Close

Changements importants apportés à nos produits Server et Data Center
Nous apportons des changements à nos produits Server et Data Center, notamment l'arrêt de la commercialisation des nouvelles licences Server le 2 février 2021 et la fin du support Server le 2 février 2024. Découvrez ce que cela signifie pour vous.

Nouvelles fonctionnalités de Jira Software

Découvrez les nouveautés de la dernière version de Jira Software plus puissante que jamais.

Illustration hero de l'app mobile Jira Software Server

App mobile Jira Server

Suivez et gérez tous les aspects du travail de votre équipe depuis votre tablette ou votre appareil iOS ou Android préféré. Disponible pour les versions 8.3 et ultérieures.

Notifications par e-mail plus efficaces

Les notifications par e-mail sont plus intelligentes et moins longues. Regroupez les mises à jour, les commentaires et les modifications de tickets dans un seul e-mail. Configurez le report de vos e-mails en bloc (de 2 minutes à 1 heure) afin de répondre aux besoins de vos équipes.

Améliorations de la plateforme Jira 8.0

Dans Jira 8.0, vous constaterez des performances nettement plus rapides, qui aideront vos équipes à accélérer la collaboration et à éliminer les obstacles. Visionnez le webinaire pour obtenir un récapitulatif complet des nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performance massives.

Droits d'édition partagés pour les filtres et les tableaux de bord

Demande de fonctionnalité très prisée : les propriétaires de filtres et de tableaux de bord peuvent accorder des autorisations de modification à d'autres utilisateurs afin d'éviter toute interruption du travail lorsqu'ils sont absents.

Nouvelle apparence

Une palette de couleurs, des polices et des icônes repensées pour les vues les plus fréquemment utilisées de Jira. La plupart des mises à jour de l'interface utilisateur de Jira seront apportées dans les futures versions de fonctionnalités.

Statut du développement dans JQL

Répondez aux questions critiques sur le développement ou générez des rapports à la volée grâce à la fonctionnalité d'état du développement de Bitbucket ou de GitHub qui est affichée dans la recherche de base ou dans JQL.

Trouvez plus rapidement votre travail grâce à la recherche rapide

La recherche a évolué. Commencez à taper dans la barre de recherche pour trouver les tickets et projets pertinents, ou encore les éléments récemment consultés. Sinon, cliquez simplement dans la barre de recherche pour voir les tickets et projets récemment consultés. Plus besoin de taper.

Priorités uniques par projet

Les admins globaux peuvent désormais assigner des systèmes de priorités par projet. Les équipes savent ainsi plus clairement comment assigner la bonne priorité à leurs tickets, ce qui accélère le processus de la planification au travail. Une nouvelle API REST aide les admins à gérer les systèmes de priorités par programmation.

Backlog pour les tableaux Kanban

Les équipes travaillant dans Kanban profitent désormais d'une vue dédiée du backlog. Elles peuvent ainsi planifier et hiérarchiser le travail dans un espace séparé de la phase de développement alors qu'elles sont encore dans la phase de planification. Par ailleurs, un panneau affiche les filtres de version et d'epic de sorte que les tickets restent organisés et faciles à trouver.

Définissez vos objectifs

Ajoutez un objectif pour chacun de vos sprints afin que votre équipe reste concentrée. Vous cherchez à améliorer les performances, à corriger les bugs ou même à atteindre les étoiles ? C'est à vous de choisir. Quel que soit votre objectif, celui-ci s'affichera en dessous du nom du sprint dans le backlog, ainsi que sur votre tableau et vos rapports.

Renommez et supprimez des sprints

Que ce soit en raison d'une faute d'orthographe, d'un changement de périmètre ou d'un accès soudain de créativité, vous pouvez modifier le nom d'un sprint, voire le supprimer entièrement. C'est particulièrement utile lorsque des utilisateurs ont créé des sprints de test ou un sprint par inadvertance. Plutôt que de les conserver dans votre projet, ce qui pourrait affecter vos rapports et votre planification future, il vous suffit de les supprimer et de ne jamais regarder en arrière.

Téléchargez la dernière version de Jira Server

Globe avec un drapeau représentant un réseau de communication mondial

Réseau de distribution de contenu (CDN)

Accélérez l'expérience de vos équipes distribuées et de vos utilisateurs distants en intégrant un CDN. Un CDN vous permettra non seulement d'améliorer les performances, mais aussi de réduire la charge maximale sur vos instances applicatives principales.

Archivez des projets pour profiter de gains de performances

Améliorez les performances et augmentez la productivité des utilisateurs finaux en éliminant les projets inutiles et leurs tickets de Jira Software.

Fonctionnalité d'optimisation de champs personnalisés

Visualisez et gérez facilement les champs personnalisés qui ralentissent votre instance Jira Software en supprimant leurs contextes globaux en un clic.

Flexibilité de déploiement avec Microsoft Azure

Minimisez les configurations ainsi que les coûts d'infrastructure et déployez tout votre cluster Data Center dans Azure en l'espace de quelques minutes. Utilisez la base de données Azure SQL prise en charge pour bénéficier de services étendus, comme les sauvegardes automatiques, la géoréplication et le chiffrement.

