Close

Catégories

Modèle DevOps de gestion des changements

par Atlassian

Évaluez les risques et gérez les changements avant que quelque chose ne tourne mal

Utiliser le modèle
Modèle DevOps de gestion des changements

Les entreprises considèrent traditionnellement la gestion des changements comme un ensemble de politiques visant à maintenir une infrastructure stable. Mais, dans un environnement DevOps, les équipes d'ingénierie et opérationnelles collaborent souvent pour fournir des logiciels de manière efficace. Elles doivent évaluer les risques de manière proactive et gérer les changements avant qu'un problème ne survienne. Utilisez notre modèle pour évaluer et développer vos pratiques DevOps de gestion des changements.

Comment utiliser le modèle Gestion des changements DevOps ?

Étape 1 : Planifiez la migration de données DevOps

Plus votre entreprise est grande, plus vous devez stocker et gérer de données. Avant d'apporter des changements majeurs à votre infrastructure, utilisez notre modèle pour comprendre comment vous gérez actuellement les migrations de données et comment vous pouvez vous améliorer. Au fur et à mesure que vous utilisez le modèle, ajoutez des liens vers des documents pertinents et faites appel à des experts qui peuvent vous aider à élaborer votre stratégie de migration des données.

Étape 2 : Efforcez-vous d'assurer une intégration et une livraison continues (CI/CD)

Les organisations DevOps qui pratiquent une intégration et une livraison continues réussissent parce qu'elles sont capables de repérer efficacement les problèmes d'intégration et de livrer rapidement les changements aux clients. Partagez le modèle avec votre équipe d'ingénieurs pour savoir quels déploiements et tests sont actuellement automatisés. Utilisez ensuite notre modèle pour examiner l'architecture de votre système et réfléchir aux possibilités d'améliorer vos performances en termes de CI/CD.

Étape 2 : Efforcez-vous d'assurer une intégration et une livraison continues (CI/CD)

Étape 3 : Évaluez vos performances en gestion des changements

Continuez à inspirer votre équipe en utilisant notre modèle pour anticiper les risques potentiels et identifier les opportunités d'amélioration des processus. Au fur et à mesure que vous développerez vos pratiques de gestion des changements, vos équipes d'ingénierie et opérationnelles seront plus à même d'apporter des changements rapides et efficaces à l'infrastructure.


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • AWS architecture diagram template

    Lucidchart

    Diagramme d'architecture AWS

    Visualisez votre infrastructure pour mieux identifier ses faiblesses et repérer les points à améliorer.

  • DevOps runbook template

    Atlassian

    Runbook DevOps

    Préparez votre équipe opérationnelle à réagir rapidement aux alertes et aux pannes système.

  • Experiment plan and results template

    Optimizely

    Plan d'expériences et résultats

    Document the details of your experiment including your hypothesis, variations, and results.

Categories

DevOps change management template

by Atlassian

Assess risks and manage changes before anything goes wrong

Use template
DevOps change management template

Companies traditionally think about change management as a set of policies designed to maintain a stable infrastructure. But in a DevOps environment, engineering and operations teams collaborate often to deliver software efficiently. They need to proactively assess risks and manage changes before any issue occurs. Use our template to evaluate and build your DevOps change management practice.

How to use the DevOps change management template

Step 1. Plan for DevOps data migrations

The larger your company becomes, the more data you have to store and manage. Before you make major changes to your infrastructure, use our template to understand how you’re currently managing data migrations and how you can improve. As you work through the template, add links to relevant documents and loop in subject matter experts who can help you develop your data migration strategy.

Step 2. Strive for continuous integration and delivery (CI/CD)

DevOps organizations practicing continuous integration and delivery succeed because they’re able to spot integration issues efficiently and release changes to customers quickly. Share the template with your engineering team to find out which deployments and tests are currently automated. Then use our template to review your system architecture and brainstorm opportunities to improve your CI/CD performance.

Step 2. Strive for continuous integration and delivery (CI/CD)

Step 3. Evaluate your change management performance

Keep inspiring your team by using our template to anticipate potential risks and identify opportunities to improve processes. As you develop your change management practice, your engineering and operations teams will become more empowered to make fast and effective infrastructure changes.


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • AWS architecture diagram template

    Lucidchart

    AWS architecture diagram

    Visualize your infrastructure to better identify weaknesses and pinpoint places for refinement.

    Use template Learn more
  • DevOps runbook template

    Atlassian

    DevOps runbook

    Prepare your operations team to quickly respond to system alerts and outages.

    Use template Learn more
  • Experiment plan and results template

    Optimizely

    Experiment plan and results

    Document the details of your experiment including your hypothesis, variations, and results.

    Use template Learn more