brillante.

  • Capacity planning template

    Atlassian

    Planification de la capacité

    Éliminez les suppositions dans vos estimations et priorisations.

  • Decision template

    Atlassian

    Décision

    Utilisez ce modèle pour guider efficacement votre équipe afin qu'elle prenne des décisions collectives éclairées.

Close

Categories

Weekly meeting notes template

by Atlassian

Ensure your regular get togethers are productive, effective and recorded

Use template
Ongoing meeting minutes template

Whether it’s a weekly team meeting, a monthly all-hands, or a frequent project-focused conversation, you have plenty of recurring meetings on your calendar. Use this recurring meeting minutes template to keep them all straight, on task, and productive. With the recurring meeting template, you can set your agenda and track notes, decisions, and action items from one meeting to the next.

How to use the weekly meeting notes template

Step 1. Set the scene

You aren’t just hosting this meeting for the sake of getting together regularly. One way to keep people engaged in a recurring meeting is to clearly outline the purpose. That way people know the meeting has a clear goal, beyond just taking up time on their calendars. At the start of each meeting (regardless of how many times you’ve hosted it before), take some time to provide a brief overview and explain the meeting’s goals, key attendees, and processes. Jot those details in the Meeting overview section of the template so that everybody has that context when reviewing past minutes.

Step 2. Keep track of your open action items

Do you feel like you walk out of each and every meeting with a lengthy to-do list? That’s normal. In fact, it’s positive, because it means you’re making some real progress during those sit-downs. In the Open action items section of this template, you can use a macro to display all open action items from across all of those meetings. Just type “/task report” and it will pull in all of those unchecked to-do’s regardless of if they’re from yesterday’s meeting or the one you hosted two months ago. Make sure that you frequently check off the action items, so everybody is in the know about what still needs to be done.

Step 3. Jot down your agenda

Want the secret to a productive meeting? We have one word for you: agenda. You should have a clear idea of what needs to be discussed and decided on before pulling everybody together. You should also ask attendees ahead of time if there are any items they want to cover. Use the Meeting minutes section of the template to record the date of your meeting, tag your attendees, and then list your agenda items. That will help you prioritize your topics of conversation and keep the meeting on track.

Step 3. Jot down your agenda

Step 4. Record detailed notes

As much as you like to think that you have a mind like a steel trap, it’s easy to forget what happens in each recurring meeting. What was decided? What tasks were identified? The last column of the Meeting minutes section gives you space to record a detailed account of what took place during that meeting. You can type “/action item” to add and assign tasks, and “/decision” to record a decision that was made in that meeting. No more racking your brain for the details of what happened when.


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • Brainstorming template

    MURAL

    Brainstorming

    Plan, run, and document a remote brainstorming session for your next great idea.

    Use template Learn more
  • Capacity planning template

    Atlassian

    Capacity planning

    Take the guess work out of your estimation and prioritization.

    Use template Learn more
  • Decision template

    Atlassian

    Decision

    Use this template to effectively guide your team in making informed group-decisions

    Use template Learn more