Close

Catégories

Modèle de rapport d'activité

par Joff Redfern, Responsable de toutes les équipes @ Atlassian

Collaborez avec les dirigeants, évaluez les performances de l'entreprise et fixez les objectifs

Utiliser le modèle
Modèle de rapport d'activité

Le trimestre est sur le point de s'achever, et votre entreprise a atteint ses objectifs. Félicitations ! Une fois les célébrations passées, vous devez vous tourner vers l'avenir. Utilisez le modèle de rapport d'activité afin de maintenir la dynamique pour le prochain trimestre. Notre modèle vous aidera à comprendre les enseignements récemment tirés par votre équipe et vous expliquera comment tirer parti de ses réalisations. Vous la mettrez ainsi sur la voie du succès lorsque l'équipe de direction planifiera les objectifs et les projets du prochain trimestre.

Comment utiliser le modèle Rapport d'activité ?

Étape 1 : Impliquez les dirigeants

Avant de commencer à analyser vos réalisations du trimestre passé, mettez les bonnes parties prenantes dans la boucle. Partagez ce modèle avec les dirigeants de votre entreprise et demandez-leur leur avis lorsque vous évaluez les performances de cette dernière. En échangeant du feedback dès le début du processus de planification du projet, vous stimulerez les relations professionnelles qui vous permettront d'atteindre plus efficacement les objectifs du trimestre suivant.

Étape 1 : Impliquez les dirigeants

Étape 2 : Examinez les performances de l'entreprise

Gardez un œil sur les métriques de réussite et les OKR de votre équipe. En associant les performances du dernier trimestre à des résultats mesurables, votre stratégie pour le prochain trimestre sera plus ciblée et concrète. Lorsque vous travaillez sur ce modèle avec la haute direction, notez les enseignements récemment tirés par votre équipe et ajoutez des liens vers les données OKR. Vous pouvez utiliser ces informations pour préparer votre équipe aux projets à venir.

Étape 2 : Examinez les performances de l'entreprise

Étape 3 : Fixez des objectifs trimestriels

Après avoir évalué les performances de votre entreprise, vous serez prêt à développer de nouvelles stratégies commerciales et des produits innovants. Alors que vous vous préparez à lancer de nouveaux projets, utilisez ce modèle pour identifier et hiérarchiser les objectifs du prochain trimestre. Veillez à inclure des liens vers votre documentation et à mettre à jour les tickets en fonction de l'évolution des priorités. Vous pourrez ainsi cibler votre stratégie et vous assurer que votre équipe travaille sur des projets présentant le plus d'avantages mesurables pour votre entreprise.

Étape 3 : Fixez des objectifs trimestriels
Atlassian

Joff Redfern

Responsable de toutes les équipes @ Atlassian


Joff est vice-président Produits chez Atlassian. Il a de l'expérience en tant que leader produit dans la Silicon Valley et se décrit comme « Le grand mec un peu ringard des produits » sur son profil LinkedIn.

  • Annual plan one-pager template

    Mike Cannon-Brookes

    Co-fondateur et PDG
    Atlassian

    Plan annuel en une page

    Partagez les plans annuels et les priorités de votre entreprise dans toute votre organisation.

  • Business plan one-pager template

    Isos

    Business plan en une page

    Le business plan en une page est utilisé pour définir la stratégie à moyen et long terme de votre entreprise.

  • Business status update template

    Steven Bao

    Responsable du programme de R&D
    Atlassian

    Mise à jour d'état

    Fournissez des mises à jour régulières à la direction et à l'ensemble de l'équipe sur les performances de l'entreprise et du produit.

Categories

Executive business review template

by Joff Redfern, Head of All Teams @ Atlassian

Collaborate with leaders, assess business performance, and set goals

Use template
Executive business review template

The quarter is about to end and your company achieved its goals. Congratulations! When you’re done celebrating, you need to figure out what’s next. Use the executive business review template to keep the momentum going for the next quarter. Our template will help you understand what your team recently learned and how you can leverage their accomplishments. This will set your team up for success when the leadership team plans the next quarter’s goals and projects.

How to use the executive business review template

Step 1. Involve executives

Before you start thinking about what you achieved last quarter, loop in the right stakeholders. Share this template with executives in your company and ask for their input as you evaluate your company’s performance. By exchanging feedback early in the project planning process, you’ll foster working relationships that will help you achieve the next quarter’s goals more effectively.

Step 1. Involve executives

Step 2. Review business performance

Keep an eye toward your team’s success metrics and OKRs. By connecting last quarter’s performance to measurable results, your strategy for the next quarter will be more focused and actionable. As you work through this template with executive leadership, note what your team recently learned and include links to OKR data. You can use this info to prepare your team for upcoming projects.

Step 2. Review business performance

Step 3. Set quarterly goals

Once you’ve evaluated your business performance, you’ll be ready to develop new business strategies and products. As you prepare to kick off new projects, use this template to identify and prioritize the next quarter’s goals. Make sure to include links to your documentation and update tickets as priorities change. This will focus your strategy and make sure your team is working on projects that have the most measurable benefit to your business.

Step 3. Set quarterly goals
Atlassian

Joff Redfern

Head of All Teams @ Atlassian


Joff is a VP of Product at Atlassian. He’s a long time Silicon Valley product leader and describes himself as a “tall, slightly nerdy product guy” on his Linkedin profile.

  • Annual plan one-pager template

    Mike Cannon-Brookes

    Co-founder & CEO
    Atlassian

    Annual plan one-pager

    Share your company's annual plans and priorities across your entire organization.

    Use template Learn more
  • Business plan one-pager template

    Isos

    Business plan one-pager

    The Business plan one-pager is used to set the medium- and long-term strategy for your company.

    Use template Learn more
  • Business status update template

    Steven Bao

    R&D Program Manager
    Atlassian

    Business status update

    Provide regular updates to leadership and the wider team on business and product performance.

    Use template Learn more