Close

Adonnez-vous au télétravail

Utilisez cette collection de modèles pour accomplir (virtuellement) tout ce que bon vous semble ou presque avec votre équipe.


À propos de cette collection

Le télétravail s'est rapidement imposé comme la nouvelle norme. Dans un contexte en rapide évolution, les entreprises mettent tout en œuvre afin de maintenir l'activité habituelle pour leurs employés et clients. Adoptez le télétravail au sein de votre entreprise et maintenez la productivité de votre équipe grâce à notre collection de modèles. De l'organisation de réunions à distance à l'encadrement de sessions de brainstorming à distance, nos modèles aideront votre équipe à rester synchronisée quels que soient les écrans sur lesquels elle travaille.

Adonnez-vous au télétravail

Comment utiliser cette collection ?

Team homepage template

HubSpot

Page d'accueil de l'équipe

Créez une page d'accueil pour l'espace de votre équipe afin que les autres sachent qui vous êtes et sur quoi vous travaillez.

Créez un bureau virtuel

Même si votre équipe travaille dans différentes villes, cela n'entrave nullement la collaboration. Utilisez le modèle de page d'accueil de l'équipe pour tenir tout le monde informé et offrir un soutien. Commencez par inclure des ressources que votre équipe peut utiliser jour après jour, comme des calendriers et des métriques. Utilisez ensuite le modèle pour partager régulièrement des billets de blog, des actualités et des témoignages de réussite avec votre équipe.

Voir le modèle →
Ongoing meeting minutes template

Atlassian

Weekly meeting notes

Run ongoing meetings efficiently, tracking action items and follow-ups from week to week

Organisez des réunions à distance efficaces

Assurez la transition vers le télétravail tout en douceur grâce au modèle de notes de réunion hebdomadaire. Même si vous remplacez les réunions et les contrôles réguliers par des chats vidéo, vous devez garder la trace des informations et des questions en suspens abordées durant ces échanges. Utilisez notre modèle pour partager des ordres du jour, assurer le suivi des mesures à prendre ou en cours, et bien plus encore.

Voir le modèle →
Project poster template

Atlassian

Affiche de projet

Utilisez ce modèle pour définir votre problème, proposer une solution et vous préparer à l'exécuter.

Communiquez une vision unifiée

Même si votre équipe est sur la même longueur d'onde, vous devez aussi tenir informés les partenaires et les parties prenantes. Le modèle d'affiche de projet vous aide à gérer des projets à distance, qui nécessitent la collaboration de différentes équipes. Pour l'utiliser, décrivez votre projet et incluez son périmètre, son impact ainsi que ses exigences. Donnez du contexte et expliquez votre raisonnement pour aider toutes les personnes travaillant à distance à comprendre votre stratégie et à l'adopter. Une fois que vous avez renseigné le modèle, partagez-le avec vos partenaires et mettez-le à jour à mesure que votre projet avance.

Voir le modèle →
Brainstorming template

Mural

Brainstorming

Planifiez, menez et documentez une session de brainstorming à distance pour votre prochaine idée brillante.

Inspirez la collaboration en équipe à distance

L'innovation est omniprésente. Que vous travailliez dans une salle de conférence ou un salon, vous pouvez formuler de nouvelles idées avec votre équipe grâce au modèle de brainstorming. Anticipez en utilisant notre modèle pour préparer le thème, l'ordre du jour et les instructions du brainstorming. Une fois que votre équipe commence à formuler de nouvelles idées ensemble, utilisez le modèle pour consigner les résultats du brainstorming et les étapes suivantes.

Voir le modèle →
90-day plan template

Atlassian

Plan sur 90 jours

Créez un plan sur 90 jours pour aider les nouvelles recrues à se mettre à niveau et à réussir dans leur nouveau rôle.

Posez les bases de la croissance

À mesure que vous adoptez le télétravail, vous ne devez pas perdre de vue les objectifs à long terme et garder une longueur d'avance sur vos concurrents. Les entreprises récoltent les fruits du télétravail en recrutant des talents et en les gardant à leur service. Utilisez le modèle de plan sur 90 jours pour intégrer les nouvelles recrues ou accompagner la transition de coéquipiers vers de nouveaux rôles. Vous pouvez personnaliser le modèle en créant des étapes importantes sur 90 jours, en ajoutant des ressources, et bien plus encore.

Voir le modèle →

Embrace remote work

Use this template collection to accomplish (virtually) anything with your team.


About this collection

Remote work has quickly become the new normal. Under rapidly changing circumstances, companies are working hard to maintain business as usual for their employees and customers. Transition your company to remote work and keep your team productive with our collection of templates. From organizing remote meetings to leading remote brainstorming sessions, our templates will help your team stay synced from any screen.

Embrace remote work

How to use this collection

Team homepage template

HubSpot

Team homepage

Create a homepage for your team’s space so others know who you are and what you’re working on.

Use template Learn more

Create a virtual office

Your team might be working from different cities, but they’re still working together. Use the team homepage template to keep everyone informed and supported. Start by including resources your team uses every day, such as calendars and metrics. Then use the template to regularly share blog posts, news, and success stories with your team.

View template →
Ongoing meeting minutes template

Atlassian

Weekly meeting notes

Run ongoing meetings efficiently, tracking action items and follow-ups from week to week

Use template Learn more

Run effective remote meetings

Transition to remote work smoothly with the weekly meeting notes template. As you replace meetings and check-ins with video chats, you need to keep track of information and open questions from these conversations. Use our template to share agendas, follow up on action items, and more.

View template →
Project poster template

Atlassian

Project poster

Use this template to define your problem, propose a solution and get ready to execute.

Use template Learn more

Communicate a unified vision

Even if your team’s on the same page, you need to keep partners and stakeholders in the loop as well. The project poster template helps you remotely manage projects that require collaboration across different teams. To use the template, describe your project and include its scope, impact, and requirements. Provide context and explain your reasoning to help everyone working remotely understand and adopt your strategy. Once you’ve filled out the template, share it with partners and update it as your project develops.

View template →
Brainstorming template

MURAL

Brainstorming

Plan, run, and document a remote brainstorming session for your next great idea.

Use template Learn more

Inspire remote team collaboration

Innovation can come from anywhere. Whether you’re working in a conference room or a living room, you can spark new ideas with your team with the brainstorming template. Plan ahead of time by using the template to prepare a brainstorming theme, agenda, and instructions. Once your team starts to generate ideas together, use the template to record brainstorming results and next steps.

View template →
90-day plan template

Atlassian

90-day plan

Create a 90-day plan to help new hires get up to speed and succeed in their new role.

Use template Learn more

Prepare for growth

As you transition to remote work, you need to keep an eye toward long-term goals and stay ahead of the competition. Companies succeed at working remotely because of the talent they hire and retain. Use the 90-day plan template to onboard new hires or transition current teammates into new roles. You can customize the template by creating 90-day milestones, adding resources, and more.

View template →