Close

Catégories

Modèle de rapport d'état de fin de semaine

par Atlassian

Donnez aux membres de l'équipe la possibilité de s'exprimer sur la façon dont les choses se déroulent en fin de semaine.

Utiliser le modèle
Rapport d'état de fin de semaine

Il est important de mesurer la réussite en termes de résultats et non en termes d'heures de travail hebdomadaire. Alors qu'un rapport quotidien contient trop peu de données, un rapport hebdomadaire fournit une vue d'ensemble de l'avancement en temps opportun. Il peut également aider à maintenir les projets sur la bonne voie et offrir l'occasion de noter les domaines dans lesquels vous avez besoin d'aide ou d'une attention accrue. Ce rapport doit être bref et concis afin d'établir une communication cohérente avec les membres de l'équipe et les responsables.

Comment utiliser le modèle rapport d'état de fin de semaine ?

Étape 1. Concentrez-vous sur les réussites

Prenez le temps de réfléchir aux résultats ou aux progrès de cette semaine sur des projets spécifiques avec d'autres membres de l'équipe ou de manière transverse. Ajoutez des liens vers les évolutions opérées dans les projets ou mentionnez ceux qui ont contribué à votre réussite (p. ex., @lola). Il n'y a rien de mal à crâner un peu !

Étape 1. Concentrez-vous sur les réussites

Étape 2. Notez les domaines dans lesquels des informations complémentaires sont nécessaires

Inévitablement, vous aurez besoin de conseils supplémentaires pour certaines parties de projets ou certains efforts. Qu'il s'agisse de trouver la bonne personne pour répondre aux questions ou donner des directives, ou de quelques liens vers d'autres documents utiles, il est important de communiquer vos besoins pour vous aider à bien faire votre travail.

Étape 3. Mentionnez des domaines prioritaires spécifiques pour la semaine à venir

Mettre l'accent sur des efforts spécifiques pour la semaine à venir peut vous aider à vous lancer rapidement le lundi. Il peut s'agir de tâches inachevées, de nouveaux projets ou de temps réservé à la réflexion à des objectifs nouveaux ou existants. Vous pouvez ensuite mesurer votre avancement en comparant ces objectifs aux domaines prioritaires de la semaine précédente. Vous pouvez également ajouter des notes spéciales sur les thèmes abordés avec votre responsable ainsi que des liens utiles pour l'avenir.

Étape 3. Mentionnez des domaines prioritaires spécifiques pour la semaine à venir

Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • 1-on-1 meeting template

    Meetical

    Réunion individuelle

    Organisez des réunions individuelles et entretenez des relations professionnelles productives.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    Rétrospective des « 4 L »

    Utilisez ce modèle pour réaliser une rétrospective des « 4 L » avec votre équipe.

  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    Analyse des 5 pourquoi

    Utilisez ce modèle pour effectuer une analyse des Cinq pourquoi et découvrir les sources des problèmes de l'équipe.

Close

Watch keynotes, fan-favorite sessions, and in-depth product demos from our annual user conference, Team '22. Learn more.

Categories

End of week status report template

by Atlassian

Let team members share how things are going at the end of the week.

Use template
End of week status report

It’s important to measure your success in terms of results rather than how many hours you put into your work week. While a daily report has too little data, a weekly report provides a timely encapsulated view of progress made over each week. It can also help keep projects on track and provide an opportunity to note areas where help or more focus is needed. This report should be brief and concise for establishing a consistent communication with team members and managers.

How to use the end of week status report template

Step 1. Focus on the wins

Take some time to think about the results or progress you made this week on particular projects, with other team members, or cross-functionally. Add links to developments in projects or @ mention those who helped in your success. Go ahead, it’s okay to brag!

Step 1. Focus on the wins

Step 2. Note areas that need more input

Inevitably, there will be parts of projects or work efforts where you’ll need more guidance. Whether it is finding the right person to answer questions or give direction, or a few links to another document that can help, it’s important to communicate your needs to aid you in getting the job done successfully.

Step 3. Mention specific areas of focus for the coming week

Focusing on a few particular efforts for the following week can help you jumpstart your Monday. This can be unfinished tasks, new projects, or time set aside to brainstorm on new or existing goals. You can then measure your progress by matching them to last week’s areas of focus to measure progress. And you can add special notes of things discussed with your manager as well as helpful links for the future.

Step 3. Mention specific areas of focus for the coming week

Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • 1-on-1 meeting template

    Meetical

    1-on-1 meeting

    Run 1-on-1 meetings and maintain productive working relationships.

    Use template Learn more
  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    4Ls retrospective

    Use this template to conduct a 4Ls retrospective with your team.

    Use template Learn more
  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    5 whys analysis

    Use this template to conduct a 5 whys analysis and discover the sources of team problems.

    Use template Learn more