Close

Atlassian présente : Work Life — Accédez à notre événement le plus récent et apprenez à travailler différemment avec Confluence. Inscrivez-vous gratuitement.

Catégories

Modèle d'argumentaire éclair

par Atlassian

Décrivez rapidement et clairement la valeur de votre projet

Utiliser le modèle
Modèle d'argumentaire éclair

Pour réussir un projet, vous devez montrer aux partenaires et aux parties prenantes que leur temps, leurs efforts et leurs ressources en valent la peine. Un argumentaire éclair est une brève description de votre projet qui explique clairement en quoi il est utile. Utilisez ce modèle pour lancer le scénario Argumentaire éclair et rédiger un argumentaire pour votre projet. Créé par les coachs du playbook de l'équipe Atlassian, le scénario Argumentaire éclair est un exercice d'équipe dans lequel vous collaborez pour identifier l'objectif et les avantages de votre projet.

Comment utiliser le modèle Argumentaire éclair ?

Étape 1 : Préparez-vous pour la collaboration

Commencez par mentionner les membres de l'équipe qui participent au scénario (p. ex., @caroline). Saisissez /lien pour ajouter des informations qui valident la nécessité de votre produit, telles que des études de marché, du feedback client ou des entretiens avec les clients. Partagez la page avec votre équipe et encouragez celle-ci à ajouter des commentaires et des questions avant votre réunion.

Étape 2 : Réfléchissez ensemble à des idées d'argumentaire éclair

Dès que votre équipe est réunie, utilisez ce modèle pour orienter les discussions sur l'objectif et la valeur de votre projet. Chaque coéquipier doit commencer par ajouter des idées sur les clients, les produits, les catégories de marché et les principaux avantages du projet. Collaborez ensuite pour dresser les grandes lignes d'un argumentaire éclair. Votez pour les idées en mentionnant votre nom (p. ex., @lucas) ou en ajoutant une émoticône de pouce levé au modèle. Saisissez /émoticône pour choisir et ajouter des émoticônes.

Étape 2 : Réfléchissez ensemble à des idées d'argumentaire éclair

Étape 3 : Créez la version finale de votre argumentaire éclair

Lorsque votre équipe a discuté des idées et voté, ajoutez l'argumentaire éclair final du groupe au modèle. En équipe, vérifiez qu'il décrit la valeur de votre produit, fonctionnalité ou service de la manière la plus concise possible. À la fin du scénario, partagez l'argumentaire éclair avec les parties prenantes et ajoutez-le à d'autres pages du projet.


Atlassian est un éditeur de logiciels professionnels qui crée des produits pour les développeurs, les chefs de projet et la gestion de contenu.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    Rétrospective des « 4 L »

    Utilisez ce modèle pour réaliser une rétrospective des « 4 L » avec votre équipe.

  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    Analyse des 5 pourquoi

    Utilisez ce modèle pour effectuer une analyse des Cinq pourquoi et découvrir les sources des problèmes de l'équipe.

  • All hands meeting template

    Atlassian

    Réunion générale

    Partagez les mises à jour métier, les réussites, les points forts des employés et bien plus encore avec votre équipe dans son ensemble.

Close

Categories

Elevator pitch template

by Atlassian

Quickly and clearly describe your project’s value

Use template
Elevator pitch template

To succeed at any project, you need to show partners and stakeholders that it’s worth their time, effort, and resources. An elevator pitch is a short description of your project that clearly explains why it’s valuable. Use this template to run the Elevator Pitch Play and draft a pitch for your project. Created by Atlassian Team Playbook coaches, the Elevator Pitch Play is a team exercise where you collaborate to identify your project’s purpose and benefits.

How to use the elevator pitch template

Step 1: Prepare for collaboration

Start by @ mentioning team members participating in the Play. Type /link to add information that validates the need for your product like market research, customer feedback, or customer interviews. Share the page with your team and encourage them them to add comments and questions before you meet.

Step 2: Brainstorm elevator pitch ideas

Once you meet with your team, use the template to guide discussions about your project’s purpose and value. Each teammate should start by adding ideas about the project’s customers, products, market categories, and key benefits. Then collaborate to create a rough draft of an elevator pitch. Vote on ideas by @ mentioning yourself or adding a thumbs up emoji to the template. Type /emoji to choose and add emojis.

Step 2: Brainstorm elevator pitch ideas

Step 3: Create a final elevator pitch

After your team has discussed and voted on ideas, add the group’s final elevator pitch to the template. As a team, verify that it captures the value of your product, feature, or service in the most concise way possible. After you finish running the Play, share the elevator pitch with stakeholders and add it to other project pages.


Atlassian is an enterprise software company that develops products for software developers, project managers, and content management.

  • 4Ls retrospective template

    Atlassian

    4Ls retrospective

    Use this template to conduct a 4Ls retrospective with your team.

    Use template Learn more
  • 5 whys analysis template

    Atlassian

    5 whys analysis

    Use this template to conduct a 5 whys analysis and discover the sources of team problems.

    Use template Learn more
  • All hands meeting template

    Atlassian

    All hands meeting

    Share business updates, victories, employee spotlights, and more with your larger team.

    Use template Learn more