Close

Visionnez les keynotes, les sessions préférées des fans et les démos produit détaillées de notre conférence annuelle des utilisateurs, l'Atlassian Team 2022. En savoir plus.

Catégories

Modèle ITSM de gestion des changements

par Jira Service Management

Gérez et suivez les demandes de changement, ainsi que les plans d'implémentation

Utiliser le modèle
Modèle ITSM de gestion des changements

Les recommandations et procédures de gestion permettent aux équipes informatiques d'évaluer correctement les risques avant d'apporter des changements opérationnels. Utilisez ce modèle de gestion des changements ITSM pour décrire et suivre les plans de gestion des changements. Mettez à jour le modèle tout au long du processus de gestion des changements pour maintenir la synchronisation de vos équipes informatiques et de vos parties prenantes.

Comment utiliser le modèle Gestion des changements ITSM ?

Étape 1. Organisez les informations pour les demandes de changement

Commencez par fournir un résumé général du changement. Il doit expliquer aux membres de l'équipe les raisons de son implémentation ainsi que la manière dont il impacte le système. Une fois la demande décrite, personnalisez le modèle en ajoutant des tickets associés à la demande et en mentionnant les réviseurs et les parties prenantes (p. ex., @laure).

Étape 1. Organisez les informations pour les demandes de changement

Étape 2. Décrivez les plans de gestion des changements

Maintenant que vous avez ajouté des informations de contexte, expliquez votre approche de gestion des changements en détail. Commencez par répertorier tous les plans de changement et saisissez // pour ajouter la date d'implémentation planifiée pour chaque plan. Décrivez ensuite les étapes individuelles que votre équipe doit suivre pour implémenter chaque plan de changement. Assurez-vous d'inclure des informations sur l'impact possible de chaque plan sur les performances du système ou les services de l'utilisateur.

Étape 3. Menez une revue post-implémentation

Une fois que vous avez suivi vos plans de changement, utilisez le modèle pour évaluer si l'implémentation de la demande de changement a abouti. Commencez par ajouter des informations de contexte telles que la date et les participants à la revue post-implémentation. Décrivez ensuite les critères que les participants doivent évaluer au cours de la revue. Au fur et à mesure que vous révisez la demande de changement, utilisez le modèle pour consigner les leçons apprises et garder une trace des tâches de suivi.

Étape 3. Menez une revue post-implémentation

Jira Service Management empowers teams with everything they need to get started fast. Check out capabilities for ITSM practices like request, incident, problem, change, and configuration management.

  • AWS architecture diagram template

    Lucidchart

    Diagramme d'architecture AWS

    Visualisez votre infrastructure pour mieux identifier ses faiblesses et repérer les points à améliorer.

  • Design your ideal workweek template

    Atlassian

    Concevez votre semaine de travail idéale

    Fournissez des instructions pas-à-pas pour réaliser une tâche.

  • DevOps runbook template

    Atlassian

    Runbook DevOps

    Préparez votre équipe opérationnelle à réagir rapidement aux alertes et aux pannes système.

Close

Categories

ITSM change management template

by Jira Service Management

Manage and track change requests and implementation plans

Use template
ITSM change management template

Management guidelines and procedures help IT teams properly evaluate risk before making operational changes. Use the ITSM change management template to describe and track change management plans. Update the template throughout the change management process to keep IT teams and stakeholders in sync.

How to use the ITSM change management template

Step 1: Organize change request information

Start by providing a high-level summary of the change. This should explain to team members why the change was implemented and how it impacts the system. Once you’ve described the request, customize the template by adding tickets related to the request and @ mentioning reviewers and stakeholders.

Step 1: Organize change request information

Step 2: Describe change management plans

Now that you’ve added background information, explain your change management approach in detail. Start by listing all the change plans and type // to add the scheduled implementation date for each plan. Then describe the individual steps your team needs to take to implement each change plan. Make sure to include details about how each plan could affect the system’s performance or user services.

Step 3: Conduct a post-implementation review

Once you’ve followed through with your change plans, use the template to evaluate how successfully the change request was implemented. Begin by adding background information like the post-implementation review’s date and participants. Then describe the criteria participants need to evaluate during the review. As you review the change request, use the template to record lessons learned and keep track of follow-up items.

Step 3: Conduct a post-implementation review

Jira Service Management empowers teams with everything they need to get started fast. Check out capabilities for ITSM practices like request, incident, problem, change, and configuration management.

  • AWS architecture diagram template

    Lucidchart

    AWS architecture diagram

    Visualize your infrastructure to better identify weaknesses and pinpoint places for refinement.

    Use template Learn more
  • DevOps runbook template

    Atlassian

    DevOps runbook

    Prepare your operations team to quickly respond to system alerts and outages.

    Use template Learn more
  • DevOps change management template

    Atlassian

    DevOps change management

    Use this template to assess your change management performance and mitigate risk.

    Use template Learn more