Flexibilité de déploiement avec Amazon Web Services

Minimisez les configurations ainsi que les coûts d'infrastructure et déployez tout votre cluster Data Center dans AWS en l'espace de quelques minutes. Sa flexibilité hors norme vous permet d'évoluer automatiquement pour répondre à l'augmentation de vos besoins.

Montées de version sans interruption

Déployez la dernière version de Jira Software quand et où vous le souhaitez, tout en fournissant un accès en continu à vos utilisateurs. Dites adieu aux temps d'interruption planifiés et profitez de votre temps libre !

Prise en charge intégrée de SAML 2.0

Utilisez les services de fournisseurs d'authentification de renom pour offrir aux utilisateurs une authentification unique, plus simple et plus sécurisée (SSO). Faites votre choix parmi un large éventail de fournisseurs d'authentification réputés, dont Okta, OneLogin, Azure et Active Directory (ADFS), Bitium et PingOne.

Téléchargez la dernière version de Jira Data Center

Close

Important changes to our server and Data Center products
We’re making changes to our server and Data Center products, including the end of sale for new server licenses on February 2, 2021 and the end of support for server on February 2, 2024. Learn what this means for you.

New features in Jira Software

See what's new in the latest, greatest version of Jira Software

Jira software server mobile hero

Jira Server mobile

Track and manage all aspects of your team’s work from your favorite iOS, Android, or tablet device. Available for versions 8.3+.

Better email notifications

Email notifications are smarter and less chatty. Group issue updates, comments, and edits into a single email. Configure your batched email delay (from 2 minutes up to 1 hour) to meet your teams' needs.

Jira 8.0 platform improvements

In Jira 8.0, you'll see noticeably faster performance that will help your teams work together, faster, with fewer roadblocks. Watch the webinar for the full rundown of new features and massive performance improvements.

Shared edit rights for filters and dashboards

A highly voted feature request, filter and dashboard owners can grant edit permissions to other users so work doesn't stop when the owner is out of office. 

Refreshed look and feel

A refreshed color palette, fonts, and iconography for the most frequently used Jira views. More updates to Jira's UI will arrive in future feature releases.

Development status in JQL

Answer critical development questions or do reporting on the fly with the 'Development Status' from Bitbucket or GitHub shown in basic search or by JQL.

Find work faster with quick search

Search just got smarter. Start typing in the search bar to find relevant issues, projects, and recently viewed items. Or simply click on the search bar to see recently viewed issues and projects—no typing needed. 

Unique priorities per project

Global Admins can now assign priority schemes per project, creating more clarity for teams to assign the right priority to their tickets and speeding up the process between planning to work. A new REST API for priority schemes helps admins manage priority schemes programmatically.

Backlog for kanban boards

Teams working in kanban now get a dedicated backlog view, allowing them to plan and prioritize work still in the planning phase in a separate space from the development phase. Also, there's a panel with version and epic filters so issues stay organized and easy to find. 

Set your goals

Add a goal for each of your sprints to keep your team focused. Improving performance, fixing bugs, or perhaps reaching for the stars? It's all up to you. Whatever goal you choose, it will be displayed below the sprint name in the backlog, and on your board and reports.

Rename and delete sprints

Whether it's because of a typo, a scope change, or a sudden outburst of creativity, you can now change a sprint's name, or even delete a sprint completely. This is useful when users have created test sprints, or a sprint by mistake. Instead of keeping these sprints in your project, which might affect your reports and future planning, just delete them and never look back.

Download the latest version of Jira Server

View the full release notes | Looking for Cloud?

Globe with a flag in it representing a global communication network

Content Delivery Network (CDN)

Accelerate the experience of your distributed teams and remote users by integrating with a CDN. In addition to improved performance, a CDN will also help you reduce the peak load on your primary application instances.

Archive projects for performance gains

Improve performance and make end users more productive by removing unnecessary projects and their issues from Jira Software.

Custom fields optimizer

Easily see and take action on the custom fields that are slowing down your Jira Software instance by removing their global contexts with one click. 

Deployment flexibility with Microsoft Azure

Minimize infrastructure configurations and costs and deploy your entire Data Center cluster in Azure in a matter of minutes. Use the supported Azure SQL Database to get extended services like automatic backups, geo-replication and encryption. 

Deployment flexibility with Amazon Web Services

Minimize infrastructure configurations and costs and deploy your entire Data Center cluster in AWS in a matter of minutes. Elastic capabilities let you automatically scale to meet growing demand.

Zero downtime upgrades

Deploy the latest version of Jira Software when and where you want, while providing uninterrupted access to your users. Say goodbye to planned downtime and get your nights and weekends back.

Built-in SAML 2.0 support

Integrate with large identity providers for simpler, more secure single sign-on (SSO) for your users. Choose from a large list of popular identity providers, including Okta, OneLogin, Azure, and Active Directory (ADFS), Bitium and PingOne.

Download the latest version of Jira Data Center

View the full release notes | Looking for Cloud?