Catégories

Modèle de diagramme d'architecture AWS

par Lucidchart

Visualisez votre réseau AWS grâce à ce guide proposé par Lucidchart

Utiliser le modèle
Modèle de diagramme d'architecture AWS

Plus votre entreprise évolue rapidement, plus vous devez gérer de données. Les entreprises qui développent leur plateforme d'infrastructure doivent comprendre comment leurs services interagissent et comment leurs solutions AWS sont stockées, hébergées et déployées. Utilisez le modèle créé par Lucidchart pour schématiser votre architecture AWS afin de pouvoir élaborer une stratégie de déploiement avec clarté.

Comment utiliser le modèle Diagramme d'architecture AWS ?

Étape 1 : Identifiez les objectifs de votre architecture AWS

Avant d'explorer en détail votre architecture, utilisez le modèle pour examiner les piliers d'un framework AWS correctement architecturé. Ce framework vous aidera à orienter votre réflexion et vos décisions lors du développement de votre infrastructure AWS et de l'élaboration de vos objectifs. Une fois que vous aurez décidé de la manière dont vos services AWS doivent interagir, dressez la liste des changements que vous prévoyez d'apporter et expliquez comment chaque changement contribue à atteindre vos objectifs.

Étape 2 : Schématisez votre architecture AWS

Maintenant que vous savez où vous allez, vous êtes prêt à tracer votre architecture AWS. Qu'il s'agisse simplement d'héberger des sites web ou de développer des applications complexes, un diagramme d'architecture AWS bien conçu aide votre équipe à comprendre comment lancer et gérer les produits de votre entreprise. Utilisez d'abord le modèle pour installer une app de création de diagrammes telle que Lucidchart Diagrams Connector for Confluence. Après avoir conçu votre architecture, intégrez-la dans la page et partagez-la avec votre équipe avant le déploiement.

Étape 2 : Schématisez votre architecture AWS

Étape 3 : Planifiez votre stratégie de déploiement

Une fois que votre diagramme AWS est conçu et révisé par votre équipe, utilisez le modèle pour préparer le déploiement et assurer le suivi des étapes suivantes. Commencez par identifier votre région de déploiement et insérez les détails de l'API REST dans le modèle. Ensuite, dressez la liste des SLA et ajoutez des liens vers les nouveaux tickets Jira. Vous pouvez également utiliser le modèle pour assigner des Project Owners et des dates d'échéance.

Étape 3 : Planifiez votre stratégie de déploiement

Lucidchart permet aux équipes de collaborer et d'innover en les aidant à visualiser des idées et créer des diagrammes de flux, par exemple.

  • DevOps runbook template

    Atlassian

    Runbook DevOps

    Préparez votre équipe opérationnelle à réagir rapidement aux alertes et aux pannes système.

  • DevOps change management template

    Atlassian

    Gestion des changements DevOps

    Utilisez ce modèle pour évaluer vos performances en matière de gestion des changements et atténuer les risques.

  • Experiment plan and results template

    Optimizely

    Plan d'expériences et résultats

    Document the details of your experiment including your hypothesis, variations, and results.

Close

Categories

AWS architecture diagram template

by Lucidchart

Visualize your AWS network with this guide from Lucidchart

Use template
AWS architecture diagram template

The faster your company grows, the more data you have to manage. Companies developing their infrastructure platform need to understand how their services work together and how their AWS solutions are stored, hosted, and deployed. Use the template, created by Lucidchart, to diagram your AWS architecture so that you can develop a deployment strategy with clarity.

How to use the AWS architecture diagram template

Step 1. Identify your AWS architecture goals

Before diving into the details of your architecture, use the template to review the pillars of a well-architected AWS framework. The framework helps guide your thinking and decisions as you build your AWS infrastructure and develop goals. Once you decide how your AWS services should work together, list the changes you plan to make and explain how each change helps achieve your goals.

Step 2. Diagram your AWS architecture

Now that you know where you’re going, you’re ready to map out your AWS architecture. Whether you’re simply hosting websites or developing complex applications, a well-designed AWS architecture diagram helps your team understand how to launch and manage your company’s products. First, use the template to install a diagramming app like the Lucidchart diagram connector for Confluence. After you design your architecture, embed it into the page and share it with your team prior to deployment.

Step 2. Diagram your AWS architecture

Step 3. Plan your deployment strategy

Once your AWS diagram is designed and reviewed by your team, use the template to prepare for deployment and follow up on next steps. Start by identifying your deployment region and insert REST API details into the template. Then list SLAs and add links to new Jira tickets. You can also use the template to assign project owners and due dates.

Step 3. Plan your deployment strategy

Lucidchart empowers teams to collaborate and innovate by helping them visualize ideas, create flowcharts, and more.

  • DevOps runbook template

    Atlassian

    DevOps runbook

    Prepare your operations team to quickly respond to system alerts and outages.

    Use template Learn more
  • DevOps change management template

    Atlassian

    DevOps change management

    Use this template to assess your change management performance and mitigate risk.

    Use template Learn more
  • Experiment plan and results template

    Optimizely

    Experiment plan and results

    Document the details of your experiment including your hypothesis, variations, and results.

    Use template Learn more