Catégories

Modèle de mise à jour d'état

par Steven Bao, Responsable du programme de R&D @ Atlassian

Partagez les résultats des performances et les informations sur les clients avec les parties prenantes

Utiliser le modèle
Modèle de mise à jour d'état

Votre équipe immédiate se tient assez bien informée de vos performances globales, mais qu'en est-il des autres parties prenantes ? La direction ou les équipes transverses avec lesquelles vous travaillez ont-elles accès aux dernières infos concernant vos activités ? Si ce n'est pas le cas, ce modèle de mise à jour d'état peut s'avérer utile. Utilisez-le pour communiquer votre avancement par rapport à vos OKR, mettre en avant les réussites et les échecs récents, et noter les informations importantes sur les clients. Vous obtiendrez un instantané de votre équipe, de votre produit ou de votre entreprise, et pourrez le partager facilement avec tout le monde.

Comment utiliser le modèle Mise à jour d'état ?

Étape 1 : Résumez vos principaux enseignements

La première section du modèle s'intitule Grands titres pour une bonne raison. Vous y partagerez rapidement les informations essentielles, a priori indispensables aux lecteurs. Il peut s'agir d'étapes importantes que vous avez franchies, d'échecs ou d'obstacles à l'avancement, de risques majeurs, et d'autres mises à jour, comme des changements au sein de l'équipe. Vous pourrez ainsi communiquer les faits marquants directement aux parties prenantes, au cas où elles ne liraient pas toute la mise à jour.

Étape 1 : Résumez vos principaux enseignements

Étape 2 : Générez des rapports sur les principales métriques de votre entreprise

Une fois l'aperçu général terminé, le moment est venu de faire parler les chiffres. Utilisez la section Rapport d'activité pour faire le point sur l'avancement de vos trois ou quatre métriques métier. Notez les changements apportés à ces métriques depuis la mise à jour précédente pour savoir si vous êtes sur la bonne voie. N'oubliez pas qu'une légère fluctuation des métriques est tout à fait normale. Toutefois, vous pouvez utiliser la colonne d'état pour préciser si tout se déroule comme prévu ou si quelque chose ne tourne pas rond.

Étape 3. Approfondissez vos principaux OKR

Les objectifs et résultats clés (OKR) sont parfaits pour garantir l'alignement de votre équipe sur les objectifs mesurables. Mais ils sont plus utiles lorsque vous gardez un œil sur leur évolution. Dans la section OKR et initiatives à l'appui du modèle, faites le point sur vos deux ou trois principaux OKR. Indiquez l'objectif et une brève description, puis détaillez vos résultats et les mises à jour notables associées. Ne vous sentez pas obligé de donner tous les détails, vous pouvez utiliser les sections étendues pour renvoyer vers les tickets Jira sur les OKR pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus.

Étape 3. Approfondissez vos principaux OKR

Étape 4 : Faites le point sur les métriques de santé et autres informations

Si vos OKR ne tiennent pas compte de certaines mesures, ces dernières n'en restent pas moins essentielles pour l'intégrité de l'entreprise. Utilisez les dernières sections Engineering/operational health (Performances des équipes d'ingénierie/opérationnelles), Customer/competitor insights (Informations sur les clients/concurrents) et Marketing highlights (Temps forts du marketing) au bas du modèle pour fournir un bref aperçu de ces informations supplémentaires sous forme de liste à puces. Vous couvrirez toutes vos bases et vous assurerez que les parties prenantes aient une vue d'ensemble de votre avancement et de vos performances. 

Atlassian

Steven Bao

Responsable du programme de R&D @ Atlassian


Steven Bao est responsable du programme de R&D chez Atlassian. Il est passionné par le développement et l'exploitation du potentiel de notre ÉQUIPE Atlassian.

  • Brainstorming template

    MURAL

    Brainstorming

    Planifiez, menez et documentez une session de brainstorming à distance pour votre prochaine idée brillante.

  • Capacity planning template

    Atlassian

    Planification de la capacité

    Éliminez les suppositions dans vos estimations et priorisations.

  • Decision template

    Atlassian

    Décision

    Utilisez ce modèle pour guider efficacement votre équipe afin qu'elle prenne des décisions collectives éclairées.

Close

Categories

Business status update template

by Steven Bao, R&D Program Manager @ Atlassian

Share performance results and customer insights with stakeholders

Use template
Business status update template

Your immediate team stays pretty well-informed about your overall performance, but what about everybody else? Does leadership or the cross-functional teams you work with have an easy way to get the lowdown on everything you’ve been up to? If not, this business status update template can help. Use it to share your progress against your OKRs, highlight recent wins and misses, and note important customer insights. You’ll capture a snapshot of your team, product, or business in a way that can be easily shared with everybody.

How to use the business status update template

Step 1. Summarize your top takeaways

The first section of the template is called Headlines for a reason. It’s where you’ll quickly share the most important information you want readers to grasp. This can include milestones that you achieved, misses or blockers to progress, any major risks, and other updates such as team changes. This is your way to get the highlights right in front of people – just in case they don’t read the rest of the update.

Step 1. Summarize your top takeaways

Step 2. Report on your core business metrics

With that high-level overview done, it’s time to sink your teeth into some numbers. Use the Business review section to give an update on how you’re progressing with your top three or four business metrics. Note any changes in those metrics from the previous update to show whether you’re moving in the right direction. Keep in mind that it’s totally natural for metrics to fluctuate a little bit. However, you can use the status column to flag if everything is progressing as you expected or if something is really off track.

Step 3. Do a deeper dive into your top OKRs

Objectives and key results (OKRs) are a great way to keep your team aligned on measurable goals. But they’re most helpful when you keep regular tabs on how they’re stacking up. In the OKRs and supporting initiatives section of the template, provide updates on how you’re performing on your top two to three OKRs. List the objective and a brief description and then break down your results and any notable updates related to them. Don’t feel the need to cover every single detail right here – you can use the expanded sections to link to OKR Jira tickets for people who want more information.

Step 3. Do a deeper dive into your top OKRs

Step 4. Provide an update on health metrics and other insights

There are some metrics that your OKRs just don’t capture, but they’re still critical to the health of the business. Use the final Engineering/operational health, Customer/competitor insights, and Marketing highlights sections at the bottom of the template to provide a brief bulleted overview of this additional information. You’ll cover all of your bases and ensure that stakeholders have a well-rounded view of your progress and performance. 

Atlassian

Steven Bao

R&D Program Manager @ Atlassian


Steven Bao is an R&D Program Manager at Atlassian, passionate about growing and unleashing the potential of our Atlassian TEAM.

  • Brainstorming template

    Mural

    Brainstorming

    Plan, run, and document a remote brainstorming session for your next great idea.

    Use template Learn more
  • Capacity planning template

    Atlassian

    Capacity planning

    Take the guess work out of your estimation and prioritization.

    Use template Learn more
  • Decision template

    Atlassian

    Decision

    Use this template to effectively guide your team in making informed group-decisions

    Use template Learn more