Catégories

Modèle de page d'accueil de l'équipe

par HubSpot

Invitez l'ensemble de votre organisation à faire connaissance avec votre équipe

Utiliser le modèle
Modèle de page d'accueil de l'équipe

Très souvent, la réussite dépend de vos relations. Aidez l'ensemble de l'entreprise à mieux connaître votre équipe grâce au modèle de page d'accueil de l'équipe de HubSpot, reconnu à plusieurs reprises comme « meilleur lieu de travail ». HubSpot recommande que chaque équipe ou projet d'envergure dispose d'un espace de ce type, et son modèle pratique peut vous aider à le configurer rapidement. Il est déjà formaté pour présenter chaque membre de votre équipe et sa fonction, vos objectifs et initiatives, et bien plus encore. Il vous suffit de le remplir et de le définir comme votre aperçu d'espace, afin que toute personne qui y accède ait une idée claire de la mission de votre équipe.

Comment utiliser le modèle Page d'accueil de l'équipe ?

Étape 1 : Présentez-vous

Le modèle commence par une section dans laquelle vous pouvez expliquer la raison d'être de votre équipe. Indiquez vos objectifs et votre charte principale. Si vous fixez des objectifs concrets, renseignez-les dans la section Métriques d'équipe. La section À propos de <nom de l'équipe> vous permet de présenter les priorités clés de votre équipe et vos futurs objectifs. 

Les blogs sont essentiels chez Atlassian. Nous les utilisons pour étayer notre culture ouverte de collaboration et de transparence. Si votre entreprise est aussi passionnée que nous par les blogs, ajoutez quelques liens ici. Vous pouvez inclure un billet de mise à jour d'équipe général, des mises à jour de projet, des présentations et des mises à l'honneur de membres de l'équipe, voire des billets sur leurs projets passionnants. La macro de blog facilite l'ajout de billets. Saisissez simplement « /billet de blog », puis remplissez l'éditeur WYSIWYG pour en sélectionner un à ajouter à l'espace de votre équipe.

Étape 2 : Faites connaissance avec l'équipe

Mettez un visage sur un nom et évitez les moments gênants, comme lorsque Joy s'est présentée à Hugh, alors qu'ils avaient déjà échangé une dizaine de messages Slack. Là aussi, une macro est prévue à cet effet. Saisissez « /photo de profil » pour afficher les avatars des membres de l'équipe.

Étape 2 : Faites connaissance avec l'équipe

Étape 3 : Ajoutez la dernière mise à jour

La section Dernières mises à jour vous permet d'ajouter les mises à jour de l'équipe que l'ensemble de l'entreprise doit connaître ou qui l'intéresseraient. Affichez ces pages en saisissant « /mises à jour récentes » dans l'espace de votre équipe. Par exemple, si vos objectifs ou l'affiche de votre projet ont été récemment mis à jour, vous pouvez le voir à l'aide de cette macro.

Étape 3 : Ajoutez la dernière mise à jour

Étape 4 : Intégrez les liens pertinents

La section Ressources recommandées parle d'elle-même. Vous pouvez y consulter d'autres documents qui mettent en évidence les opérations sur lesquelles votre équipe se concentre. Cette section est idéale pour renvoyer vers vos exigences en matière de postes vacants (et demander ses références à l'ensemble de l'entreprise), les directives de votre marque, les OKR de votre équipe, et tout ce qui peut fournir des informations sur les objectifs de cette dernière.

Étape 4 : Intégrez les liens pertinents

Étape 5 : Aperçu du projet

Le modèle comporte plusieurs sections au bas pour fournir des informations plus détaillées sur les initiatives d'envergure. Vous souhaiterez peut-être inclure une feuille de route de projet ou une affiche, un calendrier, un brief créatif ou toute information susceptible d'aider les personnes externes à votre équipe à se faire une idée du projet.


HubSpot offre une plateforme complète pour le marketing, les ventes, le service client et les logiciels CRM (ainsi que la méthodologie, les ressources et le support associés) pour aider les entreprises à mieux évoluer.

  • Brainstorming template

    MURAL

    Brainstorming

    Planifiez, menez et documentez une session de brainstorming à distance pour votre prochaine idée brillante.

  • Capacity planning template

    Atlassian

    Planification de la capacité

    Éliminez les suppositions dans vos estimations et priorisations.

  • Decision template

    Atlassian

    Décision

    Utilisez ce modèle pour guider efficacement votre équipe afin qu'elle prenne des décisions collectives éclairées.

Categories

Team homepage template

by HubSpot

Invite your organization at large to get to know your team

Use template
Team homepage template

Very often success is about who you know. Help the entire company get to know your team better with the Team homepage template from Hubspot, a multiple best place to work listmaker. HubSpot recommends that every team or major project have a space like this, and their handy template can help you set it up quickly. It’s already formatted to highlight who’s who on your team, what they do, your goals and initiatives, and more. All you need is to fill it in and set it as your space overview, so that anyone who lands here has a clear sense of your team’s mission.

How to use the team homepage template

Step 1. Say hello

The template starts off with a section where you can explain your team’s reason for being. State your goals and your main charter. If you have concrete goals, fill them in in the Team metrics area. The About <team name> section is where you go explain what your team’s main priorities are and what you may be looking to achieve in the future. 

Blogging is big at Atlassian. We use blogs to underpin our Open culture of collaboration and transparency. If your company feels as passionately about blogging as we do, add some links here. You may include an overall team update post, project updates, team member intros and promotions, or even posts about team members’ passion projects.  The blog macro makes it easy to add posts. Just type “/blog post” and then fill out the WYSIWYG editor to choose one to add to your team’s space.

Step 2. Meet the team

Put a face to a name and avoid awkward moments like when Joy introduces herself to Hugh, even after they’ve already exchanged a dozen Slack messages. There’s a macro for this too. Type “/profile photo” to display team members’ avatars.

Step 2. Meet the team

Step 3. Add the latest update

The Latest updates area is for you to add any team updates that the entire company needs to know or would be interested in. Display these pages by typing “/recent updates”  in your team space. For example, if your goals or project poster have recently been updated, you can see that with this macro.

Step 3. Add the latest update

Step 4. Embed relevant links

The Featured resources section says it all. Here’s where you can refer to other documents that highlight what your team is focused on. It’s a good place to link to your open job requirements (and ask the entire company for their referrals), brand guidelines, your team OKRs, and anything else that can provide background on what your team is working toward.

Step 4. Embed relevant links

Step 5. Project overviews

The template provides for several sections at the bottom for more in-depth information about your big rock initiatives. You may want to include a project roadmap or poster, the timeline, creative brief, or whatever else paints the picture for those outside your team.


HubSpot offers a full platform of marketing, sales, customer service, and CRM software — plus the methodology, resources, and support — to help businesses grow better.

  • Brainstorming template

    MURAL

    Brainstorming

    Plan, run, and document a remote brainstorming session for your next great idea.

    Use template Learn more
  • Capacity planning template

    Atlassian

    Capacity planning

    Take the guess work out of your estimation and prioritization.

    Use template Learn more
  • Decision template

    Atlassian

    Decision

    Use this template to effectively guide your team in making informed group-decisions

    Use template Learn more