Close

Visionnez les keynotes, les sessions préférées des fans et les démos produit détaillées de notre conférence annuelle des utilisateurs, l'Atlassian Team 2022. En savoir plus.

Catégories

Modèle de manuel de l'employé

par Atlassian

Développez une culture de travail valorisante et communiquez les politiques de l'entreprise

Utiliser le modèle
Manuel de l'employé

De nombreuses variables entrent en ligne de compte lors de la création d'un manuel de l'employé. Vous devez définir les attentes des employés, communiquer les politiques de l'entreprise et transmettre une culture de travail positive, le tout dans un même document. Partez du bon pied grâce à notre modèle de manuel de l'employé. Il vous aidera à rédiger un manuel contenant les informations dont vos employés ont besoin pour réussir.

Comment utiliser le modèle manuel de l'employé ?

Étape 1. Rédigez une introduction au manuel

Commencez par offrir une vue d'ensemble en ajoutant un message de bienvenue à votre manuel. C'est l'occasion de transmettre la culture et la vision de votre entreprise en matière de produits et de clients. Utilisez le modèle pour présenter l'histoire, les valeurs et les objectifs de votre entreprise.

Étape 1. Rédigez une introduction au manuel

Étape 2. Ajoutez les politiques relatives aux employés

Une fois que vous avez décrit la culture et les valeurs de votre entreprise, utilisez le modèle pour communiquer des informations plus détaillées à vos employés. Indiquez d'abord les informations de base auxquelles ils doivent pouvoir accéder rapidement, notamment l'adresse des bureaux et les numéros de téléphone. Utilisez ensuite le modèle pour décrire votre code de conduite et énumérer les procédures et politiques relatives aux employés. Vous pouvez mentionner les membres de l'équipe (p. ex., @tom) pour obtenir leur avis quant aux informations à inclure.

Étape 3. Décrivez les avantages pour vos employés

Tout en collaborant avec les partenaires et les parties prenantes pour ajouter au modèle les politiques relatives aux employés, veillez aussi à inclure des informations sur les avantages qui leur sont proposés. Votre manuel doit contenir des informations sur la paie, les avantages professionnels et tout autre avantage offert par votre entreprise. Vous pouvez également utiliser le modèle pour ajouter des informations sur les politiques en matière de déplacements professionnels et de remboursement des dépenses.

Étape 3. Décrivez les avantages pour vos employés

Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • 90-day plan template

    Atlassian

    Plan sur 90 jours

    Créez un plan sur 90 jours pour aider les nouvelles recrues à se mettre à niveau et à réussir dans leur nouveau rôle.

  • All hands meeting template

    Atlassian

    Réunion générale

    Partagez les mises à jour métier, les réussites, les points forts des employés et bien plus encore avec votre équipe dans son ensemble.

  • Career development plan template

    Atlassian

    Plan de développement de carrière

    Créez un plan de développement pour aider les employés à se développer et à atteindre leurs objectifs professionnels.

Close

Categories

Employee handbook template

by Atlassian

Build an empowering work culture and communicate company policies

Use template
Employee handbook

There’s a lot to consider when creating an employee handbook. You have to set employee expectations, communicate company policies, and convey a positive work culture in a single document. Get started in the right direction with our employee handbook template. Our template will help make sure you design a handbook that includes the information your employees need to succeed.

How to use the employee handbook template

Step 1: Create a handbook introduction

Start with the big picture by adding a welcome message to your handbook. This is an opportunity to convey your company’s culture and vision for your products and customers. Use the template to describe your company’s history, values, and goals.

Step 1: Create a handbook introduction

Step 2: Add employee policies

Once you’ve described your company’s culture and values, use the template to communicate more detailed information to your employees. Start by including basic information employees need to quickly access, such as office addresses and phone numbers. Then use the template to describe your code of conduct and list employee policies and procedures. You can @ mention teammates to get feedback about what information you should include.

Step 3: Describe employee benefits

As you work with partners and stakeholders to add employee policies to the template, make sure you’re also including information about employee benefits. Your handbook should include information about payroll, office perks, and any other benefit your company offers. You can also use the template to include business travel information and expense reimbursement policies.

Step 3: Describe employee benefits

Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • 90-day plan template

    Atlassian

    90-day plan

    Create a 90-day plan to help new hires get up to speed and succeed in their new role.

    Use template Learn more
  • Career development plan template

    Atlassian

    Career development plan

    Create a development plan to help employees grow and achieve their professional goals.

    Use template Learn more
  • Hiring process template

    Indeed

    Hiring process

    Develop a repeatable hiring process to get everyone on the same page and make recruiting a breeze.

    Use template Learn more