Close

Catégories

Disruptive brainstorming template

par Atlassian

Develop your creativity and generate fresh ideas with your team

Utiliser le modèle
Disruptive brainstorming template

Le brainstorming de rupture est un moyen de rompre avec les anciennes hypothèses et de stimuler la créativité lorsque votre équipe est bloquée. La méthode fait appel à des cartes perturbatrices pour mettre en évidence les contraintes que l'équipe devra prendre en compte lorsqu'elle formulera de nouvelles idées. Testez cette technique et le modèle de brainstorming de rupture pour trouver de nouvelles idées en équipe. Découvrez-en plus sur la marche à suivre pour exécuter la session dans le scénario du playbook intitulé « Brainstorming de rupture ».

Comment utiliser le modèle Brainstorming de rupture ?

Étape 1 : Préparez le brainstorming

Avant de vous plonger dans le brainstorming, préparez le terrain en identifiant les objectifs de votre session de brainstorming. Quel est le problème que vous essayez de résoudre ? Parlez au chef de projet, et demandez conseil aux parties prenantes qui comprennent où votre équipe est bloquée et comment une session de brainstorming peut vous aider. Une fois que vous avez choisi un thème, programmez votre session et assurez-vous que chaque participant comprend à l'avance comment elle se déroulera.

Étape 1 : Préparez le brainstorming

Étape 2 : Faites germer les idées

Demandez à l'équipe de trouver toutes les solutions au problème que vous cherchez à résoudre. Tout est possible ! L'objectif est de rompre avec les anciennes hypothèses et de laisser libre court à votre créativité. Notez chaque idée sur un post-it, et servez-vous de tableaux blancs pour réfléchir et collaborer.

Étape 3 : Faites le tri parmi vos idées grâce à des cartes perturbatrices

Une fois que vous avez trouvé un tas d'idées, utilisez des cartes perturbatrices afin de réduire le tout et structurer votre réflexion pour le reste de la session. Les cartes perturbatrices bousculent votre session de brainstorming en ajoutant de nouvelles variables à votre thème. Introduisez une nouvelle carte perturbatrice toutes les 10 minutes et essayez de retirer des idées à chaque tour. À la fin, vous aurez un ensemble d'idées gagnantes ciblées.

Étape 4 : Organisez vos idées

Après avoir terminé votre session de brainstorming, organisez vos idées en thèmes sur lesquels votre équipe pourra travailler dans les mois à venir. Faites un suivi avec votre équipe et convenez d'un propriétaire pour chaque thème. Documentez vos idées dans le modèle et ajoutez chaque thème en tant que ticket Jira sur le backlog de votre équipe afin de pouvoir suivre les résultats et mesurer la réussite.


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • Content design glossary template

    Atlassian

    Content design glossary

    Teach writers how to use product names, industry terms, and other content with an A-Z guide.

  • Customer interview report template

    Atlassian

    Rapport d'entretien client

    Transformez les entretiens client en données exploitables grâce au rapport d'entretien client.

  • Design component template

    Tony Starr

    Responsable de la conception de contenu
    Atlassian

    Composant de design

    Documentez les composants de votre système de design à l'aide de ce modèle pratique.

Close

Categories

Disruptive brainstorming template

by Atlassian

Develop your creativity and generate fresh ideas with your team

Use template
Disruptive brainstorming template

Disruptive brainstorming is a tool to break old assumptions and cultivate creativity when your team is blocked. The method uses disrupt cards to spotlight constraints that the team will have to consider when coming up with new ideas. Try this technique and disruptive brainstorming template to quickly generate fresh ideas with your team. Learn more about how to run the session by reviewing the Disruptive Brainstorming Playbook.

How to use the disruptive brainstorming template

Step 1. Prepare for brainstorming

Before you dive into brainstorming, set the stage by identifying the goals of your brainstorming session. What is the problem you’re trying to solve? Talk to your project lead and ask advice from stakeholders who understand where your team is stuck and how a brainstorming session can help. Once you decide on a theme, schedule your session and make sure every participant understands how it’ll run in advance.

Step 1. Prepare for brainstorming

Step 2. Create new ideas

Ask the team to come up with any and every solution to the problem you’re looking to solve. Anything goes! The goal is to break past old assumptions and get your creative juices flowing. Put each idea on a sticky note and take advantage of whiteboards to think and collaborate.

Step 3. Cut ideas using disrupt cards

Once you’ve come up with a pile of ideas, use disrupt cards to cut down the total and structure your thinking for the rest of the session. Disrupt cards shake up your brainstorming session by adding new variables to your theme. Introduce a new disrupt card every 10 minutes and try to remove ideas during each round. By the end, you’ll have a focused set of winners.

Step 4: Chart your ideas

After you finish your brainstorming session, organize your ideas into themes your team can work on in the coming months. Follow up with your team and agree on an owner for each theme. Document your ideas in the template and add each theme as a Jira issue on your team’s backlog so you can track results and measure success.


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • Content design glossary template

    Atlassian

    Content design glossary

    Teach writers how to use product names, industry terms, and other content with an A-Z guide.

    Use template Learn more
  • Customer interview report template

    Atlassian

    Customer interview report

    Turn customer interviews into insights with the customer interview report.

    Use template Learn more
  • Design component template

    Tony Starr

    Lead Content Designer
    Atlassian

    Design component

    Document components in your design system with this handy template.

    Use template Learn more