Close

Atlassian présente : Work Life — Accédez à notre événement le plus récent et apprenez à travailler différemment avec Confluence. Inscrivez-vous gratuitement.

Catégories

Modèle de déjeuner virtuel avec l'équipe

par Atlassian

Déjeunez avec votre équipe, quel que soit l'endroit où vous travaillez.

Utiliser le modèle
Modèle de déjeuner virtuel avec l'équipe

Les interactions formelles et informelles soudent les équipes. Lorsque les équipes travaillent dans un environnement virtuel, elles interagissent principalement dans le cadre de réunions formelles. Pour favoriser des interactions plus informelles, vous pouvez organiser des déjeuners virtuels pour votre équipe. Ainsi, les membres de votre équipe voient le côté humain de leurs coéquipiers et peuvent tisser des liens basés sur autre chose que le travail.

Comment utiliser le modèle déjeuner virtuel avec l'équipe ?

Étape 1. Définissez une date pour le déjeuner

Choisissez une cadence (hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle) qui semble convenir le plus à votre équipe. Comme ce déjeuner est informel, vous n'êtes pas obligé de choisir spécifiquement le lundi pour démarrer la semaine ou le vendredi pour la clore. Vous souhaitez que le plus grand nombre possible de personnes soient présentes. Vous devez donc consulter le planning de chaque membre de l'équipe pour voir à quel moment la plupart des personnes sont disponibles.

Étape 2. Définissez un thème

Maintenant que vous avez fixé une date, définissez un thème central. Les congés et les anniversaires constituent souvent un thème festif, mais vous pouvez aussi célébrer des accomplissements ou des réussites. Vous pouvez également choisir un thème lié à la nourriture ou aux boissons. Choisissez un organisateur différent pour chaque déjeuner et laissez-le choisir l'atelier destiné à briser la glace ainsi que les activités pour maintenir l'engagement.

Étape 2. Définissez un thème

Étape 3. Demandez des confirmations de présence

Une fois le thème, l'atelier destiné à briser la glace et les activités choisis, assurez-vous de demander à tous les participants de confirmer leur présence en ajoutant leur nom (p. ex., @manon) à la page. L'organisateur voudra savoir qui sera présent afin de pouvoir planifier en conséquence. N'oubliez pas d'ajouter le lien vers la réunion Zoom avant la réunion !


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • 1-on-1 meeting template

    Meetical

    Réunion individuelle

    Organisez des réunions individuelles et entretenez des relations professionnelles productives.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    Rétrospective des « 4 L »

    Utilisez ce modèle pour réaliser une rétrospective des « 4 L » avec votre équipe.

  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    Analyse des 5 pourquoi

    Utilisez ce modèle pour effectuer une analyse des Cinq pourquoi et découvrir les sources des problèmes de l'équipe.

Close

Categories

Virtual team lunch template

by Atlassian

Spend a lunch with your team no matter where you are working from.

Use template
Virtual team lunch template

Team bonding is created through both formal and informal interactions. When teams work virtually, their interactions are dominated by formal meetings. One way to build a more informal interaction environment is to host virtual lunches for your team. This helps coworkers to see the human side of their colleagues and build rapport based on something other than work.

How to use the virtual team lunch template

Step 1. Set up a date for the lunch

Choose a day (either weekly, monthly, or quarterly) that seems to work for most on your team. Because it is informal, you don’t have to choose Monday to start the week or Friday to end the week specifically. You want as many people to attend as possible so comb through staff schedules to see when most people are available.

Step 2. Set up a theme

Now that you have chosen a date, set up a theme where one main thing is the focus. Holidays and birthdays often make a festive theme, but you can also celebrate achievements or wins. Or you can make your theme revolve around food or beverages. Choose a different host for each lunch and let them choose the icebreaker and activities to keep everyone engaged.

Step 2. Set up a theme

Step 3. Ask for RSVPs

One the theme, icebreaker, and activities are chosen, b sure to ask everyone to RSVP by adding their name (@ mention) to the page. The host will want to know who is attending so they can plan accordingly. Remember to add the zoom link before the meeting!


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • 1-on-1 meeting template

    Meetical

    1-on-1 meeting

    Run 1-on-1 meetings and maintain productive working relationships.

    Use template Learn more
  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    4Ls retrospective

    Use this template to conduct a 4Ls retrospective with your team.

    Use template Learn more
  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    5 whys analysis

    Use this template to conduct a 5 whys analysis and discover the sources of team problems.

    Use template Learn more