Close

Visionnez les keynotes, les sessions préférées des fans et les démos produit détaillées de notre conférence annuelle des utilisateurs, l'Atlassian Team 2022. En savoir plus.

Catégories

Modèle de business plan en une page

par Isos

Définissez votre stratégie (et respectez-la) à l'aide d'un plan court et simple

Utiliser le modèle
Modèle de business plan en une page

Les plans stratégiques sont difficiles à créer, et encore plus à revoir. La quantité d'informations est effroyable, et la vision de votre entreprise peut se retrouver perdue au milieu de toutes ces pages. Isos Technology sait comment réaliser de grandes choses et ne jure que par ce modèle de business plan en une page, qui vous permet d'esquisser une idée de manière simplifiée et de la présenter dans un format exploitable par votre équipe.

Comment utiliser le modèle Business plan en une page ?

Étape 1 : Résumez qui vous êtes

Votre entreprise dispose probablement de documents qui décrivent votre activité et vos objectifs. L'une des choses les plus utiles pour l'ensemble de votre équipe est de les résumer en énoncés concis. C'est ce que vous ferez dans les deux premières sections du tableau Destination de ce modèle. Indiquez qui vous êtes et quelle est votre raison d'être afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde en ce qui concerne ces éléments essentiels.

Étape 2 : Précisez votre stratégie à long terme

La partie supérieure du modèle est appelée Destination pour une raison : elle permet de définir vos objectifs à moyen et à long terme. Utilisez le reste du tableau pour déterminer où se trouvera votre entreprise dans les dix prochaines années environ. Avez-vous l'intention de réaliser un certain profit ? D'atteindre une taille d'équipe spécifique ? Une position de leader dans le secteur ? Notez ces objectifs ici. Vous disposez également d'espace pour définir votre approche du marché, y compris des informations sur vos objectifs, votre proposition de valeur et le processus que vous utilisez pour apporter cette valeur à vos clients.

Étape 2 : Précisez votre stratégie à long terme

Étape 3 : Définissez votre vision à moyen terme

Les stratégies à long terme peuvent vous donner l'impression que vous avez beaucoup trop à faire, alors la section Vision à moyen terme vous permet d'identifier ce sur quoi vous allez travailler dans les deux à quatre prochaines années. Bien entendu, ces tâches à moyen terme doivent soutenir les objectifs plus larges que vous vous fixez : elles ne feront que rendre le processus de réalisation plus accessible. Dans cette section, vous pouvez également fixer une date, et noter vos recettes et vos bénéfices, les mesures que vous contrôlerez et une définition claire de la réussite.

Étape 4 : Définissez vos objectifs à court terme

Voie à suivre vous permet de fixer vos objectifs pour l'année, le trimestre, et même les sujets à aborder durant la semaine en cours. Pour vos objectifs annuels et trimestriels, vous renseignerez également vos recettes, vos bénéfices et vos métriques. Contrairement à vos stratégies à long terme, prévoyez de créer cette page tous les trimestres afin de suivre l'avancement et de rester à jour.

Étape 4 : Définissez vos objectifs à court terme

Isos Technology est un Atlassian Platinum Solution Partner qui fournit des conseils, des formations et une expertise en processus pour aider les clients à exploiter la gamme de produits Atlassian afin de favoriser la transformation métier.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    Rétrospective des « 4 L »

    Utilisez ce modèle pour réaliser une rétrospective des « 4 L » avec votre équipe.

  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    Analyse des 5 pourquoi

    Utilisez ce modèle pour effectuer une analyse des Cinq pourquoi et découvrir les sources des problèmes de l'équipe.

  • All hands meeting template

    Atlassian

    Réunion générale

    Partagez les mises à jour métier, les réussites, les points forts des employés et bien plus encore avec votre équipe dans son ensemble.

Close

Watch keynotes, fan-favorite sessions, and in-depth product demos from our annual user conference, Team '22. Learn more.

Categories

Business plan one-pager template

by Isos

Set your strategy (and stick to it) with a short and simple plan

Use template
Business plan one-pager template

Strategic plans are tough to create, and tough to revisit. There’s so much information, and your company’s vision can get lost in all of those pages. Isos Technology knows a thing or two about making big things happen, and they swear by this business plan one-pager template for getting a simplified vision out of your head and into a format your team can use.

How to use the business plan one-pager template

Step 1. Sum up who you are

Your company likely has a few documents that cover what your business is and what you’re working toward. One of the most helpful things you can do for your whole team is to boil all of it down into concise, bite-sized statements. That’s what you’ll do in the first two sections of The destination table of this template. Fill in who you are and why you exist so that everybody is on the same page about these core elements.

Step 2. Highlight your long-term strategy

The top of the template is called The destination for a reason – it’s all about setting your medium- and long-term goals. Use the rest of the table to establish where you think your company will be in the next 10 years or so. Are you aiming to achieve a certain amount of profit? A specific team size? A position as an industry leader? Note those goals here. There’s also space to map out your market approach, including information about your targets, your value proposition, and the process you use to deliver that value to your customers. 

Step 2. Highlight your long-term strategy

Step 3. Set your mid-term view

Long-term strategies can make you feel like you have way too much to do, so the Mid-term view is where you can identify what you’ll work toward within the next two to four years. Of course, these mid-term tasks should support the larger goals that you set – they’ll just make the process of achieving them more approachable. In this section, there’s also space to set a date and note your revenue and profit, metrics that you’ll monitor, and a clear definition of what success looks like.

Step 4. Figure out your short-term goals

The path is where you’ll lock in your goals for the year, the quarter, and even issues to discuss this week. For your annual and quarterly goals, you’ll also record your revenue, profit, and metrics. Unlike your long-term strategies, plan to create this page every quarter so that you successfully track progress and keep things current.

Step 4. Figure out your short-term goals

Isos Technology is an Atlassian Platinum Solution Partner that offers advice, training, and process expertise to help clients leverage the Atlassian product family to fuel business transformation.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    4Ls retrospective

    Use this template to conduct a 4Ls retrospective with your team.

    Use template Learn more
  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    5 whys analysis

    Use this template to conduct a 5 whys analysis and discover the sources of team problems.

    Use template Learn more
  • All hands meeting template

    Atlassian

    All hands meeting

    Share business updates, victories, employee spotlights, and more with your larger team.

    Use template Learn more