Close

Créez des designs efficaces à grande échelle

Documentez les bonnes pratiques et mettez en place un système de design ascendant


À propos de cette collection

Votre organisation se développe, et vos designs deviennent de plus en plus complexes et sophistiqués. C'est le moment idéal pour formaliser vos pratiques et consigner vos connaissances. Les modèles de cette collection peuvent vous aider à intensifier les efforts de votre équipe de design en vous montrant comment constituer une bibliothèque de composants, définir des normes de rédaction et développer un système de design que toutes les équipes peuvent utiliser.

Créez des designs efficaces à grande échelle

Comment utiliser cette collection ?

Design component template

Tony Starr

Responsable de la conception de contenu
Atlassian

Composant de design

Documentez les composants de votre système de design à l'aide de ce modèle pratique.

Étape 1 : Constituez votre bibliothèque de composants

La première étape de la création d'un système de design consiste à identifier et à documenter vos composants de design. Ce sont les éléments réutilisables que les designers associent lorsqu'ils développent des innovations. Notre modèle de composant de design vous aidera à cataloguer vos ressources, et à consigner les détails du comportement et de l'utilisation lors de la conception de votre bibliothèque.

Voir le modèle →
Writing guidelines template

Atlassian

Writing guidelines

Fournissez une aide à la rédaction afin de maintenir la cohérence des messages dans votre organisation ou votre produit.

Étape 2 : Convenez d'aides à la rédaction

Apprenez à votre équipe les ficelles du métier de rédacteur grâce à des aides qui expliquent les principes fondamentaux. Des principes nobles aux nuances de voix et de ton, convenir d'aides à la rédaction vous permettra de garantir la cohérence de vos textes à l'échelle de l'organisation et de former les partenaires transverses. De plus, ces aides font gagner du temps aux rédacteurs en simplifiant la prise de décision et en expliquant aux designers comment rédiger de meilleurs textes dès le premier jet.

Voir le modèle →
Design system template

Atlassian

Système de design

Créez un système de design pour rester aligné et cohérent dans vos différentes ressources au fur et à mesure que vous évoluez.

Étape 3 : Développez votre système de design

Rassemblez toutes les pièces du puzzle grâce au modèle de système de design d'InVision. Ce modèle vous aidera à organiser et à documenter vos réflexions lorsque vous développez le système de design de votre organisation. Votre équipe peut ensuite utiliser votre système de design pour accélérer la prise de décision, réduire la dette de design et améliorer les futurs designs.

Voir le modèle →

Create effective designs at scale

Document best practices and build a design system from the bottom up


About this collection

Your organization is growing, and your designs are getting more complex and sophisticated. Now is the perfect time to formalize your practices and get what you know recorded. The templates in this collection can help you scale your design team’s efforts by showing you how to build a component library, lock down writing guidelines, and develop a design system that all teams can use.

Create effective designs at scale

How to use this collection

Design component template

Tony Starr

Lead Content Designer
Atlassian

Design component

Document components in your design system with this handy template.

Use template Learn more

Step 1. Build out your component library

The first step in creating a design system is identifying and documenting your design components. These are the reusable elements that designers combine together when they’re creating something new. Our design component template will help you catalog your assets and record details of behavior and usage as you build out your library.

View template →
Writing guidelines template

Atlassian

Writing guidelines

Document writing guidelines to keep messaging consistent across your organization or product.

Use template Learn more

Step 2. Align on writing guidelines

Teach your team the tricks of the writing trade with guidelines that explain the principles behind the copy. From lofty principles to nuances of voice and tone, aligning on writing guidelines will help you keep copy consistent across your organization and educate cross-functional partners. Plus, they save writers time by simplifying decision-making and teaching designers how to write better first-pass copy.

View template →
Design system template

Atlassian

Design system

Create a design system to help stay aligned and consistent across assets as you scale.

Use template Learn more

Step 3. Develop your design system

Put all the pieces together with the design system template by InVision. This template will help you organize and document your thinking as you develop your organization’s design system. Then, your team can use your design system to speed up decision-making, reduce design debt, and improve designs going forward.

View template →