Close

Catégories

Modèle de réunion de planification de sprint

par Jira

Fixez les objectifs de sprint, planifiez la capacité d'équipe et lancez efficacement chaque sprint

Utiliser le modèle
Modèle de réunion de planification de sprint

Les sprints peuvent tout aussi bien assurer la réussite de votre équipe ou la mettre en échec. Ils constituent la base de votre processus Agile et vous aident à franchir les étapes importantes du projet. Utilisez notre modèle de réunion de planification de sprint pour fournir une structure et formuler les attentes pour votre équipe. Il vous aidera à définir les objectifs de sprint et à planifier l'exécution.

Comment utiliser le modèle Réunion de planification de sprint ?

Étape 1 : Clôturez la réunion précédente

Commencez votre réunion de planification de sprint en effectuant le suivi des questions en suspens du sprint précédent. Passez en revue les story points, et utilisez notre modèle pour consigner les tâches terminées et celles qui doivent être reportées dans le nouveau sprint. Après avoir analysé vos réalisations, vous serez prêt à présenter les objectifs du sprint actuel.

Étape 2 : Communiquez les objectifs du sprint

En équipe, décidez de ce que vous allez accomplir durant le sprint. Utilisez notre modèle pour aligner votre équipe sur les objectifs et le thème du sprint. Veillez à inclure des définitions, des directives et toute autre ressource dont elle aura besoin pour travailler efficacement au cours du sprint.

Étape 3 : Présentez la vélocité de l'équipe

Avant que votre équipe puisse commencer à travailler, vous devez présenter sa vélocité. Incluez des liens vers les rapports de vélocité et d'autres documents pertinents dans le modèle. Votre équipe comprendra ainsi mieux les contributions de ses membres et la quantité de travail qu'ils peuvent accomplir au cours du sprint.

Étape 4 : Planifiez la capacité de l'équipe

Maintenant que votre équipe connaît sa vélocité, vous pouvez planifier sa capacité. Commencez par joindre des rapports Jira et des graphiques de capacité au modèle. Évaluez ensuite la capacité de chaque membre de l'équipe au fur et à mesure que vous planifiez et hiérarchisez les tâches et les objectifs de sprint. Vous pouvez également utiliser le modèle pour consigner et suivre les risques potentiels. Vous aurez ainsi tout ce dont vous avez besoin dans un emplacement unique pour vous préparer au sprint à venir.

Étape 4 : Planifiez la capacité de l'équipe

Jira est l'outil de développement logiciel nº 1 pour les équipes Agile. Jira Software est conçu de sorte que chaque membre de votre équipe de développement logiciel puisse planifier, suivre et livrer d'excellents logiciels.

  • AWS architecture diagram template

    Lucidchart

    Diagramme d'architecture AWS

    Visualisez votre infrastructure pour mieux identifier ses faiblesses et repérer les points à améliorer.

  • DevOps runbook template

    Atlassian

    Runbook DevOps

    Préparez votre équipe opérationnelle à réagir rapidement aux alertes et aux pannes système.

  • DevOps change management template

    Atlassian

    Gestion des changements DevOps

    Utilisez ce modèle pour évaluer vos performances en matière de gestion des changements et atténuer les risques.

Close

Categories

Sprint planning meeting template

by Jira

Set sprint goals, plan team capacity, and kick off each sprint effectively

Use template
Sprint planning meeting template

Sprints can make or break your team. They provide the foundation for your Agile process and help you reach project milestones. Use our sprint planning meeting template to provide structure and set expectations for your team. Our template will help you define sprint goals and plan for execution.

How to use the sprint planning meeting template

Step 1. Close the previous meeting

Start your sprint planning meeting by following up on any open question from the previous sprint. Review the story points and use our template to record what was completed and what needs to carry over to the new sprint. Once you review what you achieved, you’ll be ready to present the current sprint’s goals.

Step 2. Share sprint goals

As a team, decide what you’re going to accomplish over the course of the sprint. Use our template to align your team on the sprint’s theme and goals. Make sure to include definitions, guidelines, and any other resource your team needs to work efficiently during the sprint.

Step 3. Present team velocity

Before your team can start working, you need to present your team’s velocity. Include links to velocity reports and other relevant documents to the template. This helps your team understand each member’s contributions and how much work they can complete during the sprint.

Step 4. Plan team capacity

Now that your team understands their velocity, you’re ready to plan your team’s capacity. Start by attaching Jira reports and capacity graphs to the template. Then review each team member’s capacity as you plan and prioritize sprint tasks and goals. You can also use the template to record and follow up on any potential risk. That way you’ll have everything you need in one place to prepare for the upcoming sprint.

Step 4. Plan team capacity

Jira is the #1 software development tool used by agile teams. Jira Software is built for every member of your software team to plan, track, and release great software.

  • AWS architecture diagram template

    Lucidchart

    AWS architecture diagram

    Visualize your infrastructure to better identify weaknesses and pinpoint places for refinement.

    Use template Learn more
  • DevOps runbook template

    Atlassian

    DevOps runbook

    Prepare your operations team to quickly respond to system alerts and outages.

    Use template Learn more
  • DevOps change management template

    Atlassian

    DevOps change management

    Use this template to assess your change management performance and mitigate risk.

    Use template Learn more