Catégories

Modèle de plan stratégique

par Pratima Arora, Responsable Confluence @ Atlassian

Présentez votre vision commerciale et aidez votre équipe à comprendre votre plan stratégique

Utiliser le modèle
Modèle de stratégie commerciale

La réunion est planifiée. Votre stratégie est fin prête. Utilisez le modèle de stratégie commerciale pour rassembler vos idées avant de présenter votre vision et votre plan stratégique à la haute direction et à votre équipe. Une fois que tout le monde comprend votre stratégie, utilisez notre modèle pour organiser la manière dont vous allez la mettre en œuvre.

 

Comment utiliser le modèle Plan stratégique ?

Étape 1. Commencez par une synthèse

Débutez votre réunion de la bonne manière grâce à une synthèse. Vous devez fournir un contexte en expliquant les données et les décisions qui guident votre stratégie. Cela aide la haute direction, les membres de l'équipe et les parties prenantes à comprendre et à adopter votre plan. Commencez par passer en revue les récentes performances de votre entreprise. Résumez ensuite les principaux défis, les réussites et les enseignements tirés qui éclairent votre stratégie.

Étape 2. Analysez votre activité

Maintenant que vous avez préparé le terrain, vous pouvez présenter le marché et votre analyse commerciale. En vous préparant et en organisant vos réflexions à l'aide de notre modèle, tous les participants à votre réunion peuvent rapidement se familiariser avec votre plan stratégique. Commencez par présenter les forces et les faiblesses de vos concurrents. Recentrez ensuite votre analyse en hiérarchisant les publics cible.

Étape 2. Analysez votre activité

Étape 3. Présentez votre plan stratégique

Avant de plonger dans les détails, inspirez votre équipe en présentant la vision à la base de votre stratégie commerciale. La direction et les parties prenantes pourront ainsi comprendre comment votre plan stratégique vous permet de naviguer dans le paysage concurrentiel. Lorsque vous présentez votre plan stratégique, hiérarchisez les objectifs et assurez-vous d'inclure des métriques de réussite clés. Terminez la réunion en présentant votre plan d'exécution et répondez aux questions en suspens.

Étape 3. Présentez votre plan stratégique
Atlassian

Pratima Arora

Responsable Confluence @ Atlassian


Pratima Arora est responsable produit pour Confluence. Elle est passionnée de produits, geek dans l'âme et mère de deux enfants.

  • Annual plan one-pager template

    Mike Cannon-Brookes

    Co-fondateur et PDG
    Atlassian

    Plan annuel en une page

    Partagez les plans annuels et les priorités de votre entreprise dans toute votre organisation.

  • Business plan one-pager template

    Isos

    Business plan en une page

    Le business plan en une page est utilisé pour définir la stratégie à moyen et long terme de votre entreprise.

  • Business status update template

    Steven Bao

    Responsable du programme de R&D
    Atlassian

    Mise à jour d'état

    Fournissez des mises à jour régulières à la direction et à l'ensemble de l'équipe sur les performances de l'entreprise et du produit.

Categories

Strategic plan template

by Pratima Arora, Head of Confluence @ Atlassian

Present your business vision and help your team understand your strategic plan

Use template
Business strategy template

The meeting’s scheduled. Your strategy’s ready. Use the business strategy template to focus your thoughts before you present your vision and strategic plan to executive leadership and your team. Once everyone understands your strategy, use our template to organize how you’ll get it done.

 

How to use the strategic plan template

Step 1. Lead with an executive summary

Kick off your meeting the right way with an executive summary. You need to provide context by explaining the data and decisions that guide your strategy. This helps executive leadership, teammates, and stakeholders understand and adopt your plan. Start by reviewing your company’s recent performance. Then summarize key struggles, successes, and lessons learned that inform your strategy.

Step 2. Analyze your business

Now that you’ve set the stage, you can present the market landscape and your business analysis. By preparing ahead of time and organizing your thoughts with our template, everyone at your meeting can quickly become familiar with your strategic plan. Start by presenting your competitors' strengths and weaknesses. Then focus your analysis by prioritizing target audiences.

Step 2. Analyze your business

Step 3. Present your strategic plan

Before you get into the details, inspire your team by presenting the vision that guides your business strategy. This will help leadership and stakeholders understand how your strategic plan successfully navigates the competitive landscape. When you present your strategic plan, prioritize goals and make sure to include key success metrics. Finish your meeting by laying out your execution plan and following up on open questions.

Step 3. Present your strategic plan
Atlassian

Pratima Arora

Head of Confluence @ Atlassian


Pratima Arora is the Head of Product for Confluence. She is a product junkie, geek at heart and mom of two.

  • Annual plan one-pager template

    Mike Cannon-Brookes

    Co-founder & CEO
    Atlassian

    Annual plan one-pager

    Share your company's annual plans and priorities across your entire organization.

    Use template Learn more
  • Business plan one-pager template

    Isos

    Business plan one-pager

    The Business plan one-pager is used to set the medium- and long-term strategy for your company.

    Use template Learn more
  • Business status update template

    Steven Bao

    R&D Program Manager
    Atlassian

    Business status update

    Provide regular updates to leadership and the wider team on business and product performance.

    Use template Learn more