Close

Catégories

Plan de développement de carrière

par Atlassian

Lancez votre carrière et atteignez vos objectifs professionnels

Utiliser le modèle
Modèle de plan de développement de carrière

Prêt à booster votre carrière ? Le modèle de développement de carrière démystifie le processus. Il vous aide à évaluer vos atouts et vos domaines d'amélioration, à identifier les opportunités de perfectionnement, et à définir des objectifs professionnels atteignables et mesurables. Vous serez sur la bonne voie en un rien de temps… avec un peu d'aide de votre manager, bien entendu.

Comment utiliser le modèle Plan de développement de carrière ?

Étape 1 : Trouvez votre base de référence

Commencez par évaluer vos atouts et vos domaines d'amélioration. Examinez le travail accompli depuis que vous remplissez ce rôle. Qu'est-ce qui s'est bien passé ? Qu'est-ce qui aurait pu mieux se passer ? Analysez les domaines d'amélioration, en étant attentif aux aptitudes et aux compétences indiquées dans votre profil de poste.

Si vous ne savez pas par où commencer, consultez les évaluations de vos performances passées, ainsi que le feedback des responsables et des collègues. Ces informations devraient vous aider à déterminer votre base de référence et à identifier les aptitudes ou compétences que vous pouvez cibler pour vous perfectionner en vue du prochain cycle de revue.

Étape 2 : Fixez des objectifs mesurables

Fixez trois à cinq objectifs pour le prochain cycle de revue. Ils doivent être spécifiques, mesurables et atteignables, et correspondre à votre profil de poste. Pour chaque objectif défini, notez comment vous prévoyez de mesurer le succès, identifiez le support dont vous aurez besoin et suivez les opportunités qui vous aideront à l'atteindre.

Par exemple, si vous vous fixez un objectif d'apprentissage de l'espagnol, vous pouvez suivre un cours en ligne pour améliorer vos compétences linguistiques. Pour mesurer le succès, un collègue bilingue peut évaluer vos interactions avec les clients hispanophones.

Étape 3 : Assumez vos responsabilités

Planifiez des contrôles réguliers avec votre responsable pour garder le cap. Chaque fois que vous vous rencontrez, mettez à jour la date dans la colonne Dernière mise à jour et ajoutez une ou deux phrases décrivant les progrès réalisés depuis la dernière rencontre. Même si vous n'avez pas progressé, notez-le afin de vous responsabiliser réellement.

Si votre responsable est occupé, pensez à demander à un collègue de parler régulièrement de vos objectifs. Cette légère pression sociale peut faire des miracles. En outre, vous pourrez lui rendre la pareille à l'occasion !

Étape 3 : Assumez vos responsabilités

Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • 90-day plan template

    Atlassian

    Plan sur 90 jours

    Créez un plan sur 90 jours pour aider les nouvelles recrues à se mettre à niveau et à réussir dans leur nouveau rôle.

  • Employee handbook

    Atlassian

    Employee handbook

    Create an employee handbook by using our template to design a table of contents and convey company information.

  • Hiring process template

    Indeed

    Processus de recrutement

    Développez un processus d'embauche reproductible pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et que le recrutement soit un jeu d'enfant.

Categories

Career development plan template

by Atlassian

Jump start your career and achieve your professional goals

Use template
Career development plan template

Ready to take your career to the next level? The career development template demystifies the process. It helps you assess your strengths and growth areas, identify opportunities to develop your skills, and set achievable, measurable professional goals. You’ll be on your way up in no time – with a little help from your manager, of course.

How to use the career development plan template

Step 1. Find your baseline

Kick things off by assessing your strengths and growth areas. Look at the work you’ve done since you started in this role. What went well? What could have gone better? Break it down, paying attention to the skills and competencies listed in your job profile.

If you aren’t sure where to start, look at your past performance reviews, manager feedback, and peer feedback. That should help you find your baseline and identify skills or competencies you can target for growth over the next review cycle.

Step 2. Set measurable goals

Set 3-5 goals for the next review cycle. These goals should be specific, measurable, and achievable, and they should be tied to your job profile. For each goal you set, write down how you plan to measure success, identify what you’ll need in the way of support, and track opportunities that will help you to achieve it.

For example, if you set a goal to learn Spanish, you might take a class online to improve your language skills. To measure success, a bilingual coworker can evaluate your interactions with Spanish-speaking clients.

Step 3. Hold yourself accountable

Set up regular check-ins with your manager to keep yourself on track. Whenever you meet, update the date in the Last updated column and add a sentence or two describing the progress you made since the last time you met. Even if you haven’t made any progress, it’s important to note it so that you really hold yourself accountable.

If your manager is busy, consider asking a coworker to meet with you so you have someone to talk to about your goals on a regular basis. That small amount of social pressure can do wonders. You might even be able to return the favor!

Step 3. Hold yourself accountable

Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • 90-day plan template

    Atlassian

    90-day plan

    Create a 90-day plan to help new hires get up to speed and succeed in their new role.

    Use template Learn more
  • Employee handbook

    Atlassian

    Employee handbook

    Create an employee handbook by using our template to design a table of contents and convey company information.

    Use template Learn more
  • Hiring process template

    Indeed

    Hiring process

    Develop a repeatable hiring process to get everyone on the same page and make recruiting a breeze.

    Use template Learn more